Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?
>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je suis en vacances sans pc pendant 2 semaines donc je ne peux pas compléter les galeries comme je le fais d'habitude. >> >> Mais alors qui mets les thèmes ?! >> >> Sinon, bonne vacances ! J'ai fait la galerie de Narcisse & Pygmalion et mis 2 themes, vous me direz si c'est bon.
Ro sur L'Étreinte "Puis vient la fin de l'album. Et j'en veux aux auteurs d'avoir réussi à me faire pleurer, même si je suis assez à fleur de peau sur le sujet abordé en ce moment. Ils ont su me toucher et raviver en moi ce besoin d'étreindre et de montrer son amour tant qu'il est temps." Ah ben ca, ils se perfectionnent les ro-bots, vla qu'ils pleurent maintenant BD ajoutée dans ma liste à lire, du coup !
>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble. >> >> Alors, déjà comme les autres, j’ai lu son avis avant de voir le tien, et j’avais pris ça comme un sentiment général. Ayant maintenant lu ton avis, oui, je comprends que tu te sentes un peu visé. Ce sentiment me semble légitime, quand même. Je me serais aussi senti un peu visé. >> >> Mais je pense que les deux avis restent acceptables et utiles. Ton avis se pose en « Arleston fait encore du Arleston, je sature », et l’avis de Mac Arthur répond « En même temps, si vous voulez pas lire du Arleston, lisez autre chose ». Ça ne me semble pas injurieux ou irrespectueux. Je ne sais pas. >> >> C’est la phrase « Alors ne venez pas râler » qui te dérange ? Oui, l'usage de l'impératif me dérange dans le sens où un avis ne devrait pas juger ou invectiver un lecteur, d'après moi. Et là, forcément, en ayant moi-même posté un avis à propos de ce problème, je me suis senti visé. Mais globalement, je ne trouve pas cela très constructif comme façon d'exprimer un ressenti personnel. J'aurais moi aussi pû dire "n'achetez pas cette bd si vous avez déjà lu lanfeust" mais j'ai préféré donner des arguments et laisser le lecteur en dehors de tout ça. Bon après on n'est pas rédacteurs d'avis professionnels et j'ai sans doute des avis pas terribles aussi (surtout les vieux 😬) mais bon, j'aurais préféré pouvoir en discuter avec l'intéressé plus simplement 😔 @Ro: ok merci. @ThePatrick: L'avis de Gaston ne contient aucune critique envers les opinions différentes, il dit que certains aimeront et d'autres non. Du coup, non, aucun souci pour moi 😁 Et pour ton lien, j'ai regardé mais ne connaissant pas la bd, et vu les pavés, j'ai laissé tomber 😅
>> Gaendoul avait écrit : >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble. Alors, déjà comme les autres, j’ai lu son avis avant de voir le tien, et j’avais pris ça comme un sentiment général. Ayant maintenant lu ton avis, oui, je comprends que tu te sentes un peu visé. Ce sentiment me semble légitime, quand même. Je me serais aussi senti un peu visé. Mais je pense que les deux avis restent acceptables et utiles. Ton avis se pose en « Arleston fait encore du Arleston, je sature », et l’avis de Mac Arthur répond « En même temps, si vous voulez pas lire du Arleston, lisez autre chose ». Ça ne me semble pas injurieux ou irrespectueux. Je ne sais pas. C’est la phrase « Alors ne venez pas râler » qui te dérange ?
>> Gaendoul avait écrit : >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble. En lisant son avis, écrit avant le tien, j'ai pris cela comme une forme d'apostrophe globale à l'adresse du lecteur potentiel sans avoir aucunement l'impression qu'il faisait référence à un autre avis. Et celui de Gaston ne te gêne pas ? Devrais-je du coup me sentir visé par l'avis de Ro sur Anaïs Nin - Sur la mer des mensonges ? Hmmm, en fait non. Edit : grillé par Ro, damn !
>> Gaendoul avait écrit : >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble. Je ne suis pas d'accord. J'ai lu son avis sans me rappeler du tien et rien dans son avis ne m'a fait penser qu'il faisait référence à un autre avis. J'aurais très bien pu écrire un avis comme ça sans même qu'il y ait un avis négatif sur la série que j'aurais pu aviser. C'est très courant de dire "si vous n'aimez pas ce genre, vous pouvez passer votre chemin". Je le dis régulièrement quand je donne mon avis sur une série qui a une thématique ou un genre fort, genre les séries d'espionnage ou les séries trash : je préviens les lecteurs qui si vous n'aimez pas ce genre, vous risquez de ne pas aimer voire détester, donc mieux vaut vous éviter une lecture désagréable si c'est le cas.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site