Les forums / Fréquentation du site
logiquement, y'a toujours des nouveaux qui arrivent...et nous innodent d'avis.. régulièrement... mais là, la lenteur du site les a pas incité à rester ou à revenir...
mais je pense que de nouveau membres arrivent et postent. Ca fait un roulement enfinj'espere sinon on va stagner
si tu parles pour moi avec "Sinon, avoir fais le tour de la bd me parais présomptueux". Je n'ai pas cette prétention, je dis tout simplement qu'on arrive aux moment ou tout le monde a donné un avis sur ce qu'il avait lu d'ou un certain ralentissement dans les posts, loin de moi l'idée d'avoir tout lu, malheureusement , mes 400 petites BDs sont rien comparées aux 3000 BDs qui sortent tous les ans depuis quelques années.
selon moi, la cause principale du manque d'avis postés est peut être à chercher du coté des problèmes qu'a rencontré le site: disparition durant un certain laps de temps; il est donc pensable qu'un certain nombre de personne se soit retourné vers d'autres sites. Sinon le fait que le site ressamble plus à une deux cheveaux qu'à la fusée ariane, a peut être freiné certains d'entre nous. Sinon, avoir fais le tour de la bd me parais présomptueux.
pour ma part je n'ai plus beaucoup d'avis à poster, j'ai un Maus et un Sylvie à poster et c'est tout pour mes nouveautés, il faut voir que les posteurs habituels ont fait le tour de leurs lectures et qu'il faut attendre la venue de nouveaux amateurs. C'est surement le tournant dont vous avez parlé plus tôt dans les messages.
- lenteur insupportable - site down pendant trois semaines - réaction face à la modération (étonnant comme beaucoup de gens ne répondent pas, même quand on est adorable avec eux O_o) Ah, et pis sur bdparadisio le nombre de post a également chuté. Sinon, le phénomène "on a toutes les séries", j'y crois pas du tout, mais alors vraiment pas. Y a aussi le problème de "comment trouver bdthèque", particulièrement au niveau du référencement. Quand on cherche un album sous google, bulledair apparaît presque toujours en première page. Bdthèque jamais. Question de technique et d'évolution de google, eh oui ma pôv'dame.
des sites bd, j'y crois pas trop... pour moi, la baisse de régime de bdtheque a une seule vraie cause : la lenteur actuelle du site... quand tu dois attendre trois plombes pour poster un avis... tu t'arrêtes au premier, t'en postes pas 80 dans la journée... selon moi, faut pas chercher ailleurs...
>>la plupart des anciennes series sont maintenant postees.. Il doit y en avoir encore un beau paquet. Alors, Spooky? Au boulot!
Oui, on constate que moins d'avis sont postés, mais ca ne veut pas dire que moins de gens viennent! Moins de gens postent parce que il y a tellement d'avis maintenant qu'ils trouvent qu un avis en plus n'apporterait rien. En plus, la plupart des anciennes series sont maintenant postees, donc il ne reste plus que les nouvelles a ajouter... Bon ok, le fait que le site rame n'aide pas. Et le fait que la moderation soit plus active a peut etre decouragé les posteurs les moins appliqués (ce qui est une bonne chose selon moi). En fait il faudrait des stats visiteurs, mais j'en ai pas, ca m'interesse pas vraiment en fait...
j'ai pas compris "Sommes-nous à un tournant de l'histoire de BDThèque (et par extension, des autres sites de ce type ?)" En quoi les autres sites BD seraient dépendant des baisses et hausses de régime de bdt ?!
faut que je refasse mon avis sur HellBoy, que je poste FLCL ici, que je fasse mon avis sur Merlin, Mariko Parade, V pour Vendetta, From Hell, Que je revois mon avis sur les cités obscures... mais alors, je sais pas trop quand, par contre !
quand on passe 3 plombes à trouver une page pour une serie, on va pas en chercher d'autres ensuite hein. Je ne desespere pas de revoir Piehr poster des avis, idem pour dut moi aussi d'ailleurs... peut etre qqes trucs ce soir (les series perdues dans le crash de fin aout quoi : la femme floue, le fantome de canterville, arthur le fantome, le roi des singes)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site