Les forums / Conseils BD

Par Alix Le 07/04/2008 - 16:21 (Modifier)
Alix

[Déplacé] J'ai fait une 1ere version du theme "les BDs en noir et blanc". Avec comme regles : - Que le dessin soit en n&b (bien sur) - Quand un auteur fait beaucoup de n&b (Pratt, Eisner...), je ne mets qu'une ou deux de leur oeuvre... le but etant de faire decouvrir ces auteurs, pas d'etre exaustif. - Il faut que le dessin soit "beau". Par exemple Maus et From Hell, c'est en n&b, c'est des super BDs, mais pas grace au dessin, on est d'accord ? - Pas de manga (parce que tout est en n&b). Non ? - VF only Sourire Le theme (pas encore fini). Des remarques ? Des idees ? Sourire

Par JJJ Le 28/03/2008 - 16:50 (Modifier)

[Déplacé] >>hevydevy avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Ah, les dessins de Berni Wrightson... sinon... >>>> >>>>Pour le noir et blanc, Rolf est a retenir à mes yeux (l'EO seulement est en noir et blanc) une des toutes meilleures BD de Corben (dessinateur immense et inégalable à mes yeux). >>>> >>>>Dans un autre style j'adore les dessins du rare Brian Bolland à voir en noir et blanc dans "Camelot 3000" (Dernière édition VF chez Bulle Dog je crois) ou encore Dans Judge Dredd (Dredd contre Crève), publié "Juge Dredd" aux humanos (y'a eu un volume de Mac Mahon aussi mais en couleurs d'ailleurs) + dans certains recueils... >>>> >>>>Il y a tellement de bon dans le domaine du noir et blanc... >>>> >>JJJ, je plussois à fond ce mail car je voulais inclure Bolland dans ma liste mais je ne me souvenais plus du Dredd contre Creve (que je possède pourtant), bien joué! >>Et je pense que tu seras d'accord (je viens de lire ton avis) pour ajouter à cette liste "les clous rouges" (ressorti récemment dans son n&b d'origine dans "Les chroniques de Conan") ou "Les Faucons des Mers", l'autre album géant des "humanos". Absolument, j'adore Barry Smith et je considère que personne n'a dessiné Conan comme lui!

Par hevydevy Le 28/03/2008 - 16:41 (Modifier)

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>Ah, les dessins de Berni Wrightson... sinon... >> >>Pour le noir et blanc, Rolf est a retenir à mes yeux (l'EO seulement est en noir et blanc) une des toutes meilleures BD de Corben (dessinateur immense et inégalable à mes yeux). >> >>Dans un autre style j'adore les dessins du rare Brian Bolland à voir en noir et blanc dans "Camelot 3000" (Dernière édition VF chez Bulle Dog je crois) ou encore Dans Judge Dredd (Dredd contre Crève), publié "Juge Dredd" aux humanos (y'a eu un volume de Mac Mahon aussi mais en couleurs d'ailleurs) + dans certains recueils... >> >>Il y a tellement de bon dans le domaine du noir et blanc... >> JJJ, je plussois à fond ce mail car je voulais inclure Bolland dans ma liste mais je ne me souvenais plus du Dredd contre Creve (que je possède pourtant), bien joué! Et je pense que tu seras d'accord (je viens de lire ton avis) pour ajouter à cette liste "les clous rouges" (ressorti récemment dans son n&b d'origine dans "Les chroniques de Conan") ou "Les Faucons des Mers", l'autre album géant des "humanos".

Par Altaïr Le 28/03/2008 - 16:32 (Modifier)

[Déplacé] superbe ce bouquin oui, je suis bien contente de l'avoir ! sinon, du beau noir et blanc... -Stigmates de Mattoti -Les Vaincus, Vilebrequin, Trois ombres cette année - les Julius Corentin Acquefacques mais je suppose que ça a déjà été mentionné - tout Pratt - Leela et Krishna de Bess etc...

Par JJJ Le 28/03/2008 - 16:31 (Modifier)

[Déplacé] Ah, les dessins de Berni Wrightson... sinon... Pour le noir et blanc, Rolf est a retenir à mes yeux (l'EO seulement est en noir et blanc) une des toutes meilleures BD de Corben (dessinateur immense et inégalable à mes yeux). Dans un autre style j'adore les dessins du rare Brian Bolland à voir en noir et blanc dans "Camelot 3000" (Dernière édition VF chez Bulle Dog je crois) ou encore Dans Judge Dredd (Dredd contre Crève), publié "Juge Dredd" aux humanos (y'a eu un volume de Mac Mahon aussi mais en couleurs d'ailleurs) + dans certains recueils... Il y a tellement de bon dans le domaine du noir et blanc...

Par hevydevy Le 28/03/2008 - 16:02 (Modifier)

[Déplacé] Oh qu'il'est beau le Frankie (si je me loupe temps pis)

Par Alix Le 28/03/2008 - 15:52 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>hevydevy avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Et note que les themes ne listent que des VFs Clin d >>>>>>>>Bon, j'essaye avec Frankenstein : >>>>>>Pas très probant ... après avoir sélectionné mon image et l'avoir validée, le tuto expique qu'il faut cliquer sur le bouton "transferer". Je n'ai pas trouvé ce bouton >>>> >>>>Arf, mais non, c'est sur la page ou tu tapes ton message sur le forum. Y a un bouton "joindre image" a cote de "ajouter votre message" et "apercu" Sourire >>>> >>>>Là tu regardes les instructions du post de serie... >>Ben j'avais bien essayé ça aussi avant : "joindre une image", puis "parcourir", mais après avoir "ouvrir" mon fichier, il manque un onglet de "validation" pour pouvoir finaliser l'action (l'équivalent de "transferer" pour les avis) Confus Au poste simplement ton message, et le fichier est transfere a ce moment...

Par hevydevy Le 28/03/2008 - 15:51 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Et note que les themes ne listent que des VFs Clin d >>>>>>Bon, j'essaye avec Frankenstein : >>>>Pas très probant ... après avoir sélectionné mon image et l'avoir validée, le tuto expique qu'il faut cliquer sur le bouton "transferer". Je n'ai pas trouvé ce bouton >> >>Arf, mais non, c'est sur la page ou tu tapes ton message sur le forum. Y a un bouton "joindre image" a cote de "ajouter votre message" et "apercu" Sourire >> >>Là tu regardes les instructions du post de serie... Ben j'avais bien essayé ça aussi avant : "joindre une image", puis "parcourir", mais après avoir "ouvrir" mon fichier, il manque un onglet de "validation" pour pouvoir finaliser l'action (l'équivalent de "transferer" pour les avis) Confus

Par Alix Le 28/03/2008 - 15:24 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>hevydevy avait écrit: >>>>hevydevy avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Et note que les themes ne listent que des VFs Clin d >>>>Bon, j'essaye avec Frankenstein : >>Pas très probant ... après avoir sélectionné mon image et l'avoir validée, le tuto expique qu'il faut cliquer sur le bouton "transferer". Je n'ai pas trouvé ce bouton Arf, mais non, c'est sur la page ou tu tapes ton message sur le forum. Y a un bouton "joindre image" a cote de "ajouter votre message" et "apercu" Sourire Là tu regardes les instructions du post de serie...

Par hevydevy Le 28/03/2008 - 14:34 (Modifier)

[Déplacé] >>hevydevy avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Et note que les themes ne listent que des VFs Clin d >>Bon, j'essaye avec Frankenstein : Pas très probant ... après avoir sélectionné mon image et l'avoir validée, le tuto expique qu'il faut cliquer sur le bouton "transferer". Je n'ai pas trouvé ce bouton

Par hevydevy Le 28/03/2008 - 14:32 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Et note que les themes ne listent que des VFs Clin d Bon, j'essaye avec Frankenstein :

Par Alix Le 28/03/2008 - 14:22 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Et note que les themes ne listent que des VFs Clin d

Par Alix Le 28/03/2008 - 14:11 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>hevydevy avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>J'aimerais creer un theme "les meilleurs BDs noir et blanc" ou "les meilleurs dessinateurs de n&b", en me servant de vos idees ci-dessous. >>>> >>>>N'hesitez pas a en proposer d'autres ! Merci d'avance Sourire >> >>En VF : >>- Idées noires, >>- Torpedo, >>- Sin City, >>- Savage sword of conan (quelques Barry Windsor Smith et les Buscema encrés par le collectif Fillipin, en cours de réédition actuellement), >>- plus éloigné de la BD, mais un de mes préférés, le Frankenstein de Mary Selley, illustré par Berni Wrightson (à la manière de Gustave Doré, très, très beau) chez Albin Michel. >> >>En VO : >>- les 2 numéros de Big Numbers de Sienkiewicz et Moore, >>- l'arc "the black hole" des ABC Warriors illustré en partie par Simon Bisley, >>- les Nemesis the warlock illustrés par Kevin O'Neil, >>- les Slaine illustrés par Mike Mac Mahon. >> >>Cela me fait penser qu'un bon scan vaut mieux qu'une longue liste. Comment pourrais-je procéder (taille maxi, format etc..) ? En même temps je peux aussi aller voir les tutos du site ... Bah tu peux joindre des fichiers images aux messages du forum (voir bouton "joindre image" quand tu tapes ton message) Sourire Une seul fichier par message... 500ko max je crois... et ils sont supprimés de temps en temps, c'est pas un espace de stockage permanent... voila Sourire

Par hevydevy Le 28/03/2008 - 14:10 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>J'aimerais creer un theme "les meilleurs BDs noir et blanc" ou "les meilleurs dessinateurs de n&b", en me servant de vos idees ci-dessous. >> >>N'hesitez pas a en proposer d'autres ! Merci d'avance Sourire En VF : - Idées noires, - Torpedo, - Sin City, - Savage sword of conan (quelques Barry Windsor Smith et les Buscema encrés par le collectif Fillipin, en cours de réédition actuellement), - plus éloigné de la BD, mais un de mes préférés, le Frankenstein de Mary Selley, illustré par Berni Wrightson (à la manière de Gustave Doré, très, très beau) chez Albin Michel. En VO : - les 2 numéros de Big Numbers de Sienkiewicz et Moore, - l'arc "the black hole" des ABC Warriors illustré en partie par Simon Bisley, - les Nemesis the warlock illustrés par Kevin O'Neil, - les Slaine illustrés par Mike Mac Mahon. Cela me fait penser qu'un bon scan vaut mieux qu'une longue liste. Comment pourrais-je procéder (taille maxi, format etc..) ? En même temps je peux aussi aller voir les tutos du site ...

Par fonch001 Le 28/03/2008 - 13:41 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>J'aimerais creer un theme "les meilleurs BDs noir et blanc" ou "les meilleurs dessinateurs de n&b", en me servant de vos idees ci-dessous. >> >>N'hesitez pas a en proposer d'autres ! Merci d'avance Sourire "Blankets" et Idées Noires me semblent indispensables.