Les forums / Bonjour de l' Ymagier
>>L'Ymagier avait écrit: >>Grand bonjour à tou(te)s... >>Souffrez que je me présente : ....... >>J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé pour ce premier contact. >>A bientôt et Yo tout le monde ! >> Tournée de Yo pour tout le monde !!! C'est la fête ! ^ PS : Roooh... Spooky, tu aurais fait de la pub éhontée pour le site crême de marron/crême de champignon ?
Grand bonjour à tou(te)s... Souffrez que je me présente : Mon pseudo : L'Ymagier, en référence à ce vieux mot de la langue française qui voulait dire "faiseur d'images". Mon âge : 52 balais Le pourquoi de ma présence : sans vouloir faire l'exégèse de mon humble personne, Ro et Spooky m'ont tendu plusieurs fois la perche au vu de mes collections. Mes collections : plus de quatre mille pièces, l'ensemble composé d'albums, de périodiques, de récits complets ; ce de 1900 à 1980. La quasi totalité de ces pièces en éditions originales. Plus de 70% couvrent la période d'Avant-Guerre (celle de 1940). Le petit "plus" : depuis l'âge de 12 ans, pour chaque BD achetée, reçue, lu, j'ai établi une fiche reprenant scénariste, dessinateur, coloriste, titre, série, n°, maison d'édition, petit résumé, etc... Je possède ainsi quelque GROS milliers de fiches couvrant quasi la période décrite ci-dessus. Vous allez peut-être vous gausser des très vieilles séries que je vais bientôt poster ; mais c'est -pour la plupart d'entre-vous- ce que vos parents et grands parents lisaient : la vraie "BD de papa", celle des "30 glorieuses". A votre entière et gratuite disposition pour toute recherche et/ou info souhaitée. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé pour ce premier contact. A bientôt et Yo tout le monde !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site