Les forums / Conseils BD
[Déplacé] >>pol avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>J'aime les BD type action/aventure : XII et Largo Winch pour les grands classiques, mais aussi Wayne Shelton, Tony Corso, Lady S, etc..... >>par contre je n'aime pas trop le genre Fantasy (la quete de l'oiseau du temps, par exemple). >> >>Auriez vous quelques titres à me conseiller ? >>Merci d'avance. >>Pol >> dans la collection repérages chez dupuis. vlad, i.r.s, alpha, niklos koda, alvin norge. un classique incontournable genre action aventure sf : jeremiah, chez casterman : le tueur. un incontournable incontournable. y a aussi les adaptations de tardi (le dernier "petit bleu..." mais les autres sur des histoires de léo malet. mais là on s'éloigne du genre léger de largo ou wayne sheldon). puis y a des trucs chez delcourt : les enragés. nuit noire, 7 secondes, le pouvoir des innocents, l'esprit de warren... y en a plein d'autres chez delcourt du même genre. chez le lombard, dans le genre policier, fantastique, action, y a halloween blues. c'est distrayant et bien dessiné. chez dargaud : insiders. la berceuse assassine. y en a encore plein d'autres mais là je cite ce qui me paraissent le plus évident. sans compter tout ce que je ne connais pas... je laisse le soin à mes collègues de compléter cette liste qui n'a rien d'exhaustif.
[Déplacé] Bonjour à tous, J'aime les BD type action/aventure : XII et Largo Winch pour les grands classiques, mais aussi Wayne Shelton, Tony Corso, Lady S, etc..... par contre je n'aime pas trop le genre Fantasy (la quete de l'oiseau du temps, par exemple). Auriez vous quelques titres à me conseiller ? Merci d'avance. Pol
[Déplacé] >>Myghalloween avait écrit: >>Je cherche aussi un tout autre genre, une BD fantastique avec des créatures, un monde parraléle au notre... Surtout pas une BD trop futuriste avec des dessins sans scénario interressant, je m'attache plus au scénario qu'aux dessins ! Merci pour tout vos conseils. Arf ! C'est exactement Arq que tu viens de décrire là ! Tout y est de ce que tu cherches : mystère, monde réaliste et assez proche du milieu espionnage-militaire de XIII, jumelé à un monde parrallèle fantastique très original, scénario plus que béton, dessin bon également, créatures étranges, etc...
[Déplacé] >>Myghalloween avait écrit: >>Je cherche aussi un tout autre genre, une BD fantastique avec des créatures, un monde parraléle au notre... Surtout pas une BD trop futuriste avec des dessins sans scénario interressant, je m'attache plus au scénario qu'aux dessins ! Merci pour tout vos conseils. >> Si je me trompe pas, c'est d'héroic fantasy qu'il s'agit... J'ai particulièrement apprécié "Zorn et Dirna"... Sinon, dans les immanquables, tu trouveras les classiques du genre : "Le grand pouvoir du chninkel", "La quête de l'oiseau du temps", "Lanfeust de Troy"... qui sont les trois plus célèbres séries du genre en bd...
[Déplacé] "le chant des stryges" avec un peu de fantastique en prime, mais bien dans l'esprit. "Niclos Koda", avec un peu d'espionnage. Des cycles qui se suivent plus ou moins. personnellement, j'ai été un peu déçu par les derniers volumes d'Alpha.
[Déplacé] >>OK, merci pour ton aide, je vais aller acheter le premier album de chacun pour me faire une idée ! Et dans le genre espionnage, voir policier pur et dur, enquéte sur un mysterieux tueur etc... y'aurait quoi ? J'aime beaucoup les romans de Tom Clancy, y'aurait-il une BD ressemblant à ces réçits ? >>Je cherche aussi un tout autre genre, une BD fantastique avec des créatures, un monde parraléle au notre... Surtout pas une BD trop futuriste avec des dessins sans scénario interressant, je m'attache plus au scénario qu'aux dessins ! Merci pour tout vos conseils. >> Je pense que tu peux trouver ton compte dans les séries suivantes (mystères...) si tu aimes les univers qui y sont liés: Sport: "Quaterback" Religion: "Le triangle secret" Fantastique: "Le troisième testament" A la "SCREAM": "Comptine d'Halloween" Mafieux: "Ocean City" jeux de rôles: "Le maitre du jeu" et la liste est longue. Ce sont toutes pour moi de bonnes séries qui malgré leur univers différents ont un point commun le mystère, le suspens...
[Déplacé] >>Myghalloween avait écrit: >>OK, merci pour ton aide, je vais aller acheter le premier album de chacun pour me faire une idée ! Et dans le genre espionnage, voir policier pur et dur, enquéte sur un mysterieux tueur etc... y'aurait quoi ? J'aime beaucoup les romans de Tom Clancy, y'aurait-il une BD ressemblant à ces réçits ? La Bd ressemblant le plus à du Tom Clancy que j'ai lue récemment, c'est Black Op, mais le tome 1 est sorti il y a peu donc je ne peux pas m'engager sur la série entière. Mais si tu aimes les séries à suspens, à mystère, avec une enquête sur un mystérieux "méchant", 20th Century Boys est vraiment bien dans le genre même si on peut lui reprocher son grand nombre de tomes.
[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>j'oubliais "7 secondes" qui correspond à ta descrition et ça, c'est vraiment bon! Pas terminé, mais on peut faire confiance à Morvan pour nous finir tout ça correctement, je pense... OK, merci pour ton aide, je vais aller acheter le premier album de chacun pour me faire une idée ! Et dans le genre espionnage, voir policier pur et dur, enquéte sur un mysterieux tueur etc... y'aurait quoi ? J'aime beaucoup les romans de Tom Clancy, y'aurait-il une BD ressemblant à ces réçits ? Je cherche aussi un tout autre genre, une BD fantastique avec des créatures, un monde parraléle au notre... Surtout pas une BD trop futuriste avec des dessins sans scénario interressant, je m'attache plus au scénario qu'aux dessins ! Merci pour tout vos conseils.
[Déplacé] j'oubliais "7 secondes" qui correspond à ta descrition et ça, c'est vraiment bon! Pas terminé, mais on peut faire confiance à Morvan pour nous finir tout ça correctement, je pense...
[Déplacé] c'est que dans ce genre précis, y'a beaucoup mais tu a déjà lu le meilleur, c'est à dire les premiers XIII, maintenant, y'a effectivement plusieurs séries du genre dans la même lignée qui ont leur succès : Wayne Shelton, Lady S.,Alpha, IRS, Imago Mundi, S.T.A.R., Insiders .... ...qui sont plus ou moins un copier/coller de ce qui a fait le succès de XIII... si c'est vraiment le genre que tu adores, pourquoi ne pas essayer ces succédannés... Je suis libraire et je vois bien que certains clients y trouve leur compte... Parmi toutes celles que j'ai citées, c'est IRS et Alpha qui ont le plus de succès... signe de qualité?... peut-être... perso, je suis tellement lassé du genre qu'il m'est devenu impossible de lire un de ces albums en entier...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site