Les forums / Manga
-Dispersion, série abandonnée par Casterman est rééditée... Par casterman dans la collection Sakka à partir du volume 1. -Réédition aussi de l'habitant de l'infini dans cette collection, tomes 1,2 et 10:S
>>Kael à Orléans avait écrit: >>personne n'a lu "lets be anormal" ? >>ça a l'air "sympa" (= lisible) mais comme c'est chez soleil je prefere demander avant... Un manwha chez Soleil... Mais si bien sûr, je vais m'empresser d'aller le lire, je suis sûr que ça ne peut être qu'excellent, le fruit d'un choix éditorial longuement mûri et d'un goût très sûr ! Je te parie mes deux tomes de "La vie en rose" contre une planche originale de Spoogue 3 que c'est... euh... mauvais ?
personne n'a lu "lets be anormal" ? ça a l'air "sympa" (= lisible) mais comme c'est chez soleil je prefere demander avant...
Sauf qu'il est encore un peu tôt pour faire le bilan de 2005. D'ailleurs, Morgan ne s'y est pas trompée, puisque sur Mangaverse figure bien le bilan manga 2004 :S
chuis pas la référence en matière de séries longues, mais je relis plutôt rarement les tomes précédents. Enfin là, pour Monster, au bout de 15 tomes et à 3 tomes de la fin, je commence à y songer très sérieusement. Curieusement je relis plus souvent des séries franco belges de quelques tomes (Le legs de l'alchimiste, Fog...) quand un nouveau tome sort, j'ai l'impression de moins bien m'en souvenir.
Bonjour, Je passe juste vous informer que le lien du dossier sur Manga et Japanime phénomène de société renvoit à l'article introductif, et que les autres articles s'inscrivent dans les trois parties citées ci-dessus (désolé pour les titres pompeux, mais j'ai essayé qu'ils soient descriptifs de leur contenu, sans pour autant verser dans la formule journalistique pour autant...) Le dossier n'est pas clos, il va s'enrichir encore au fur et à mesure des opportunités et du temps que j'aurais, en particulier avec des interviews. Demain, celle d'Oliver Paquet, chroniqueur manga pour l'émission mauvais genres de France Culture, et la semaine prochaine, celle du rédacteur en chef de Mangajima. Et alors qu'approche la Japan-Expo, je vous conseille de lire l'histoire des conventions de japanime rédigée par Olivier Paquet pour ce dossier. J'espère à bientôt
Pour ceux que ça intéresse, un dossier sur le manga qui a l'air bien complet. http://www.artelio.org/article.php3?id_article=1002 Sommaire sommaire (les intitulés ont l'air "un peu précieux", mais les articles sont très lisibles) -------------------------------------------------------------------------------- I - Les questions de définition du manga, de ses genres, et ses perception en tant qu’objet culturel en France. -------------------------------------------------------------------------------- II - La question de la diffusion des mangas, par les maisons d’édition bien sûr, mais également par le biais du très important mouvement que représente le fansub ou la scanlation. -------------------------------------------------------------------------------- III - Enfin, la question de la sociabilité qui s’achoppe aux mangas et à la japanime, en s’intéressant aux lieux où se rencontrent les passionés, qu’ils soient virtuels, ou festivals et conventions. --------------------------------------------------------------------------------
L'article est un peu prise de tête. Mais c'est bien, en quelques jours un quotidien fait le portrait de Sfar et parle de manière approfondie de mangas. La BD commence à faire son trou.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site