Les forums / Conseils BD

Par Gelli Le 13/06/2007 - 08:51 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, je recherche une bd dans le genre de "Lanfeust". que me conseilleriez vous? "La légende des contrées oubliées" est comment? j'ai de plus terminé la série Le Prince de la nuit, j'aime les histoires fantastiques, de vampires etc mais je n'en ai pas trouvé d'autres sympathiques...à nouveau, qqun a-t-il une idée??? Merci d'avance Salutations

Par Katz Le 12/06/2007 - 23:24 (Modifier)

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>>>Dis donc, ça doit pêter le feu de dieu, dans ta tête, niveau moral, pour que tu lises autant de titres dépressionnifistes. >>>>Tiens, ça me déprime rien que d'y penser. PleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleure >> >>Ouais... Katz, si tu n'as pas lu ces BDs je te conseille de le faire... Je comprends que tu souhaites désormais mon suicide. Mais j'ai résisté à Peach girl, je résisterai aussi à ça. Je serais plus fort que la dépressitude ! Na !

Par JJJ Le 12/06/2007 - 22:53 (Modifier)

[Déplacé] >>Dis donc, ça doit pêter le feu de dieu, dans ta tête, niveau moral, pour que tu lises autant de titres dépressionnifistes. >>Tiens, ça me déprime rien que d'y penser. PleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleure Ouais... Katz, si tu n'as pas lu ces BDs je te conseille de le faire... A mon avis, Tout fan de SF se DOIT d'avoir lu ces deux BD!

Par Katz Le 12/06/2007 - 22:40 (Modifier)

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>Black hole Une histoire traitant entre mille autre choses du mal de vivre adolescent >>"The Quiter" (je vais bientôt le poster) Dans le style autobiographique pas bien optimiste. Dis donc, ça doit pêter le feu de dieu, dans ta tête, niveau moral, pour que tu lises autant de titres dépressionnifistes. Tiens, ça me déprime rien que d'y penser. PleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleure

Par JJJ Le 12/06/2007 - 20:12 (Modifier)

[Déplacé] Black hole Une histoire traitant entre mille autre choses du mal de vivre adolescent "The Quiter" (je vais bientôt le poster) Dans le style autobiographique pas bien optimiste.

Par Chelmi Le 12/06/2007 - 11:33 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] cthulhette, pourquoi es tu arrêté à un format spécifique ? Sourire

Par Alix Le 12/06/2007 - 11:16 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Mmmm pas facile comme question, vu que moi non plus je n'ai pas lu Le Cadavre et le Sofa. Tu pourrais peut-etre t'interesser à ce que fait Nabiel Kanan (Fille perdue, Les Noyés) Y a aussi Une Ame à l'amer mais c'est un grand format...

Par tufrok Le 12/06/2007 - 10:40 (Modifier)

[Déplacé] Je peux dans ce genre te conseiller L'Histoire d'une mère, qui va voir la mort pour tenter de sauver son enfant....dans le genre glauque on fait pas mieux.Sourire Il est dans les immanquables, rubrique "conte". Mais tu connais peut etre deja .....

Par Ro Le 12/06/2007 - 09:32 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>cthulhette. avait écrit: >>bonjour, je recherche une BD du style Le Cadavre et le Sofa de tony sandoval. >> >>quand je dis dans le style, c'est un petit bouquin (j'aime pas les bd de taille "album standard" ), un peu intimiste, histoire glauque mais touchante, avec graphismes un peu sombres... >> >>entre age d'enfance et age adulte, pourquoi pas... >> >> J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver une BD qui colle avec tous ces critères (d'autant plus que je n'ai pas lu Le Cadavre et le Sofa). un petit bouquin, pas tellement intimiste masi quand même, histoire glauque mais touchante, avec graphismes un peu sombres : je vois Le phalanstère du bout du monde, mais je ne sais pas si ça peut te convenir

Par cthulhette. Le 12/06/2007 - 01:10 (Modifier)

[Déplacé] bonjour, je recherche une BD du style Le Cadavre et le Sofa de tony sandoval. quand je dis dans le style, c'est un petit bouquin (j'aime pas les bd de taille "album standard" ), un peu intimiste, histoire glauque mais touchante, avec graphismes un peu sombres... entre age d'enfance et age adulte, pourquoi pas... je poste un sujet "que" pour ça, parce qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à trouver une BD qui me convienne, et ca me manque... merci d'avance Gêné

Par pol Le 07/11/2005 - 18:07 (Modifier)
pol

[Déplacé] Ce week end j'ai donc lu Nuit Noire et Les Enragés. Pas mal pour débuter. Et j'ai attaqué Vlad, qui m'a l'air d'etre un peu plus proche des exemples que j'avais citer dans mon premier message. Si quelqu'un a d'autres idées, n'hésitez pas à les communiquer. Merci !! A+ Pol

Par Ottonegger Le 07/11/2005 - 14:16 (Modifier)

[Déplacé] Trash peut ressembler un peu plus à la demande qui m'a été faite, merci Sourire

Par ArzaK (sobre) Le 07/11/2005 - 11:56 (Modifier)

[Déplacé] >>Ottonegger avait écrit: >>Recherche BD underground à découvrir, quelqu'un aurait-il une idée ? >>Merci par avance Sourire >> >>Il peut y avoir Alain Moreau ou Gil Hamesh mais je n'ai pas d'autres idées. Tout dépend de ce que tu veux dire par "underground"... ??? Quand tu cites Alain Moreau ou Gil Hamesh, j'ai l'impression que tu désignes plus ou moins le type de bd qu'on a placé dans le thème "trash", tu trouveras peut-être ton bonheur là...

Par Ro Le 07/11/2005 - 11:24 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Pardon ? Vous pouvez répêter la question ? Confus

Par Ottonegger Le 07/11/2005 - 11:18 (Modifier)

[Déplacé] Recherche BD underground à découvrir, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance Sourire Il peut y avoir Alain Moreau ou Gil Hamesh mais je n'ai pas d'autres idées.