Les forums / [Séries TV] : votre top 5
>>Bert avait écrit: >>2 séries que j'appréciais particulièrement, mais qui sont apparemment passé à l'as (dommaaaaaaaage !) : >> >>Dead Like Me >>The Street >> >>Tout comme le très regretté Profit, d'ailleurs >> >>Dernièrement, j'ai vraiment adoré Deadwood et Rome (putain quand ils commencent à mettre des acteurs anglais dans leur série, ça a vraiment une autre gueule !) >> >>Je trouve aussi que les génériques atteignent des sommets artistiques hallucinants. Ils se surpassent à chaque fois (le dernier en date, Weeds, est formidable), ces ricains. >> >>Sinon, le Battlestar Galactica dont on parle, là, c'est le vieux truc avec Starbuck et Café (ou je-sais-plus-son-nom), qui passait au début des 80's ? C'est Apollo On retrouve les personnages (on a gardé les noms) de la série Galactica 1979, mais la série a totalement changé d'optique. Celle de 79 était très optimiste, celle de 2004 est foncièrement pessimiste. On est plus proche de Blade Runner que de Star Wars. C'est vraiment excellent, de plus les cylons prennent forme humaine.
>>Bert avait écrit: >>Sinon, le Battlestar Galactica dont on parle, là, c'est le vieux truc avec Starbuck et Café (ou je-sais-plus-son-nom), qui passait au début des 80's ? non c'est un truc récent http://fr.wikipedia.org/wiki/Battlestar_Galactica_%282003%29
2 séries que j'appréciais particulièrement, mais qui sont apparemment passé à l'as (dommaaaaaaaage !) : Dead Like Me The Street Tout comme le très regretté Profit, d'ailleurs Dernièrement, j'ai vraiment adoré Deadwood et Rome (putain quand ils commencent à mettre des acteurs anglais dans leur série, ça a vraiment une autre gueule !) Je trouve aussi que les génériques atteignent des sommets artistiques hallucinants. Ils se surpassent à chaque fois (le dernier en date, Weeds, est formidable), ces ricains. Sinon, le Battlestar Galactica dont on parle, là, c'est le vieux truc avec Starbuck et Café (ou je-sais-plus-son-nom), qui passait au début des 80's ?
Je sais pas si tout le monde connait... je trouve que c'est passé plutot innapercu dans le paysage des séries Tv. Deadwood qu'est ce que c'est ? En deux mots c'est l'histoire d'un camp à l'époque du far west. Une zone de non droit, rattaché à aucun état. Un endroit sale et violent ou le plus fort l'emporte souvent sur le plus faible. Des gens venus d'horizons differents que tout opposent sauf une chose leur envi de survivre et de prospérer. Franchement, je suis pas amateur de série Tv, j'ai vu la pub dans un mag ciné et l'affiche était attrayante alors jme suis laissé tenté... La saison 1 est pour moi une belle réussite (faut dire qu'à la base je suis assez fan des westerns de tout poil) la saison 2 m'a cependant déçu. Si vous avez l'occasion jetez toujours un oeil vous verrez bien, peut etre que vous aussi vous serez agréablement surpris...ou pas
>>Enclume avait écrit: >>Moi j'ai déjà abandonné, j'attendrai pas le super cliffhanger de la mort (laisse-moi deviner : le condamné à mort va être exécuté, et au début de la 2ème partie, dring dring, coup de fil du gouverneur pour retarder l'exécution ?) (au fait ça se passe en Illinois, il n'y a plus d'exécutions en Illinois)... >> ouais c'est quasi ça, tu sais que tu devrais écrire des scénars pour la télé us Je vais me mettre à regarder la saison 2 qui devrait partir dans une direction différente (c'est le cas de le dire) Blague à part, on n'a aucune série de ce niveau en France sorti de Navarro et commissaire Moulin
>>Alix avait écrit: >>Your loss ... et non, c'est meme pas ca N'empêche qu'il n'y a quand même plus d'exécutions en Illinois >>BSG? BattleStar Galactica, la meilleure série de SF de l'univers. >>Bah, tu achetes ca sur Amazon j'espere? Ca coute beaucoup moins cher qu'ailleur >>(pis passe par BDT tant que t'y es ) Oui on a déjà précommandé BSG 2.5 sur Amazon, par contre on a oublié de passer par BDT . Ca coûte quand même bonbon, ma femme m'a montré hier la facture pour les DVDs qu'elle s'est achetés...
>>Enclume avait écrit: >>Moi j'ai déjà abandonné, j'attendrai pas le super cliffhanger de la mort (laisse-moi deviner : le condamné à mort va être exécuté, et au début de la 2ème partie, dring dring, coup de fil du gouverneur pour retarder l'exécution ?) (au fait ça se passe en Illinois, il n'y a plus d'exécutions en Illinois)... Your loss ... et non, c'est meme pas ca >>J'attends surtout la sortie du coffret 2.5 de BSG. BSG? >>Putain ils font chier quand même à sortir des demi-saisons seulement en coffret, pour pouvoir vendre ça 2 fois plus cher... Bah, tu achetes ca sur Amazon j'espere? Ca coute beaucoup moins cher qu'ailleur (pis passe par BDT tant que t'y es )
>>Alix avait écrit: >>Oui bon, tu réfléchis toujours trop toi hein… >>Oui, c’est un peu gros (far fetched as we say here) Well here we say "that's some bad, lazy writing" >>MAIS, l’histoire est quand même haletante, regarde quelques épisodes avant de laisser tomber. Franchement on vient de terminer le dernier épisode de la season one part one, et je te raconte pas le cliffhanger, on attend part 2 avec impatience ! Moi j'ai déjà abandonné, j'attendrai pas le super cliffhanger de la mort (laisse-moi deviner : le condamné à mort va être exécuté, et au début de la 2ème partie, dring dring, coup de fil du gouverneur pour retarder l'exécution ?) (au fait ça se passe en Illinois, il n'y a plus d'exécutions en Illinois)... J'attends surtout la sortie du coffret 2.5 de BSG. Putain ils font chier quand même à sortir des demi-saisons seulement en coffret, pour pouvoir vendre ça 2 fois plus cher...
>>Enclume avait écrit: >>P'tain on a regardé le 1er épisode de Prison Break hier... Oui bon, tu réfléchis toujours trop toi hein… Oui, c’est un peu gros (far fetched as we say here), et franchement y a des épisodes encore pires, genre les plans du gars sont complètement tarabiscotés…. C’est comme le tatouage, ça fait un peu gadget, dans un épisode futur il a même le numéro de téléphone d’une copine a lui dessus, il pouvait pas s’en rappeler ??? MAIS, l’histoire est quand même haletante, regarde quelques épisodes avant de laisser tomber. Franchement on vient de terminer le dernier épisode de la season one part one, et je te raconte pas le cliffhanger, on attend part 2 avec impatience !
P'tain on a regardé le 1er épisode de Prison Break hier... Déjà, une série sur une prison de haute sécurité qui est à peine déconseillée au moins de 10 ans et qui passe en prime time sur M6, on aurait dû se douter qu'il y avait une couille dans le pâté... Nous avons donc ce gars qui a quoi, 25 ans ? Il commet un hold-up alors qu'il n'a pas besoin de sous et n'a aucun casier judiciaire. Arrêté sans résistance, il demande à être incarcéré dans une prison qu'il a conçue lui-même, car il est ingénieur-architecte ou un truc du genre, et où son propre frère, injustement condamné à mort, est incarcéré. ET PERSONNE NE SE DOUTE QU'IL FAIT CA POUR TENTER DE FAIRE EVADER SON FRANGIN !!! Bien sûr, à l'intérieur de cette prison de haute sécurité (où la propre fille du méchant gouverneur, une jeune et jolie et gentille fille, travaille comme docteur et reçoit les patients sans protection aucune, on n'a pas dû lui dire qu'en prison les détenus ne voyaient pas beaucoup de femmes et risquaient de se montrer violents avec elle), ce joli petit ingénieur innoffensif, au lieu d'être immédiatement repéré comme cible facile par les pires psychopathes de la taule et de se faire éclater la rondelle tous les soirs par ses compagnons de cellule, s'entend raisonnablement bien avec tout le monde, toutes communautés ethniques confondues. Il se retrouve juste impliqué dans une bagarre, mais heureusement pour lui le directeur de la prison, qui le convoque dans son bureau juste après la bagarre sans qu'il soit menotté et surveillé par des gardes, a justement besoin d'un ingénieur civil pour sa petite marotte, alors hop, pardonné. Ouais ouais ouais... Bon vivement qu'ils remettent OZ plutôt, hein !
Je suis en train de découvrir cette série et je dois admettre qu'elle est magnifiquement écrite. Seul problème, difficile de la trouver en France et aucune chaine ne semble prête à la diffuser. Autre série que je découvre Battlestar Galactica, c'est splendide, un vrai renouvellement de la SF, à des millions d'années-lumières des abominables Stargate SG1 et Atlantis.
>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>On a fini de regarder "Prison Break" season 1 part 1, ralala c'est bien... >>Part 2 sort en DVD le mois prochain, je piaf d'impatience ... >>C'est sorti en france?? >> >>la saison 1 va être diffusée à la rentrée sur M6... J'ai vu les deux premiers épisodes sur la TSR1 et c'est vrai que ça démarre vraiment très bien.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site