Les forums / Conseils BD

Par Enclume Le 27/04/2010 - 16:41 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix iphone avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>A quand un bouton "les immanquables du même genre" sur chaque fiche série ? >> >>En colère. Gêné Gêné Gêné Ah ouais 'scuse, mais c'est vrai que vu sa taille faut reconnaître qu'il a pas une super visibilité ce bouton, si ?

Par Gaston Le 27/04/2010 - 16:18 (Modifier)
Gaston

[Déplacé] >>Enclume avait écrit: >>A quand un bouton "les immanquables du même genre" sur chaque fiche série ? C'est pas à ça qu'il sert le bouton 'Les gens qui ont....'?

Par Alix iphone Le 27/04/2010 - 15:48 (Modifier)

[Déplacé] >>Enclume avait écrit: >>A quand un bouton "les immanquables du même genre" sur chaque fiche série ? En colère.

Par Enclume Le 27/04/2010 - 15:32 (Modifier)

[Déplacé] A quand un bouton "les immanquables du même genre" sur chaque fiche série ?

Par Spooky Le 27/04/2010 - 15:06 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Vincent avait écrit: >>Bonjour à tous, >>je recherche une série à lire dans le genre de lanfeust, les naufragés d'Ythaq, les forêts d'Opale, merci de me donner vos coups cœurs, >>et bonne continuation .....:: Hello... Tu es allé voir dans nos Immanquables fantasy ?

Par Vincent Le 27/04/2010 - 15:04 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, je recherche une série à lire dans le genre de lanfeust, les naufragés d'Ythaq, les forêts d'Opale, merci de me donner vos coups cœurs, et bonne continuation .....::

Par GiZeus Le 21/02/2010 - 22:00 (Modifier)

[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>alors, moi je te conseillerais dans la catégorie manga: >> >>- coq de combat (Tanaka Akio ) (un grand classique, mais qui n'est pas terminé en France. Graphismes incontournables dans la représentation des mouvements du corps en action) >>- L'âme du Kyudo (Hirata) (genre réaliste et traditionnel. Il relate l'histoire du Kanza. tu peux aussi jeter un eil à ses autres ouvrages, c'es tun auteur incontournable) >> >>- Tough et sa continuité Free Fight (Saruwatari) ( orienté action et ultimate fighting) >>- Baki (Itagaki) ( même genre que Tough, dessins surprenant, mais j'ai un frère qui fait du Karaté et qui ne jure que par çà) >> >>- L'Habitant de l'Infini (Hiroaki) (genre samouraï) >>- Vagabond (Inoue) (la voie du sabre) Merci pour tes conseils. Faudra que je voie un peu ce qu'ils ont à ma bibli. J'ai pas l'impression qu'ils soient fan de manga, mais je proposerai quelques petites choses au cas où Clin d

Par bigmac Le 21/02/2010 - 20:57 (Modifier)

[Déplacé] alors, moi je te conseillerais dans la catégorie manga: - coq de combat (Tanaka Akio ) (un grand classique, mais qui n'est pas terminé en France. Graphismes incontournables dans la représentation des mouvements du corps en action) - L'âme du Kyudo (Hirata) (genre réaliste et traditionnel. Il relate l'histoire du Kanza. tu peux aussi jeter un eil à ses autres ouvrages, c'es tun auteur incontournable) - Tough et sa continuité Free Fight (Saruwatari) ( orienté action et ultimate fighting) - Baki (Itagaki) ( même genre que Tough, dessins surprenant, mais j'ai un frère qui fait du Karaté et qui ne jure que par çà) - L'Habitant de l'Infini (Hiroaki) (genre samouraï) - Vagabond (Inoue) (la voie du sabre) ci dessous, une planche de Coq de combat:

Par GiZeus Le 21/02/2010 - 20:27 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>> >>>>Et pour répondre à Alix, je n'ai pas du tout pensé à la recherche par mots-clés. J'ai même failli l'oublier vu que je ne l'ai découverte qu'il y a peu Gêné >> >>Si tu cherches Aikido par ce biais, les 2 séries que tu trouveras sont sérieuses et se rapprochent probablement de ce que tu cherches. Bizarrement je n'ai pas pensé à ce mot clé. Je viens de lire vos avis à toi et à Spooky, et Satori me tente pas mal. Vu que je suis dans les arts martiaux depuis tout petit y'a des chances pour que je sois plus réceptif que vous Sourire En tout cas, merci beaucoup Bisou

Par Ro Le 21/02/2010 - 19:35 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >> >>Et pour répondre à Alix, je n'ai pas du tout pensé à la recherche par mots-clés. J'ai même failli l'oublier vu que je ne l'ai découverte qu'il y a peu Gêné Si tu cherches Aikido par ce biais, les 2 séries que tu trouveras sont sérieuses et se rapprochent probablement de ce que tu cherches.

Par GiZeus Le 21/02/2010 - 18:41 (Modifier)

[Déplacé] Et j'ai failli oublier de dire merci Gêné

Par GiZeus Le 21/02/2010 - 18:40 (Modifier)

[Déplacé] >>cac avait écrit: >>Comme ça, à brûle pourpoint, je dirais Noritaka Rire bon ok il y a de l'humour mais on ressent bien l'entrainement et tout et le mec ne devient pas super sayien à la fin. C'est du muay thai si j'ai bonne mémoire. >> >>Ippo - La rage de vaincre je l'ai pas lu mais ça pourrait coller avec ce que tu cherches même s'il s'agit de boxe >> >>Il y a Yawara, une série sur le judo d'Urasawa mais elle n'est pas sortie en France donc je ne sais pas ce que ça vaut >> >>et bien sûr Ping Pong œuvre culte de Cassidy Pour Ping Pong j'avais déjà remarqué, il faudra en effet que je regarde d'un peu plus près. Mais les autres ne me disent rien. J'essaierai de voir à l'occasion, en espérant que la bibliothèque accepte de commander 30 tomes de manga d'un coup Rire Et pour répondre à Alix, je n'ai pas du tout pensé à la recherche par mots-clés. J'ai même failli l'oublier vu que je ne l'ai découverte qu'il y a peu Gêné

Par cac Le 21/02/2010 - 18:11 (Modifier)
cac

[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >>Bon je voyais pas trop où poster, mais après avoir cherché dans les thèmes avec différents mots clés, je me tourne vers l'agora. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une série, que ce soit en tant que manga ou BD, qui traite des arts martiaux de façon sérieuse, c'est à dire à l'opposé de DBZ où les personnages évoluent uniquement grâce à leur puissance et non à force de répétition technique. >> >>Vu que je pratique moi-même un art martial, j'aimerais être plongé dans un univers où l'on ressent l'intensité de l'entrainement, où les personnages ne se sortent pas des situations périlleuses grâce à une pirouette et une touche d'humour, et si possible proche du karaté. >> >>Voilà, je suis précis mais au moins on ne peut pas dire que je ne sais pas ce que je veux Rire Comme ça, à brûle pourpoint, je dirais Noritaka Rire bon ok il y a de l'humour mais on ressent bien l'entrainement et tout et le mec ne devient pas super sayien à la fin. C'est du muay thai si j'ai bonne mémoire. Ippo - La rage de vaincre je l'ai pas lu mais ça pourrait coller avec ce que tu cherches même s'il s'agit de boxe Il y a Yawara, une série sur le judo d'Urasawa mais elle n'est pas sortie en France donc je ne sais pas ce que ça vaut et bien sûr Ping Pong œuvre culte de Cassidy

Par Alix Le 21/02/2010 - 17:42 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>GiZeus avait écrit: >>Bon je voyais pas trop où poster, mais après avoir cherché dans les thèmes avec différents mots clés, je me tourne vers l'agora. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une série, que ce soit en tant que manga ou BD, qui traite des arts martiaux de façon sérieuse, c'est à dire à l'opposé de DBZ où les personnages évoluent uniquement grâce à leur puissance et non à force de répétition technique. Je connais rien de tel, mais tu as essayé la recherche par mot clé, sur different nom d'arts martiaux ? Sourire https://www.bdtheque.com/recherchet.php

Par GiZeus Le 21/02/2010 - 17:32 (Modifier)

[Déplacé] Bon je voyais pas trop où poster, mais après avoir cherché dans les thèmes avec différents mots clés, je me tourne vers l'agora. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une série, que ce soit en tant que manga ou BD, qui traite des arts martiaux de façon sérieuse, c'est à dire à l'opposé de DBZ où les personnages évoluent uniquement grâce à leur puissance et non à force de répétition technique. Vu que je pratique moi-même un art martial, j'aimerais être plongé dans un univers où l'on ressent l'intensité de l'entrainement, où les personnages ne se sortent pas des situations périlleuses grâce à une pirouette et une touche d'humour, et si possible proche du karaté. Voilà, je suis précis mais au moins on ne peut pas dire que je ne sais pas ce que je veux Rire