Les forums / Le manga français
>>ArzaK avait écrit: >> Si Katz ou d'autres veulent encore en parler, ils sont libres... Eh oh, je tiens à défendre mon honneur, Votre Honneur, je n'y suis revenu dans ce débat que parce qu'un polémiste avait parlé de délire. Quant à l'origine, je veux bien, mais... manga c'est un terme japonais. Alors, certains s'en fichent peut-être de mettre des bds coréennes et chinoises sous un terme japonais, mais j'ai l'impression que du côté de la Chine et de la Corée le débat pourrait être assez sensible... Si vous voyez ce que je veux dire. De toute façon, j'ai cru comprendre que pour Alix, le terme "manga" reflétait aussi un format. Vu que c'est le juge de paix, ici, débat clos, en effet.
>>fonch001 avait écrit: >>Du calme d'abord, faut pas monter sur ces grands chevaux comme ça. >> détrompe-moi... parce que j'ai la berlue, là... c'est qui qu'est arrivé avec l'élection de Sarkozy sur le tapis? C'est toi ou c'est moi? Alors tu laisses les chevaux à l'écurie et tu me fous la paix...
>>ArzaK avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>Comme quoi les chiffres et leurs interprétations, on en fait ce que l'on veut >> >>Oui, bon, tu cherches à prouver quoi là? Que je n'ai pas d'avis à avoir sur quelqu'un d'élu? Ou qu'il faut encore parler pendant des heures de la question de savoir ce qu'est un "manga français" alors qu'on en a déjà discuté depuis des mois sur ce forum en retournant la question dans tous les sens... cela dit, on fait ce quon veut, hein! Si Katz ou d'autres veulent encore en parler, ils sont libres... je voulais juste faire remarquer que ce sujet était un sondage et que le résultat était assez clair... Du calme d'abord, faut pas monter sur ces grands chevaux comme ça. Mon avis je l'ai déjà donné plus bas, je n'ai pas l'intention de revenir dessus. Comme tu le dis: ce n'est qu'un sondage. Alors laisse les gens s'exprimer sans leur imposer tes points de vu à coup d'arguments aussi vides que contradictoires. Et sans prêter aux gens des intentions qu'ils n'ont pas STP, merci. allez,
>>fonch001 avait écrit: >>Comme quoi les chiffres et leurs interprétations, on en fait ce que l'on veut Oui, bon, tu cherches à prouver quoi là? Que je n'ai pas d'avis à avoir sur quelqu'un d'élu? Ou qu'il faut encore parler pendant des heures de la question de savoir ce qu'est un "manga français" alors qu'on en a déjà discuté depuis des mois sur ce forum en retournant la question dans tous les sens... cela dit, on fait ce quon veut, hein! Si Katz ou d'autres veulent encore en parler, ils sont libres... je voulais juste faire remarquer que ce sujet était un sondage et que le résultat était assez clair...
>>Ro avait écrit: les jeunes descendent dans la rue et brûlent des mangas !! Après le péril jeune, le péril jaune :S
>>ArzaK avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>je me demande pourquoi il faudrait encore débattre en long et en large de cela puisque ce sujet est un sondage, et que selon ce sondage 55% des bdthequiens qui ont répondus disent que parler de manga francais est "confusion de termes, un manga ne saurait pas être français..." >>>>>> >>>>>>de plus, 6.9 parlent d'escroquerie... >>>>>> >>>>>>61.9 % donc... >>>> >>>>C'est pas toi qui critiquait les décisions des urnes françaises il y a peu ??? >>>>MDR >> >>Je ne vois pas le rapport... faut pas mettre tout sur le même pied... un sondage sur un sujet aussi futile sur un forum bd et l'élection d'un chef d'état... cela a d'autres conséquences, non? Les conséquences de ce sondage n'endomagera pas le site, j'attends de voir dans quel état sera la France après Sarkozy... Comme quoi les chiffres et leurs interprétations, on en fait ce que l'on veut
>>fonch001 avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>je me demande pourquoi il faudrait encore débattre en long et en large de cela puisque ce sujet est un sondage, et que selon ce sondage 55% des bdthequiens qui ont répondus disent que parler de manga francais est "confusion de termes, un manga ne saurait pas être français..." >>>> >>>>de plus, 6.9 parlent d'escroquerie... >>>> >>>>61.9 % donc... >> >>C'est pas toi qui critiquait les décisions des urnes françaises il y a peu ??? >>MDR Que les jeunes descendent dans la rue et brûlent des mangas !!
je me demande pourquoi il faudrait encore débattre en long et en large de cela puisque ce sujet est un sondage, et que selon ce sondage 55% des bdthequiens qui ont répondus disent que parler de manga francais est "confusion de termes, un manga ne saurait pas être français..." de plus, 6.9 parlent d'escroquerie... 61.9 % donc...
>>Ro avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>>>Katz avait écrit: >>>>>>C'est pourtant ainsi qu'on classe ici, non ? Gothic Sport a beau être réalisé par une allemande, publié en Allemagne par une filiale d'un groupe US, je le mets en "manga" pour type d'oeuvre, et tout le monde agit ainsi. C'est ce que j'entend par "format-genre". >>>> >>>>Je suis du même avis qu'Arzak. >>>>Comics ou Manga ou Franco-belge = BD , c'est juste une histoire de nationalité, d'un pays à l'autre le mot change. Ça ne peut être en aucun cas pour moi un genre. Des auteurs européens font des bd qui s'apparente plus à ce qu'on a l'habitude de voir chez leur collègue 'ricain et vis versa, et parler de genre franco-belge ou comics devient un peu n'importe quoi. >>>>Même si c'est devenu un abus de langage que je trouve plus ou moins compréhensible, je le trouve très réducteur car on sait tous que Franco-belge n'équivaut pas exclusivement aux gros nez, les comics aux super-héros et le manga aux petites bd qu'on lit à l'envers. Et ça, c'est ce que les gens disent implicitement quand il utilisent les termes Franco-belge / comics / manga comme un genre et non une nationalité. >> >> >>Donc les séries de Shogun que j'ai enregistrées, je devrais les mettre sous BD et non pas manga ? effectivement, ce sont des bd... sur bdtheque, BD manga et comics ont toujours désignés une origine...
>>Chelmi avait écrit: >>>>Katz avait écrit: >>>>C'est pourtant ainsi qu'on classe ici, non ? Gothic Sport a beau être réalisé par une allemande, publié en Allemagne par une filiale d'un groupe US, je le mets en "manga" pour type d'oeuvre, et tout le monde agit ainsi. C'est ce que j'entend par "format-genre". >> >>Je suis du même avis qu'Arzak. >>Comics ou Manga ou Franco-belge = BD , c'est juste une histoire de nationalité, d'un pays à l'autre le mot change. Ça ne peut être en aucun cas pour moi un genre. Des auteurs européens font des bd qui s'apparente plus à ce qu'on a l'habitude de voir chez leur collègue 'ricain et vis versa, et parler de genre franco-belge ou comics devient un peu n'importe quoi. >>Même si c'est devenu un abus de langage que je trouve plus ou moins compréhensible, je le trouve très réducteur car on sait tous que Franco-belge n'équivaut pas exclusivement aux gros nez, les comics aux super-héros et le manga aux petites bd qu'on lit à l'envers. Et ça, c'est ce que les gens disent implicitement quand il utilisent les termes Franco-belge / comics / manga comme un genre et non une nationalité. Donc les séries de Shogun que j'ai enregistrées, je devrais les mettre sous BD et non pas manga ?
>>Katz avait écrit: >>C'est pourtant ainsi qu'on classe ici, non ? Gothic Sport a beau être réalisé par une allemande, publié en Allemagne par une filiale d'un groupe US, je le mets en "manga" pour type d'oeuvre, et tout le monde agit ainsi. C'est ce que j'entend par "format-genre". Je suis du même avis qu'Arzak. Comics ou Manga ou Franco-belge = BD , c'est juste une histoire de nationalité, d'un pays à l'autre le mot change. Ça ne peut être en aucun cas pour moi un genre. Des auteurs européens font des bd qui s'apparente plus à ce qu'on a l'habitude de voir chez leur collègue 'ricain et vis versa, et parler de genre franco-belge ou comics devient un peu n'importe quoi. Même si c'est devenu un abus de langage que je trouve plus ou moins compréhensible, je le trouve très réducteur car on sait tous que Franco-belge n'équivaut pas exclusivement aux gros nez, les comics aux super-héros et le manga aux petites bd qu'on lit à l'envers. Et ça, c'est ce que les gens disent implicitement quand il utilisent les termes Franco-belge / comics / manga comme un genre et non une nationalité.
>>ArzaK avait écrit: >>>>Katz avait écrit: >>>>Ipso facto, 'manga', 'bd' et 'comics' sont secondairement des notions d'origine, et principalement des formats-genres. >> >>pas du tout d'accord... c'est quoi ce délire... C'est pourtant ainsi qu'on classe ici, non ? Gothic Sport a beau être réalisé par une allemande, publié en Allemagne par une filiale d'un groupe US, je le mets en "manga" pour type d'oeuvre, et tout le monde agit ainsi. C'est ce que j'entend par "format-genre".
>>Ro avait écrit: >>Info prise sur le site Wart' : >> >> >>Kami lance des mangas français en 2008 >>À partir du mois de janvier prochain, Kami, le label asiatique des éditions Carabas va se lancer dans le manga français avec la collection Yokaï, à l’image de ce que proposent les Humanoïdes Associés avec leur label Shogun. >> >>Quatre séries sont déjà annoncées avec Yodji de Noë et Nini, Lorkhan de Digard, Richard et Tadjah, mais aussi Cassius de Saïd Sassine ou encore Magical Jan Ken Pon par Phillipe Cordona. Des auteurs maisons pour la plupart à qui l’on doit certains succès de l’éditeur comme Sentaï School (Cordona – Torta) ou le très joli Venezzia (Noë – Koffel). D’ici à ce que plus d’informations filtrent en septembre sur le site de l’éditeur, voici quelques illustrations couleur des séries à venir. >> >> arf...Carabas, cet éditeur inventif qui invente deux nouvelles collections par mois! Et Kami, ce fabuleux label qui n'a jamais sorti un seul manga de qualité... génial... je rappelle quand même que l'exemple des Humanos n'est pas forcément à suivre puisque leurs séries de "manga français" font un bide... Les lecteurs exclusifs de manga ne sont pas dupes... habitués à un rythme de parution soutenu, ils ne veulent pas attendre 6 mois entre deux albums et ne commencent donc tout simplement pas ces séries... le seul, je dis bien LE seul "manga français" a être arrivé à se faire une place dans les librairies et à justifier un réassort régulier, c'est Pink Diary chez Delcourt, tous les autres ont de si faibles ventes qu'ils sont purement et simplement "retournés"...
>>cac avait écrit: >>non mais vous avez vu ça ??? sur amazon >> >>Tonkam se met à ressortir tous ses bons trucs, après le phénix, amer béton >> >> >>à quand Asatte Dance >> bientôt, une réédition est annoncée
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site