Les forums / [Séries TV] : votre top 5
>>Chelmi avait écrit: >>>>dely avait écrit: >>>>1. DeadWood >> >> héhé chelmi, c'est vrai que cette série est souvent bien considéré mais à mon sens elle n'a pas eu le succès qu'elle méritait (bien sur c'est un point de vue). Mais je trouve que c'est super bien écrit et mis en scène, l'idée général est orignale ça nous change des séries policière etc. as tu des infos, sur cette série, j'ai entendu qu'il y aurait 3 saisons (et peut être un film pour conclure le tout). Mais on m'a dit que la prod pensait arreter la série dans sa 3 ieme saison. <-- Spoiler qui n'en est pas un --> Heroes c'est vraiment bien également (accrochez vous jusqu'à 4...)
Dans les dernières petites perles, y'a aussi Heroes qui vaut le détour. Jeph Loeb inside :-D
je joue aussi (il faut qu'il y ait au moins une saison complète donc pas encore heroes, ni the nine :-) ) Dans les "récentes" 1. DeadWood 2. 24 heures 3. Sous le soleil (non je rigole)... mais Mi5 4. Shields 5. Scrubs
>>Enclume avait écrit: >>Une série britannique en seulement 6 épisodes, disponible en DVD Zone 2 (sans sous-titres français, il faut préciser), et qui est l'un des trucs les plus drôles que j'aie vus depuis, pffffou, longtemps : Garth Marenghi's Darkplace. >> sur les conseils de Mr Enclume, j'ai regardé cette série ce soir sur channel 4. Sympathiques histoires hospitalières dans décor en carton avec rires forcés et bruitages pourris, bref un budget à 3francs50 donc ils en rajoutent dans les poursuites de vélos dans les bois ou encore les objets volants dont on voit volontairement les fils invisibles. Une petite préférence pour l'épisode 2 et pis le 4 aussi tiens même si la constance dans l'absurde est de mise. Ambiance britannique à la Red Dwarf par ces histoires décalées, sauf qu'ici au lieu d'un contexte SF, c'est la clinique de la Forêt noire.
enclume, tu m'as donné envie, l'extrait d'enterrement aussi J'ai trouvé sur youtube l'extrait de zidane dans family guy dont je parle plus bas
Une série britannique en seulement 6 épisodes, disponible en DVD Zone 2 (sans sous-titres français, il faut préciser), et qui est l'un des trucs les plus drôles que j'aie vus depuis, pffffou, longtemps : Garth Marenghi's Darkplace. C'est une sorte de croisement improbable entre le "message à caractère informatif", les Nuls, Ed Wood, Mystery Science Theater 3000, l'Inspecteur Derrick, les ZAZ... Le principe de la série : Garth Marenghi (interprété par Matthew Holness, vu dans The Office) est un "maître de l'horreur" façon Stephen King. Dans les années 80, il a écrit, réalisé et interprété une série d'épouvante, Darkplace, refusée par toutes les chaînes de télé. Aujourd'hui, la télé britannique l'invite à la sortir de son grenier pour la présenter au public... Chaque épisode de Garth Marenghi's Darkplace se compose donc d'un épisode de la série Darkplace elle-même, et des commentaires de l'auteur et de son producteur Dean Lerner (joué par Richard Aoyade, également réalisateur de la série Garth Marenghi's Darkplace elle-même) qui jouait lui aussi dans la série. En fait, tout ça est évidemment une parodie des séries et téléfilms fantastico-horrifiques à deux balles des années 80. Tout est à chier, les intrigues, les dialogues, les acteurs, les décors, la réalisation, la qualité de l'image, les effets spéciaux... mais c'est fait exprès. Le mieux c'est de vous donner un exemple, tenez, disons, le générique, pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble. Ou un extrait du premier épisode. Voilà, bref, c'est drôle. Achetez. Maintenant.
HBO la chaîne câblée américaine qui a produit les meilleures séries de ces 10 dernières années semble mal en point. En 1 an, on a arrêté Six feet under, la caravane de l’étrange (un Ovni totalement incompris). The Sopranos se terminera la saison prochaine en 2007 ; Deadwood dans sa troisième saison a été annulé. David Milch, le créateur, prépare même une série sur les surfeurs !!! Rome coûte trop cher et ne verra pas de troisième saison. The Wire (bonne série peu connue en France) n’aura pas de prolongement à sa 5ème saison. Bon reste Entourage ou Big Love, mais j’ai l’impression qu’HBO est en déclin. Des chaînes comme FX ou Lifetime l’ont fortement concurrencé avec des programmes novateurs comme Rescue Me…
>>cac avait écrit: parmi les nouvelles séries us de la rentrée, penchez vous sur Heroes C'est vraiment sympathique, un croisement entre Xmen et les 4400 si j'osais comparer. Assez bien foutu et prenant avec le petit truc à la fin pour vous donner envie de voir la suite. Et un truc intéressant, l'histoire est très liée aux comics, ils servent une partie de "l'intrigue", je ne sais pas comment développer vraiment sans dévoiler une partie de la découverte. Pour l'instant on ne sait pas grand chose, et ça pourrait manquer d'une vraie originalité aux yeux de certains. Tiens, j'ai vu le premier épisode pas plus tard qu'hier, et c'est vrai que c'est pas mal... A noter que la série a été créée ou produite par Jeph Loeb, scénariste bien connu du genre "super-héros"
parmi les nouvelles séries us de la rentrée, penchez vous sur Heroes C'est vraiment sympathique, un croisement entre Xmen et les 4400 si j'osais comparer. Assez bien foutu et prenant avec le petit truc à la fin pour vous donner envie de voir la suite. Et un truc intéressant, l'histoire est très liée aux comics, ils servent une partie de "l'intrigue", je ne sais pas comment développer vraiment sans dévoiler une partie de la découverte. Pour l'instant on ne sait pas grand chose, et ça pourrait manquer d'une vraie originalité aux yeux de certains. Sinon je suis en train de commencer BSG dont Enclume parle plus bas, c'est pas trop mal, un peu "austère" mais du potentiel. **The nine** aussi est une série qui commence pas mal : 9 personnes sont prises en otage dans un hold-up, ressortent 52 heures plus tard. on découvre petit à petit ce qui s'est passé, les liens qui se sont tissées dans la banque, et les changements dans leur "vie d'après". Enfin un mot sur Lost saison 3, toujours des questions, des surprise, de plus en plus de pistes ouvertes, on est partis pour au moins 6 ou 7 saisons pour démêler tout ça...
Un conseil : si vous ne connaissez pas, je vous invite vivement à la découverte de cette série. C'est une comédie totalement politiquement incorrecte, filmée caméra à l'épaule. C'est corrosif (à suivre impérativement en VO), ça part parfois dans tous les sens, mais c'est très drôle. La série s'est malheureusement arrêtée aux USA. On la trouve par contre en DVD. Une des meilleures séries du moment avec Rescue Me, Battlestar Galactica ou Veronica Mars, dans d'autres styles.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site