Les forums / Conseils BD
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Et si on met aussi des mangas, alors je suggère (fortement quand même) Yazawa (Paradise Kiss ou Nana) >>>>>> >>>> >>>>Bin c'est quand même très moche !! Et je croyais que l'aspect "esthétique" était important pour ce thème >> >>Bah a mon avis oui... mais je sais plus... je vais faire MON theme n&b je crois, qui ne plaira pas forcement a tout le monde... parce que si on essaye de se mettre d'accord, ca va encore partir en sucette Je crois qu'il vaut mieux s'en tenir à la bd et aux comics . . . faire un thème à part pour les manga éventuellement ...
[Déplacé] >>fonch001 avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Et si on met aussi des mangas, alors je suggère (fortement quand même) Yazawa (Paradise Kiss ou Nana) >>>> >> >>Bin c'est quand même très moche !! Et je croyais que l'aspect "esthétique" était important pour ce thème Bah a mon avis oui... mais je sais plus... je vais faire MON theme n&b je crois, qui ne plaira pas forcement a tout le monde... parce que si on essaye de se mettre d'accord, ca va encore partir en sucette
[Déplacé] >>Doña Hermine avait écrit: >>Et si on met aussi des mangas, alors je suggère (fortement quand même) Yazawa (Paradise Kiss ou Nana) >> Bin c'est quand même très moche !! Et je croyais que l'aspect "esthétique" était important pour ce thème
[Déplacé] plus que le meilleur du noir et blanc, on pourrait envisager un panorama représentatif de ce qui se fait en noir et blanc, non ? Et je verrais aussi bien dans ce thème : - Contes et récits fantastiques de Battaglia - Isolacity * - Kiki de Montparnasse - Du Vanoli ! - Ibicus - Les Rois vagabonds - Persepolis - The Crow Et si on met aussi des mangas, alors je suggère (fortement quand même) Yazawa (Paradise Kiss ou Nana) * un autre auteur qui utilise la carte à gratter valà
[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>>>>>Akira ça a de la gueule quand même... >>>>>> >>>>>>Oui, je sais bien... bon, on met des mangas ou pas alors ? Ou juste Akira... C'est vrai que Otomo est un dieu... >>>>>> >>>>Et Taniguchi, et Terasawa ? Ou on met TOUT les "beaux" manga, ou on en met aucun... >>-Taniguchi, tout le monde adore, conseille etc... Ben franchement j'y arrive pas. Jamais réussi à en lire un. Même les dessins me plaisent pas... Fou ça. Oui, comme je le disais plus bas, définir ce qui est beau est pour le moins compliqué mais bon, les avis sont assez unanimes pour ce qui est de cet auteur (j'accroche pas outre mesure non plus, ça n'enleve rien à la valeur intrinsèque de ces œuvres) >>-Terasawa (je me la pète mais j'ai vérifié) c'est le mec qui a fait Cobra ça? Il fait du noir et blanc lui? Oui, cobra EST en n&b !! >> Et comme je le disais, on peu ajouter Gunnm sans hésiter non plus... Ensuite où on fixe la limite? Est-ce que Hojo qui fait du "beau" manga mérite sa place (car il n'a pas l'originalité des précédents?) >>
[Déplacé] >>fonch001 avait écrit: >>>>>>Akira ça a de la gueule quand même... >>>> >>>>Oui, je sais bien... bon, on met des mangas ou pas alors ? Ou juste Akira... C'est vrai que Otomo est un dieu... >>>> >>Et Taniguchi, et Terasawa ? Ou on met TOUT les "beaux" manga, ou on en met aucun... -Taniguchi, tout le monde adore, conseille etc... Ben franchement j'y arrive pas. Jamais réussi à en lire un. Même les dessins me plaisent pas... Fou ça. -Terasawa (je me la pète mais j'ai vérifié) c'est le mec qui a fait Cobra ça? Il fait du noir et blanc lui?
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Le theme (pas encore fini). >> >>Des remarques ? Des idees ? Je proposerais bien Litteul Kévin aussi. Et si on étend aux manga, je pense que Gunnm et City Hunter auraient leurs place aussi (entre autres).
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Oui, alors pour Eisner moi j'aurais plutôt mis une de ses BD plus emblêmatique comme Un Pacte avec Dieu ou Le Spirit (le complot c'est peut-être bien mais c'est pas forcément la BD d'Eisner la plus connue) >> >>J'ai ajouté un pacte avec Dieu Cool >> >>>>Là je ne peux pas être d'accord... mais je comprend ce que tu veux dire. >> >>Le but est quand meme de faire decouvrire des belles BD en n&b non ? Tu es quand meme d'accord pour dire que les dessins de Maus sont affreux non ? Non, non... j'aurais du mal à dire affreux... >> >>>>Akira ça a de la gueule quand même... >> >>Oui, je sais bien... bon, on met des mangas ou pas alors ? Ou juste Akira... C'est vrai que Otomo est un dieu... Je connais peu de mangas mas celui-là "y tue!" >> >>>>J'en ais bien... mais pas forcément pour des BD très lues ou avisées... >> >>Comme ? Ben j'aime bien les n&b de Fred Bernard, Chabouté, Rabaté, Bernet, Trillo, Magnus, Gibbons (pour Originals), Corben (pour Rolf), Rand Holmes (mais pas sur qu'il y ait son superbe "Chères Fraîches" sur Bdt), Shulz, Talbot... plein quoi... Tu t'attaques à un sujet difficile aussi!
[Déplacé] >>>>Akira ça a de la gueule quand même... >> >>Oui, je sais bien... bon, on met des mangas ou pas alors ? Ou juste Akira... C'est vrai que Otomo est un dieu... >> Et Taniguchi, et Terasawa ? Ou on met TOUT les "beaux" manga, ou on en met aucun... Sauf que ça va pas être facile de définir le "beau"
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Là je ne peux pas être d'accord... mais je comprend ce que tu veux dire. >> >>Le but est quand meme de faire decouvrire des belles BD en n&b non ? Tu es quand meme d'accord pour dire que les dessins de Maus sont affreux non ? Ben on sait bien que l'appréciation d'un graphisme donné est très fluctuante d'une personne à une autre. Exclure d'entrée certaines BD célèbres justement en partie à cause de leur caractère noir et blanc me semble un peu discriminatoire Moi aussi je déteste les dessins de From Hell, mais ils font partie de son identité propre
[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>Oui, alors pour Eisner moi j'aurais plutôt mis une de ses BD plus emblêmatique comme Un Pacte avec Dieu ou Le Spirit (le complot c'est peut-être bien mais c'est pas forcément la BD d'Eisner la plus connue) J'ai ajouté un pacte avec Dieu >>Là je ne peux pas être d'accord... mais je comprend ce que tu veux dire. Le but est quand meme de faire decouvrire des belles BD en n&b non ? Tu es quand meme d'accord pour dire que les dessins de Maus sont affreux non ? >>Akira ça a de la gueule quand même... Oui, je sais bien... bon, on met des mangas ou pas alors ? Ou juste Akira... C'est vrai que Otomo est un dieu... >>J'en ais bien... mais pas forcément pour des BD très lues ou avisées... Comme ?
[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>J'ai fait une 1ere version du theme "les BDs en noir et blanc". Avec comme regles : >> >>- Que le dessin soit en n&b (bien sur) >>- Quand un auteur fait beaucoup de n&b (Pratt, Eisner...), je ne mets qu'une ou deux de leur oeuvre... le but etant de faire decouvrir ces auteurs, pas d'etre exaustif. Oui, alors pour Eisner moi j'aurais plutôt mis une de ses BD plus emblêmatique comme Un Pacte avec Dieu ou Le Spirit (le complot c'est peut-être bien mais c'est pas forcément la BD d'Eisner la plus connue) >>- Il faut que le dessin soit "beau". Par exemple Maus et From Hell, c'est en n&b, c'est des super BDs, mais pas grace au dessin, on est d'accord ? Là je ne peux pas être d'accord... mais je comprend ce que tu veux dire. >>- Pas de manga (parce que tout est en n&b). Non ? Akira ça a de la gueule quand même... >>- VF only >> >>Le theme (pas encore fini). >> >>Des remarques ? Des idees ? J'en ais bien... mais pas forcément pour des BD très lues ou avisées...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site