Les forums / Conseils BD

Par Myghalloween Le 09/05/2005 - 22:56 (Modifier)

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>c'est pas vraiment du polar, ni du thriller... plutôt du récit d'espionnage mélangé à de l'aventure... >> >>faudrait que tu précises ce que tu veux dire par "même genre"... >> >>Sinon, les polars en bd que j'ai particulièrement apprécié (et bien plus que XIII) c'est "Le tueur", "Berceuse assasine", "Les enchainés" ou "Nuit Noire"... ce sont des "polars" dans le sens où ce sont des histoires avant tout "psychologiques", bien plus qu'un XIII qui est avant tout tourné vers l'action... >> >> Donc pour vous donner quelques précisions sur ce que je recherche : une BD qui donne envi d'aller plus loin, avec une enigme ou une enquéte qui tiens la route, de l'action, je pensais à un scenario un peu comme le film "seven" pour donner un exemple concret ! Sinon j'ai croisé une BD du nom d'"Alpha", ca avais l'air pas trop mal, j'ai pas trop approfondi, c'est pas mon genre de lire dans les rayons... J'espére vous avoir éclairé sur ce que je recherche Sourire P.S : et effectivement, je ne cherche pas moins bien que XIII, et je ne suis pas forcément rattaché à VanHamme... Clin d

Par ArzaK Le 09/05/2005 - 22:55 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>C'est vrai que dans le genre XIII, y a pas mieux que XIII, donc autant passer à autre chose Sourire Ben je dirais que Van hamme, il se répète beaucoup... Suffit de lire les premiers XIII et les premiers Thorgal pour voir le meilleur de la carrière du bonhomme... en face, le reste (même s'il y a eu des choses honorables) ne peut être que décevant...

Par ArzaK Le 09/05/2005 - 22:52 (Modifier)

[Déplacé] si tu veux de l'espionnage pur... je te recommande "Black Op" dont j'ai trouvé le premier tome vraiment très bon... l'ennui, c'est qu'on en est qu'au premier tome... et c'est peut-être un peu tôt pour le conseiller...

Par Alix Le 09/05/2005 - 22:50 (Modifier)
Alix

[Déplacé] C'est vrai que dans le genre XIII, y a pas mieux que XIII, donc autant passer à autre chose Sourire

Par Alix Le 09/05/2005 - 22:49 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>Parce Largo Winch, Wayne Shelton et Lady S., c'est XIII en moins bien.... Oui certes Sourire Bon ben regarde les immanquables Policier alors (dans le menu à gauche, juste sous la liste), y a des trucs classes Sourire

Par ArzaK Le 09/05/2005 - 22:47 (Modifier)

[Déplacé] le gars il a demandé "une bonne série" Rire pas besoin de lui refiler tout ce que Van Hamme a fait de moins bien... Parce Largo Winch, Wayne Shelton et Lady S., c'est XIII en moins bien....

Par Alix Le 09/05/2005 - 22:45 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Dans le meme genre que XIII, t'as "Wayne Shelton" et "Lady S." (même scenariste) Sinon regarde le theme "espionage":

Par ArzaK Le 09/05/2005 - 22:40 (Modifier)

[Déplacé] c'est pas vraiment du polar, ni du thriller... plutôt du récit d'espionnage mélangé à de l'aventure... faudrait que tu précises ce que tu veux dire par "même genre"... Sinon, les polars en bd que j'ai particulièrement apprécié (et bien plus que XIII) c'est "Le tueur", "Berceuse assasine", "Les enchainés" ou "Nuit Noire"... ce sont des "polars" dans le sens où ce sont des histoires avant tout "psychologiques", bien plus qu'un XIII qui est avant tout tourné vers l'action...

Par cac Le 09/05/2005 - 22:37 (Modifier)
cac

[Déplacé] Largo Winch : >>>>.

Par Myghalloween Le 09/05/2005 - 22:08 (Modifier)

[Déplacé] Salut a vous, je viens de finir la serie XIII que j'ai bien apprécié jusqu'au numero 12, la suite m'a un peu déçu... Mais désormé je ne sais trop quoi prendre pour trouver équivalent voir mieux dans le méme genre... Merci de m'aiguiller sur une perle rare. J'atends vos avis. a+Clin d

Par Patate Le 06/01/2004 - 09:20 (Modifier)

[Déplacé] >> uniquement detente et bien dessinée, la bd recreative quoi HERETIQUE ! Et Lapinot, Donjon, c'est pas récréatif ?! Ô_o

Par JBT900 Le 06/01/2004 - 09:18 (Modifier)

[Déplacé] c'est dur parce que déjà "Pif Paf Pouf" et "La patrouille des castors" je n'arrive pas à suivre les intrigues... Alors "Astérix" c'est bien simple : je comprends rien. Faut dire que je connais pas bien l'histoire de France. Sourire

Par ArzaK Le 05/01/2004 - 00:06 (Modifier)

[Déplacé] Sylver... je sais pas... comme je ne lis des bd QUE pour me détendre... je ne comprends pas trop ta requête... je suis content que Névé t'ait plu, c'est une bd que j'aime bien, en même temps, même si c'est simple à lire, je ne la considère pas comme du pur divertissement ("entertainement" comme disent les ricains...) pas autant qu'Astérix, par exemple...

Par ArzaK Le 05/01/2004 - 00:02 (Modifier)

[Déplacé] ...moi, comme films, j'adore Rocky III et les films d'Ingmar Bergman, vous avez pas quelque chose dans le même genre? Rire

Par Alix Le 04/01/2004 - 23:02 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Genre j'ai lu Nikopol aujourd'hui, ben ca rentre pas du tout dans cette categorie hein o_O