Les forums / Couvertures et images

Par Titanick Le 26/03/2025 - 21:54 (Modifier)
Titanick

>> Josq avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ah oui, OK, je suis quand même pas très fan de voir changer les couvertures, mais au moins, je comprends la logique derrière. >> >> >> Tant pis, je continuerai à m'épuiser les yeux à chercher en vain les "mauvaises" couvertures là où elles ne sont plus... Rire >> >> >> >> Oui, surtout pour la couv mystère d'hier, hein ? >> >> moi aussi, j'ai dû chercher, alors que j'ai le tome 1 dans mes étagères >> >> Tire la langue >> >> Surtout que j'ai été très fort : si j'ai lancé le sujet, c'est parce que j'ai fini par retrouver la série dont il s'agissait sauf que j'ai complètement oublié de remplir la réponse de la couverture mystère, donc j'ai trouvé, mais je ne suis pas compté dans les statistiques, puisque je n'ai pas répondu ! Rire ça m'est déjà arrivé aussi, t'inquiète. bon, je te préviens, ça va pas s'améliorer avec l'âge Tire la langue

Par Titanick Le 26/03/2025 - 21:53 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Je trouve d'ailleurs curieux que les deux derniers albums soient intégrés à la série La Malédiction des sept boules vertes. >> >> Les couvertures font clairement mention d'un titre générique "Guilio et le drôle de monde" notées 1 et 2. >> >> Même si le personnage principal est repris, c'est tout autre chose, j'aurais fait une seconde série. >> >> Alors ça a été fait avant mon arrivée, mais après coup je n'ai pas eu à coeur de scinder la série parce que : >> - "Guilio et le drôle de monde" est quand même clairement la suite des albums précédents >> - La série est trop peu connue : ça me parait nécessaire d'informer les gens clairement qu'il y a une suite à La Malédiction des sept boules vertes >> - et le Lutin Farceur aussi devrait être une fiche à part si on part de ce principe car il est présenté comme un one-shot et n'indique pas La Malédiction des sept boules vertes sur l'album... alors qu'il se déroule en fait au milieu de la série Mouais, mais je reste moyennement convaincue. Les 5 premiers tomes forment un tout et pourraient se suffire à eux-mêmes. Parcelier fait très fort avec ce tome 6 que j'aurais casé comme un hors-série, seul il n'a pas du tout la même saveur. Et les 2 Guilio suivants peuvent se lire indépendamment, même si c'est mieux d'avoir l'histoire complète, je te l'accorde. Dans ce cas pourquoi avoir séparé par exemple Trois éclats blancs et Une après-midi d'été ?c'est aussi une suite. Mais ce n'est que mon avis, hein, ça me va comme ça aussi.

Par Josq Le 26/03/2025 - 18:01 (Modifier)
Josq

>> Titanick avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Ah oui, OK, je suis quand même pas très fan de voir changer les couvertures, mais au moins, je comprends la logique derrière. >> >> Tant pis, je continuerai à m'épuiser les yeux à chercher en vain les "mauvaises" couvertures là où elles ne sont plus... Rire >> >> Oui, surtout pour la couv mystère d'hier, hein ? >> moi aussi, j'ai dû chercher, alors que j'ai le tome 1 dans mes étagères >> Tire la langue Surtout que j'ai été très fort : si j'ai lancé le sujet, c'est parce que j'ai fini par retrouver la série dont il s'agissait sauf que j'ai complètement oublié de remplir la réponse de la couverture mystère, donc j'ai trouvé, mais je ne suis pas compté dans les statistiques, puisque je n'ai pas répondu ! Rire

Par Ro Le 26/03/2025 - 13:47 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Ah oui, OK, je suis quand même pas très fan de voir changer les couvertures, mais au moins, je comprends la logique derrière. >> >> >> >> Tant pis, je continuerai à m'épuiser les yeux à chercher en vain les "mauvaises" couvertures là où elles ne sont plus... Rire >> >> >> >> >> >> Oui, surtout pour la couv mystère d'hier, hein ? >> >> >> moi aussi, j'ai dû chercher, alors que j'ai le tome 1 dans mes étagères >> >> >> Tire la langue >> >> >> >> Et moi j'ai tous les albums en édition originale alors je n'aurais pas forcément reconnu le tome 1 actuel, donc sans parler de l'intégrale non plus. >> >> Ah mais j'ai aussi tous les albums de l'édition originale. J'y tiens beaucoup. >> >> Je trouve d'ailleurs curieux que les deux derniers albums soient intégrés à la série La Malédiction des sept boules vertes. >> Les couvertures font clairement mention d'un titre générique "Guilio et le drôle de monde" notées 1 et 2. >> Même si le personnage principal est repris, c'est tout autre chose, j'aurais fait une seconde série. Alors ça a été fait avant mon arrivée, mais après coup je n'ai pas eu à coeur de scinder la série parce que : - "Guilio et le drôle de monde" est quand même clairement la suite des albums précédents - La série est trop peu connue : ça me parait nécessaire d'informer les gens clairement qu'il y a une suite à La Malédiction des sept boules vertes - et le Lutin Farceur aussi devrait être une fiche à part si on part de ce principe car il est présenté comme un one-shot et n'indique pas La Malédiction des sept boules vertes sur l'album... alors qu'il se déroule en fait au milieu de la série

Par Titanick Le 26/03/2025 - 13:31 (Modifier)
Titanick

>> Ro avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Ah oui, OK, je suis quand même pas très fan de voir changer les couvertures, mais au moins, je comprends la logique derrière. >> >> >> Tant pis, je continuerai à m'épuiser les yeux à chercher en vain les "mauvaises" couvertures là où elles ne sont plus... Rire >> >> >> >> Oui, surtout pour la couv mystère d'hier, hein ? >> >> moi aussi, j'ai dû chercher, alors que j'ai le tome 1 dans mes étagères >> >> Tire la langue >> >> Et moi j'ai tous les albums en édition originale alors je n'aurais pas forcément reconnu le tome 1 actuel, donc sans parler de l'intégrale non plus. Ah mais j'ai aussi tous les albums de l'édition originale. J'y tiens beaucoup. Je trouve d'ailleurs curieux que les deux derniers albums soient intégrés à la série La Malédiction des sept boules vertes. Les couvertures font clairement mention d'un titre générique "Guilio et le drôle de monde" notées 1 et 2. Même si le personnage principal est repris, c'est tout autre chose, j'aurais fait une seconde série.

Par Ro Le 25/03/2025 - 14:03 (Modifier)
Ro

>> Titanick avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Ah oui, OK, je suis quand même pas très fan de voir changer les couvertures, mais au moins, je comprends la logique derrière. >> >> Tant pis, je continuerai à m'épuiser les yeux à chercher en vain les "mauvaises" couvertures là où elles ne sont plus... Rire >> >> Oui, surtout pour la couv mystère d'hier, hein ? >> moi aussi, j'ai dû chercher, alors que j'ai le tome 1 dans mes étagères >> Tire la langue Et moi j'ai tous les albums en édition originale alors je n'aurais pas forcément reconnu le tome 1 actuel, donc sans parler de l'intégrale non plus.

Par Titanick Le 25/03/2025 - 13:34 (Modifier)
Titanick

>> Josq avait écrit : >> Ah oui, OK, je suis quand même pas très fan de voir changer les couvertures, mais au moins, je comprends la logique derrière. >> Tant pis, je continuerai à m'épuiser les yeux à chercher en vain les "mauvaises" couvertures là où elles ne sont plus... Rire Oui, surtout pour la couv mystère d'hier, hein ? moi aussi, j'ai dû chercher, alors que j'ai le tome 1 dans mes étagères Tire la langue

Par Josq Le 25/03/2025 - 00:24 (Modifier)
Josq

Ah oui, OK, je suis quand même pas très fan de voir changer les couvertures, mais au moins, je comprends la logique derrière. Tant pis, je continuerai à m'épuiser les yeux à chercher en vain les "mauvaises" couvertures là où elles ne sont plus... Rire

Par Ro Le 24/03/2025 - 21:24 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Le débat a peut-être déjà été soulevé, mais est-ce qu'on est obligé de mettre les couvertures d'intégrale comme couverture illustrant la page d'une bande dessinée ? >> >> Perso, ce n'est pas la 1re fois que je ne m'y retrouve plus parce que la couverture a changé, et je pense que les couvertures de certains 1ers tomes sont bien plus emblématiques et souvent bien plus connues que les couvertures des intégrales qu'à mon avis, peu de gens, connaissent. >> >> >> >> Ce n'est pas un souci bien grave, mais c'est très étrange et j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'y perds tous mes repères... >> >> Et accessoirement, pourquoi il n'y a que certaines séries à qui on inflige ce relooking et pas d'autres ? >> >> Je pense que ça dépend si la série hors intégrale est encore vendue. Si ça n'est pas le cas, c'est a priori la couverture de la dernière version encore en vente qui apparait (mais tous les albums et autres versions sont aussi sur la fiche de la série normalement). Oui, c'est ça. Si les albums à part ne sont plus vendus et remplacés par une intégrale plus récente, alors c'est l'intégrale qui passe en premier.

Par Noirdésir Le 24/03/2025 - 21:03 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Le débat a peut-être déjà été soulevé, mais est-ce qu'on est obligé de mettre les couvertures d'intégrale comme couverture illustrant la page d'une bande dessinée ? >> Perso, ce n'est pas la 1re fois que je ne m'y retrouve plus parce que la couverture a changé, et je pense que les couvertures de certains 1ers tomes sont bien plus emblématiques et souvent bien plus connues que les couvertures des intégrales qu'à mon avis, peu de gens, connaissent. >> >> Ce n'est pas un souci bien grave, mais c'est très étrange et j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'y perds tous mes repères... >> Et accessoirement, pourquoi il n'y a que certaines séries à qui on inflige ce relooking et pas d'autres ? Je pense que ça dépend si la série hors intégrale est encore vendue. Si ça n'est pas le cas, c'est a priori la couverture de la dernière version encore en vente qui apparait (mais tous les albums et autres versions sont aussi sur la fiche de la série normalement).

Par Josq Le 24/03/2025 - 19:51 (Modifier)
Josq

Le débat a peut-être déjà été soulevé, mais est-ce qu'on est obligé de mettre les couvertures d'intégrale comme couverture illustrant la page d'une bande dessinée ? Perso, ce n'est pas la 1re fois que je ne m'y retrouve plus parce que la couverture a changé, et je pense que les couvertures de certains 1ers tomes sont bien plus emblématiques et souvent bien plus connues que les couvertures des intégrales qu'à mon avis, peu de gens, connaissent. Ce n'est pas un souci bien grave, mais c'est très étrange et j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'y perds tous mes repères... Et accessoirement, pourquoi il n'y a que certaines séries à qui on inflige ce relooking et pas d'autres ?

Par Titanick Le 29/09/2023 - 20:40 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Pour la série que je viens d'enregistrer, C'est décidé, je pars en Inde ! >> >> Il y a plein de belles images sur le site de l'éditeur, mais dans un format que la truffe que je suis n'arrive pas à récupérer. >> >> Lunettes de soleil >> >> Du webp? c'est acceptable directement sur le site maintenant Sourire Crois pas, ça a l'air d'être un jpeg quand même, mais je sais juste que je sais pas faire. C'est là : https://hikari-editions.fr/products/cest-decide-je-pars-en-inde

Par Alix Le 29/09/2023 - 19:49 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Tu as une ancienne version de MacOS ? >> >> Oui 😢 Ah mince. Bon, c'est vraiment le format conseillé par Google, et les pages affichant toujours des jpg risquent d'etre penalisées bientot... beaucoup d'editeurs BD se mettent tout doucement au webp. Apres, je pourrais regarder un truc qui affiche du jpg si le webp est pas compatible, mais faut que je vois si c'est faisable. Faudrait deja que je duplique toute planche webp en jpg (lors de l'ajout), puis que je puisse detecter la compatibilité. Je verrai si j'ai le temps de regarder ca.

Par pol Le 29/09/2023 - 18:56 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> Du coup si la couverture de la série que tu viens de poster ne s'affiche pas chez moi, c'est que mon navigateur n'aime pas le format webp ? (safari 14.1.1) >> >> Ah mince. >> >> Sur caniuse.com, ca dit "Safari 14.0 – 15.6 has full support of WebP, but requires macOS 11 Big Sur or later." >> >> Tu as une ancienne version de MacOS ? Oui 😢

Par Alix Le 29/09/2023 - 18:12 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Du coup si la couverture de la série que tu viens de poster ne s'affiche pas chez moi, c'est que mon navigateur n'aime pas le format webp ? (safari 14.1.1) Ah mince. Sur caniuse.com, ca dit "Safari 14.0 – 15.6 has full support of WebP, but requires macOS 11 Big Sur or later." Tu as une ancienne version de MacOS ?