Les forums / "Spirou HeBDo" nouvelle formule

Par hevydevy Le 20/05/2012 - 19:55 (Modifier)

Le troisième tome de la série de Teresa Valero et Juanjo Guarnido est prépublié dans Spirou à partir du numéro 3867 (couverture de Guarnido), c'est àdire le numéro qui sera en kiosque ce mercredi 25 mai 2012 prochain.

Par Superjé Le 16/11/2011 - 21:13 (Modifier)

>>hevydevy avait écrit: >>Dans le spirou 3939, dit numéro "come back" à paraître dans 1 mois, de grands anciens vont reprendre le temps d'un numéro leur série mytique. Sont annoncés pour l'instant Docteur Poche, Broussaille et Bidouille et Violette. >> >>Mais le morceau de choix pour moi, qui fait partie de ceux que "Machine qui rêve" a traumatisé dans le bon sens du terme, ce sera la publication de huit pages inédites par Tome et Janry de Spirou et Fantasio issues de l'album qui devait suivre "Machine qui rêve" il y a dix ans. Le numéro est sorti (je l'ai acheté pour l'occasion, chose que je n'avais pas faite depuis 5 ans je pense)... Au programme (en plus des machine qui rêve et autre cités) : Germain et nous, "l'élan", Le Gang Mazda, Les Bogros, Pauvre Lampil, Tom Carbone, Les Crannibales, Le Boss, Bidouille et Violette (version jeune & trash), Puddingham Palace, et le guide des 100 autres héros disparus de journal... Très sympa

Par hevydevy Le 09/10/2011 - 11:03 (Modifier)

Dans le spirou 3939, dit numéro "come back" à paraître dans 1 mois, de grands anciens vont reprendre le temps d'un numéro leur série mytique. Sont annoncés pour l'instant Docteur Poche, Broussaille et Bidouille et Violette. Mais le morceau de choix pour moi, qui fait partie de ceux que "Machine qui rêve" a traumatisé dans le bon sens du terme, ce sera la publication de huit pages inédites par Tome et Janry de Spirou et Fantasio issues de l'album qui devait suivre "Machine qui rêve" il y a dix ans.

Par PAco Le 15/03/2011 - 11:46 (Modifier)
PAco

>>hevydevy avait écrit: >>Dans le Spirou special cirque #3805 à sortir mercredi (pour les non abonnés), pas mal d'auteurs non habitués. Entre autre Guillaume Bianco (12 pages scénariste dont 3 dessinateur), Barbara Canepa, Nénent (rédactrice en chef invitée), Nob, Maly Siri, Nénent, Aurélie Neyret, Guillaume Dumont et bien d'autres (il suffit de le feuilleter en kiosque). Cool :] J'adore Bianco :]

Par hevydevy Le 14/03/2011 - 20:35 (Modifier)

Dans le Spirou special cirque #3805 à sortir mercredi (pour les non abonnés), pas mal d'auteurs non habitués. Entre autre Guillaume Bianco (12 pages scénariste dont 3 dessinateur), Barbara Canepa, Nénent (rédactrice en chef invitée), Nob, Maly Siri, Nénent, Aurélie Neyret, Guillaume Dumont et bien d'autres (il suffit de le feuilleter en kiosque).

Par Superjé Le 06/10/2006 - 23:44 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Toi, en tant que jeune lecteur, tu penses quoi du journal. Moi je le trouve vraiment bien depuis la nouvelle formule, parce que Gil jourdan je connaisais pas par exemple, pi le prix je m'en fou je les li a la bibli

Par JAMES RED Le 06/10/2006 - 21:03 (Modifier)
JAMES RED

>>Superjé avait écrit: >>Oui t'a raison Toi, en tant que jeune lecteur, tu penses quoi du journal.

Par Superjé Le 06/10/2006 - 19:11 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Oui et c'est assez courageux de leur part. Mais globalement, je crois que le journal n'est pas au meilleur de sa forme. Ce serait dommage qu'il disparaisse, il fait parti de l'histoire de la BD. Oui t'as raison

Par JAMES RED Le 06/10/2006 - 19:01 (Modifier)
JAMES RED

>>Superjé avait écrit: >>Mais au début il métaient gaston boule et bill mais maintenant il mette bien de Gill jourdan Oui et c'est assez courageux de leur part. Mais globalement, je crois que le journal n'est pas au meilleur de sa forme. Ce serait dommage qu'il disparaisse, il fait parti de l'histoire de la BD.

Par Superjé Le 03/10/2006 - 18:38 (Modifier)

>>JAMES RED avait écrit: >>Tiens, je l'ai parcouru l'autre jour et je dois avouer que je n'ai pas bien compris la démarche. Si, il y a une très nette volonté de surfer sur le succès de journaux comme Tcho. Il y a très peu de prépublication. Les séries Repérage semblent avoir disparues. De plus, on réédite de vieilles séries, sans prendre trop de risques : Gaston, Boule et Bill, les Schtroumpfs... >>Si vraiment, Dupuis voulait faire revivre ses anciennnes séries, ils auraient du ressortir des histoires de Isabelle ou Gil Jourdan qui sont beaucoup moins connus par la jeune génération. >>En fait, j'ai l'impression que le journal risque bientôt de paraître en mensuel. Mais au début il métaient gaston boule et bill mais maintenant il mette bien de Gill jourdan

Par JAMES RED Le 03/10/2006 - 11:49 (Modifier)
JAMES RED

8 mois après un retour annoncé dans les kiosques avec tapage, il semblerait que le journal Spirou n'ait pas pu s'imposer. Formule rajeunie, mais le lectorat a peu suivi. Sur un autre site, on annonce que les ventes n'auraient augmenté que de 20 %. Beaucoup de buralistes ne commandent d'ailleurs plus le journal. est-ce que Ca sent la fin ? Heureusement pour lui, le journal vit sur un nombre important d'abonnés.

Par Superjé Le 02/09/2006 - 19:03 (Modifier)

La nouvelle formule est top Clin d il ya 20 pages en plus! il remettredes viels bd sa aussi c'est top est le feuilleton "sa peut toujours etre pire " est trop et maintenant il y a le frére de sang de spirou dans le spirouGros bisou SourireRireGros bisouBisouLunettes de soleil:S

Par JAMES RED Le 25/02/2006 - 17:46 (Modifier)
JAMES RED

Tiens, je l'ai parcouru l'autre jour et je dois avouer que je n'ai pas bien compris la démarche. Si, il y a une très nette volonté de surfer sur le succès de journaux comme Tcho. Il y a très peu de prépublication. Les séries Repérage semblent avoir disparues. De plus, on réédite de vieilles séries, sans prendre trop de risques : Gaston, Boule et Bill, les Schtroumpfs... Si vraiment, Dupuis voulait faire revivre ses anciennnes séries, ils auraient du ressortir des histoires de Isabelle ou Gil Jourdan qui sont beaucoup moins connus par la jeune génération. En fait, j'ai l'impression que le journal risque bientôt de paraître en mensuel.

Par Ro Le 30/01/2006 - 14:16 (Modifier)
Ro

Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai acheté le nouveau tome du journal Spirou parce qu'ils vendaient un vrai album de Spirou avec : j'en ai donc profité pour me procurer ainsi QRN sur Bretzelburg ! Clin d

Par Pierig Le 30/01/2006 - 13:50 (Modifier)
Pierig

Juste ce post pour pousser un petit coup de gueule sur la nouvelle mouture du Mag Spirou sensé révolutionner le magasine. C'est très très décevant. Jugez plutôt: Le supplément de 20 pages consiste en une publication de planches de vieux albums Dupuis (Pauvre Lampil, Boule et Bill, ...). On a aussi droit à de la post-publication et non plus à de la pré-pub (pour changer, ça change, c'est sûr!). Enfin, le prix est revu aussi à la hausse (2,30€)!! (chose que Dupuis a omis de mentionner dans sa publicité). Triste Bref, j'ai du mal à voir quels sont les avantages de la nouvelle formule du mag ... Confus Seule constante : je n'achetais déjà pas le Mag Spirou et que je continuerai à ne pas l'acheter! (Juste le survoler comme d'hab). Sourire