Les forums / Xiaopan - la BD chinoise

Par Jetjet Le 15/02/2012 - 12:34 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>C'est à dire concernant leurs choix d'éditeurs ? >> >>Le choix de ce qu'ils publient : Xiao Pan publiait surtout des traductions, alors que Fei propose des collaborations franco-chinoises. Il y a la collection Bao chez Paquet aussi... Ok En tous cas concernant les titres de Benjamin (entre autres) il n'est plus question d'hésiter sous peine de plus les retrouver Triste

Par Spooky Le 15/02/2012 - 12:24 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>C'est à dire concernant leurs choix d'éditeurs ? Le choix de ce qu'ils publient : Xiao Pan publiait surtout des traductions, alors que Fei propose des collaborations franco-chinoises. Il y a la collection Bao chez Paquet aussi...

Par Jetjet Le 15/02/2012 - 11:51 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>et c'est confirmé par cette dépêche déjà plus toute fraiche, Xiao Pan a mis la clé sous la porte Triste >>>> >>>>http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/01/31/Clap-de-fin-pour-Samji-et-Xiao-Pan >>>> >>>>Gageons que le très sympathique Benjamin trouvera d'autres maisons pour éditer son joli travail... >> >>Ah ben merde alors Triste >>Fei a plus ou moins repris le flambeau de la BD chinoise en France, mais ce n'est pas la même politique éditoriale... C'est à dire concernant leurs choix d'éditeurs ?

Par Spooky Le 15/02/2012 - 11:45 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>et c'est confirmé par cette dépêche déjà plus toute fraiche, Xiao Pan a mis la clé sous la porte Triste >> >>http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/01/31/Clap-de-fin-pour-Samji-et-Xiao-Pan >> >>Gageons que le très sympathique Benjamin trouvera d'autres maisons pour éditer son joli travail... Ah ben merde alors Triste Fei a plus ou moins repris le flambeau de la BD chinoise en France, mais ce n'est pas la même politique éditoriale...

Par Jetjet Le 15/02/2012 - 11:18 (Modifier)
Jetjet

et c'est confirmé par cette dépêche déjà plus toute fraiche, Xiao Pan a mis la clé sous la porte Triste http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/01/31/Clap-de-fin-pour-Samji-et-Xiao-Pan Gageons que le très sympathique Benjamin trouvera d'autres maisons pour éditer son joli travail...

Par Alix Le 06/10/2006 - 13:36 (Modifier)
Alix

Le planning complet des sorties de Xiaopan, pour ceux que ca interesse. A noter le 9 février : parution de "Kan man hua" qui sera le premier magazine de Xiao Pan sur la BD chinoise. En novembre 06 : · Mélodie d'enfer tome 2/2 (le 10 nov.) de Lu Ming. Fin de cette histoire noire où se mêle la vie, la mort, l'au-delà, la musique… mais nos trois "fantômes" ont-ils vraiment atteint leur but? · Wild animals tome 2/2 (le 10 nov.) de Song Yang. La suite et fin des tranches de vie des jeunes sous la révolution culturelle chinoise. Où l'on découvre aussi combien l'homme peut-être un "Wild Animal"… · Un monde idéal tome 3/5 (le 27 nov.) de Chen Weidong et Peng Chao. Notre ami Ayou cherche toujours le bonheur, mais n'en est-il pas plus proche que ce qu'il croit? · "Niumao" tome1 (le 27 nov.) de Ji An. Une nouvelle série de plusieurs histoires par tomes (plusieurs albums prévus) : la biographie d'un chat chinois d'aujourd'hui! Quelques tranches de vie… avec des photos dudit chat et même son interview (presque) imaginaire! Le 8 décembre 06 : · "Orange", le dernier one-shot de BENJAMIN. Des jeunes se posent des questions sur leur avenir, leur salut… Différent de Remember, mais parfois si proche… Parution dans un format 30x22 cm, à l'italienne, pour mettre en valeur les dessins pleine page de l'artiste. · "Dream", un one-shot de Liu Feng. Une BD sans bulles!... La richesse, quand on la trouve, nous est-elle acquise?… En janvier 07 : · Butterfly in the air tome 4/4 (le 12 janv.) de Pocket Chocolate. La fin de cette histoire : le bonheur des uns et le malheur des autres… · "Le voyage en occident" tome 1/20 (le 26 janv.) par Peng Chao. Le premier tome d'une série qui reprend l'un des 4 grands romans classiques chinois (connu aussi sous le titre de "Roi des singes", ou "La pérégrination vers l'ouest"). Beaucoup d'humour et d'aventures au rendez-vous. · "Five colors" (le 26 janv.) de Jian Yi. Un one shot. 5 histoires partant de 5 couleurs pour décrire 5 caractéristiques de l'homme. Philosophique mais réaliste… En février 07 : · le 9 février, parution de "Kan man hua" qui sera le premier magazine de Xiao Pan sur la BD chinoise et uniquement sur ça! Au programme, chroniques, interviews, portraits, histoires courtes, etc. Il est prévu pour paraître 2 à 3 fois par an. · "Golden man" tome 1/6 (le 9 fév.) par A Ying. Une histoire moderne sur l'argent et le pouvoir, un peu d'amour aussi, le monde ne tourne pas sans! La première femme dessinatrice éditée chez Xiao Pan! · Un monde idéal tome 4/5 (le 23 fév. en librairie et prévu en avant-première à Angoulême) de Chen Weidong et Peng Chao. Toujours plein de philosophie, ce tome nous mène maintenant dans un phare. Du haut de celui-ci, la vision du monde donnera-t-elle à notre jeune héros la clef du bonheur? · "Le voyage en occident" tome 2/20 (le 23 fév.) par Peng Chao. Suite des aventures de notre quatuor magique…

Par fonch001 Le 21/09/2006 - 09:38 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> >>Si tu aimes Butterfly in the air, sache que Le Mont du Sud, de la même dessinatrice et coloriste, est plus joli encore. Mais le scénario est trop court et trop vide, hélas, même si pour une histoire courte, il n'est pas mauvais. Oui, j'ai vu ça, je l'ai mis dans ma liste de courses Sourire

Par Ro Le 20/09/2006 - 23:03 (Modifier)
Ro

>>fonch001 avait écrit: >> >>Personellement,Butterfly in the air fait partie des plus belles BD que j'ai lue ... mais pas des meilleures malheureusement En colère. Si tu aimes Butterfly in the air, sache que Le Mont du Sud, de la même dessinatrice et coloriste, est plus joli encore. Mais le scénario est trop court et trop vide, hélas, même si pour une histoire courte, il n'est pas mauvais.

Par fonch001 Le 20/09/2006 - 21:44 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Je dois quand même dire que si je n'ai pas trop aimé le peu de BD de Xiaopan que j'ai lue, le dessin, lui, est presque toujours magnifique... et à regarder les galeries des différentes séries postées sur le site, ça a l'air d'être presque toujours le cas... >> >>Non vous en pensez quoi? Même si vous n'en avez pas lu, jetez un coup d’œil dans les différentes galeries ! >> >>Lien vers le thème Xiaopan Personellement,Butterfly in the air fait partie des plus belles BD que j'ai lue ... mais pas des meilleures malheureusement En colère.

Par Ro Le 20/09/2006 - 20:47 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>En ce qui me concerne, coup de coeur sur le dessin virtuose de Mélodie d'enfer et surtout gros coup de coup de coeur sur le dessin tellement original, spécial et beau de My street. >> >>Par contre sur le peu que j'ai lu, je trouve que la narration ne suit vraiment pas ... c'est cassé, c'est bordelique, bref, ca manque de maturité je trouve ... toi qui en a lu beaucoup plus que moi, tu en penses quoi?? C'est assez caractéristique de pas mal de ces BDs, c'est clair : la narration laisse souvent à désirer, hélas notamment sur My street. Par contre, elle est tout à fait correcte sur Mélodie d'enfer et sans défaut sur Au fond du rêve par exemple.

Par Alix Le 20/09/2006 - 20:45 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>En ce qui me concerne, coup de coeur sur le dessin virtuose de Mélodie d'enfer et surtout gros coup de coup de coeur sur le dessin tellement original, spécial et beau de My street. Par contre sur le peu que j'ai lu, je trouve que la narration ne suit vraiment pas ... c'est cassé, c'est bordelique, bref, ca manque de maturité je trouve ... toi qui en a lu beaucoup plus que moi, tu en penses quoi??

Par Ro Le 20/09/2006 - 20:43 (Modifier)
Ro

En ce qui me concerne, coup de coeur sur le dessin virtuose de Mélodie d'enfer et surtout gros coup de coup de coeur sur le dessin tellement original, spécial et beau de My street.

Par Alix Le 20/09/2006 - 19:49 (Modifier)
Alix

Je dois quand même dire que si je n'ai pas trop aimé le peu de BD de Xiaopan que j'ai lue, le dessin, lui, est presque toujours magnifique... et à regarder les galeries des différentes séries postées sur le site, ça a l'air d'être presque toujours le cas... Non vous en pensez quoi? Même si vous n'en avez pas lu, jetez un coup d’œil dans les différentes galeries ! Lien vers le thème Xiaopan

Par ArzaK Le 15/03/2006 - 22:57 (Modifier)

je suis pas arrivé à en lire un en entier... Gêné Je me suis pas forçé non plus, remarque... My street m'interessait bien...mais les dialogues sont dans un style étrange... problème de traduction? J'ai lâché au bout de 20 pages... sans avoir le courage d'y revenir... Remember, c'est impressionant graphiquement, mais pas super super lisible... j'ai juste lu que quelques pages comme ça au magasin... L'autre, pas essayé... mais c'est pas celui qui me tentait le plus... Bref, j'en ai pas lu assez pour poster un vrai avis... Au début, ça me tentait bien... mais y'a comme un blocage "culturel"... il y a dans la mise en page, dans la mise en scène, de vrais difficultés à s'y retrouver...faut peut-être un peu de patience et s'acclimater... Patience que j'ai perdue, y'a trop d'autres trucs à lire qui me bottent bien plus... Remarque... si y'a vraiment Paquet derrière.... et s'ils choisissent leur bd chinoise comme leur manga et manwha... ça risque pas de voler très haut... Pourquoi j'ai fais une news avec ça, moi? Confus

Par Ro Le 14/03/2006 - 22:45 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>J'en ai feuilletté rapidement un l'autre jour... ca m'a pas trop emballé... Idem pour "le fils du marchand" : visuellement bof, j'ai feuilleté mais pas eu envie de faire plus.