Les forums / Joann Sfar

Par Gaston Le 24/10/2017 - 12:07 (Modifier)
Gaston

>>PAco avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai l'album du Petit Vampire paru chez Rue de Sevres et je me demande s'il faut créer une fiche pour cet album (dont j'ai remarqué son abscence dans la fiche de la série). >>>> >>>>-Il y a un numéro 1 (ou plutôt 'acte 1') sur l'album. >>>>-Il y a une co-scénariste ce qui n'était pas le cas avec les autres albums de la série >>>>-J'ai feuilleté l'album un peu et cela semble être une longue aventure qui va se poursuivre durant plusieurs albums. >>>> >>>>Donc cela me semble fort différent des albums parus chez Delcourt. >> >>Il date de quand ? Cette année. http://www.editions-ruedesevres.fr/petit-vampire-t1

Par PAco Le 24/10/2017 - 12:06 (Modifier)
PAco

>>Gaston avait écrit: >>J'ai l'album du Petit Vampire paru chez Rue de Sevres et je me demande s'il faut créer une fiche pour cet album (dont j'ai remarqué son abscence dans la fiche de la série). >> >>-Il y a un numéro 1 (ou plutôt 'acte 1') sur l'album. >>-Il y a une co-scénariste ce qui n'était pas le cas avec les autres albums de la série >>-J'ai feuilleté l'album un peu et cela semble être une longue aventure qui va se poursuivre durant plusieurs albums. >> >>Donc cela me semble fort différent des albums parus chez Delcourt. Il date de quand ?

Par Gaston Le 24/10/2017 - 11:52 (Modifier)
Gaston

J'ai l'album du Petit Vampire paru chez Rue de Sevres et je me demande s'il faut créer une fiche pour cet album (dont j'ai remarqué son abscence dans la fiche de la série). -Il y a un numéro 1 (ou plutôt 'acte 1') sur l'album. -Il y a une co-scénariste ce qui n'était pas le cas avec les autres albums de la série -J'ai feuilleté l'album un peu et cela semble être une longue aventure qui va se poursuivre durant plusieurs albums. Donc cela me semble fort différent des albums parus chez Delcourt.

Par Jetjet Le 08/09/2015 - 11:44 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je l appelle monsieur bonnard est il considéré comme une bd ou autre ? >>>> >>>>ou en deux mots je peux en faire la chronique ou pas ? >> >>Ça a l'air d'être de la BD, oui. >> >> Oui de très loin ! En tous cas quand t'auras lu mon avis je doute que tu veuilles en savoir davantage Sourire

Par Ro Le 08/09/2015 - 11:35 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>Je l appelle monsieur bonnard est il considéré comme une bd ou autre ? >> >>ou en deux mots je peux en faire la chronique ou pas ? Ça a l'air d'être de la BD, oui.

Par Jetjet Le 08/09/2015 - 11:23 (Modifier)
Jetjet

Je l appelle monsieur bonnard est il considéré comme une bd ou autre ? ou en deux mots je peux en faire la chronique ou pas ?

Par samsa Le 08/04/2015 - 17:17 (Modifier)

Merci pour les infos ! je continue de patienter alors Sourire) C'est qu'il a l'air de travailler sur pas mal de projets Mr. Sfar... Bonne nouvelle en tous cas

Par Calimeranne Le 08/04/2015 - 13:12 (Modifier)
Calimeranne

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>samsa avait écrit: >>>>Je vois que le chat du rabbin est noté en série en cours. j'ai bien entendu parler d'une éventuelle adaptation télé/animation mais la série est-elle finie ? Pas de nouvel album depuis bien longtemps et du coup je me demandais ce qu'il en était. >> >>Le problème est qu'un tome 6 était prévu ("Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi") mais qu'il n'a pas (encore ?) vu le jour. Alors, série en cours, série finie, série abandonnée ? Je pense qu'on peut mettre "premier cycle terminé" mais une suite est possible. >> >>Si tu veux plus d'infos sur cet hypothétique album, c'est ici. Le tome 6 est bien prévu, pour le 28 août apparemment (d'après le Facebook de Dargaud).

Par Mac Arthur Le 08/04/2015 - 10:08 (Modifier)
Mac Arthur

>>samsa avait écrit: >>Je vois que le chat du rabbin est noté en série en cours. j'ai bien entendu parler d'une éventuelle adaptation télé/animation mais la série est-elle finie ? Pas de nouvel album depuis bien longtemps et du coup je me demandais ce qu'il en était. Le problème est qu'un tome 6 était prévu ("Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi") mais qu'il n'a pas (encore ?) vu le jour. Alors, série en cours, série finie, série abandonnée ? Je pense qu'on peut mettre "premier cycle terminé" mais une suite est possible. Si tu veux plus d'infos sur cet hypothétique album, c'est ici.

Par samsa Le 08/04/2015 - 09:45 (Modifier)

Je vois que le chat du rabbin est noté en série en cours. j'ai bien entendu parler d'une éventuelle adaptation télé/animation mais la série est-elle finie ? Pas de nouvel album depuis bien longtemps et du coup je me demandais ce qu'il en était.

Par Jetjet Le 12/09/2013 - 11:06 (Modifier)
Jetjet

Tokyo du très surestimé Sfar n'est même pas chroniqué par ici ? Comptez pas sur moi pour le faire sauf si on me l'offre Sourire

Par Jetjet Le 22/02/2013 - 13:10 (Modifier)
Jetjet

>>Puma avait écrit: >>Donjon ... ne devait-il pas y avoir 300 tomes selon déclarations des auteurs lors du lancement de la série ... ? Certes oui mais à priori l'idée est abandonnée et deux Donjons Crépuscule viendraient clore définitivement la série mais je me demande bien encore comment...

Par Pasukare Le 21/02/2013 - 20:49 (Modifier)
Pasukare

Le sieur fait une chronique radiophonique sur France Inter dans l'émission Downtown (un peu avant 19h) qui s'appelle "Vous voyez le tableau". il va dans les musées et nous parle d'une peinture, d'une sculpture ou autre. Bon, perso je ne suis pas fan... mais au cas où.

Par Puma Le 21/02/2013 - 19:16 (Modifier)

Donjon ... ne devait-il pas y avoir 300 tomes selon déclarations des auteurs lors du lancement de la série ... ? >>Jetjet avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>le cinquième tome de Klezmer est prévu pour dans un mois. >>>> >>>>M'ouais.... >>>> >>>>On peut voir un visuel des planches ? Parce que si c'est dessiner de la façon que pour le quatrième tome, ce sera sans moi ! >> >>C'est fou comme un auteur autrefois audacieux et adulé est devenu le dernier des charlatans dans la bande dessinée. Personnellement à moins qu'il ne prolonge les Donjon dont il doit se contrefoutre comme de sa première paire de pompes depuis que monsieur a touché à la manivelle de ses films, il ne m'intéresse absolument plus du tout. >> >>Bref encore deux donjons à attendre et après la série sera terminée soit disant et Mr Sfar je l'oublie.

Par Jetjet Le 21/02/2013 - 12:23 (Modifier)
Jetjet

>>iannick avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>le cinquième tome de Klezmer est prévu pour dans un mois. >> >>M'ouais.... >> >>On peut voir un visuel des planches ? Parce que si c'est dessiner de la façon que pour le quatrième tome, ce sera sans moi ! C'est fou comme un auteur autrefois audacieux et adulé est devenu le dernier des charlatans dans la bande dessinée. Personnellement à moins qu'il ne prolonge les Donjon dont il doit se contrefoutre comme de sa première paire de pompes depuis que monsieur a touché à la manivelle de ses films, il ne m'intéresse absolument plus du tout. Bref encore deux donjons à attendre et après la série sera terminée soit disant et Mr Sfar je l'oublie.