Les forums / Conseils BD

Par Alix Le 28/03/2008 - 13:31 (Modifier)
Alix

[Déplacé] J'aimerais creer un theme "les meilleurs BDs noir et blanc" ou "les meilleurs dessinateurs de n&b", en me servant de vos idees ci-dessous. N'hesitez pas a en proposer d'autres ! Merci d'avance Sourire

Par :| Le 06/01/2008 - 13:02 (Modifier)

[Déplacé] Comès est également à découvrir, avec Silence, La Belette, etc.

Par angus Le 06/01/2008 - 12:45 (Modifier)

[Déplacé] Si tu as aimé Breccia, le maître, essaie l'oeuvre de son élève et notamment Alack Sinner. Clin d

Par Nix Le 06/01/2008 - 11:14 (Modifier)

[Déplacé] Vous voulez me ruiner ou quoi ? Merci beaucoup pour toutes vos idées. Je n'ai pas encore tout rechercher, mais certaines suggestions sont plus qu'alléchantes. De plus, le choix est assez éclectique, J'ADORE!! Je vais me plonger dans le noir et blanc et me ruiner les yeux. ps : j'ai lu le dernier modèle de Levallois (dessin magnifique mais scénar un peu faiblard), la fin des temps de samuel Hiti (dessin et approche intéressants mais scénar qui m'a laissé sur ma faim) , amer béton de matsumoto qui m'a demandé du courage mais qui m'a vraiment séduit, Mort Cinder de Breccia dont le dessin est à couper le souffle, mais l'histoire m'a vachement déçu et l'ascenssion du haut-mal de David B = SUPERBE. Encore merci!!

Par herve Le 05/01/2008 - 19:36 (Modifier)
herve

[Déplacé] >>cac avait écrit: >>>>herve avait écrit: >>>>et "Mauss" d' Art Spigelmann, personne ne l'a encoré cité? >> >>ben si Nix => Spiegelman et ses souris oups, j'avais pas vu.

Par Alix Le 05/01/2008 - 18:53 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Je rajoute Viktor à cette belle liste Sourire

Par cac Le 05/01/2008 - 18:08 (Modifier)
cac

[Déplacé] >>herve avait écrit: >>et "Mauss" d' Art Spigelmann, personne ne l'a encoré cité? ben si Nix => Spiegelman et ses souris

Par herve Le 05/01/2008 - 17:17 (Modifier)
herve

[Déplacé] et "Mauss" d' Art Spigelmann, personne ne l'a encoré cité?

Par Miranda Le 05/01/2008 - 15:54 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] Tu as aussi Le Grand Pouvoir du Chninkel. Bien que ton sujet soit le noir et blanc, cette BD se décline aussi en couleur. A toi de voir ce qui te plaît le plus. C'est une histoire à lire, je te la conseille vivement.

Par Ro Le 05/01/2008 - 13:41 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >> >> Franquin Ah ben oui, évidemment, les Idées Noires : indispensable en N&B !

Par Miranda Le 05/01/2008 - 12:57 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] A ne pas manquer aussi, La Belle du temple hanté très joli conte de Nie.

Par JJJ Le 05/01/2008 - 11:18 (Modifier)

[Déplacé] >>j'ajoute que , si aime les comics, une édition reprenant les Strips en n&b de Spiderman vient de paraitre chez Sémic , je crois (voir pour plus d'infos le site actuabd.com) C'est pas chez Semic mais panini. Ces strips ont été dessinés par John Romita sr... Les dessins sont effectivement très beaux... Sinon en Noir et Blanc j'aime ce que font (en vrac hein, et dans des styles variés, et j'en oublie) Chabouté, Holmes, Bolton, Franquin, Talbot... Si t'aime les comics Il y a un très bel album en noir et blanc que je recommande à tous le monde : Batman!. Un indispensable. Dernièrement j'ai apprécié l'album Billy Wild et tout récemment (bon je sais, c'est vieux...) j'ai pris un choc en lisant Akira (encore un indispensable!)...

Par Miranda Le 05/01/2008 - 11:08 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] J'avais oublié Le phalanstère du bout du monde de Corbeyran - Bouillez.

Par Miranda Le 05/01/2008 - 11:06 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] Epopées fantastiques de Dionnet/Picaret et les dessins magnifiques de Gal.

Par Doña Hermine Le 05/01/2008 - 09:26 (Modifier)

[Déplacé] je vois deux auteurs absolument incontournables pour leurs oeuvres en N&B : - David B. avec L'Ascension du Haut Mal - Marc-Antoine Mathieu avec notamment la série Julius Corentin Acquefacques