Les forums / Avis droles et drole d'avis
Yorn sur XIII "Le récent Jason Bourn n’a rien inventé, la BD a aussi son amnésique (Jason Fly, mouai… coïncidence la ressemblance ?) maitre des flingues, des arts martiaux et de la drague, exercices qu’il pratique sans retenu et avec une certaine décontraction.[...]" Jason bourne existait avant. Passage d'une interview de Jean Van Hamme: "J'ai également un peu picoré le début du roman La mémoire dans la peau de Ludlum qui me semblait n'avoir pas exploré toutes les possibilités qu'offrait son héros amnésique." Ça n'enlève rien à la qualité de la série XIII mais c'est bien Van Hamme qui a pompé sur Ludlum. Je trouve ça un peu gênant de faire passer de fausse info, surtout que là, c'est une idée préconçue par pas mal de monde à cause de l'adaptation récente au cinoche de Jason Bourne.
>>Katz avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>En survolant les avis sur Le Chat je suis tombé sur celui de |fred| qui est particulièrement salé: "dessin de CM2" et surtout "tête à claque [en parant de l'auteur]". >> >>Amusant... Dis, Alix, tu peux pas mettre au point une recherche sur "dessin CM2" dans dans tous les avis publiés ? >>J'ai l'impression que c'est une occurrence qui doit revenir souvent. oui et une recherche sur "trait gras".
>>Chelmi avait écrit: >>En survolant les avis sur Le Chat je suis tombé sur celui de |fred| qui est particulièrement salé: "dessin de CM2" et surtout "tête à claque [en parant de l'auteur]". Amusant... Dis, Alix, tu peux pas mettre au point une recherche sur "dessin CM2" dans dans tous les avis publiés ? J'ai l'impression que c'est une occurrence qui doit revenir souvent.
>>Chelmi avait écrit: >>>>Katz avait écrit: >>>>Dites, vous allez arrêter avec vos histoires de dessins, non ? >>>>Cette histoire de gras avait déjà été suffisamment lourde à digérer. >> >>Ouais parler de dessin sur un forum de Bd, c'est quand même assez déplacé. Toutafé ! Dans mes bras mon ami !!! Je remarque juste que parler de dessin dans un forum bd c'est franchement le meilleur moyen d'y foutre le feu. Or, à évoquer avec des mots un dessin, on est forcément approximatif. Toi, Alix et Cartouche n'avez peut-être pas la même notion de ce qui est 'simple'. S'il développait son point de vue, tu dirais peut-être : "ah ouais, d'accord ! mais sauf que moi j'appelle pas ça simple". Sinon, j'ai moi aussi un olibrius à dénoncer à la vindicte populaire : Dans Les Larmes d'Ostasis, Kael a donné une étoile, alors qu'il a écrit : j'avais acheté cette BD sur un petit coups de tete, et je ne le regrette qu'à moitié. le dessin est assez irregulier, il manque de maturité, c'est clair, tout comme le scenar qui est vraiment pas original, mais loin d'etre desagreable, on se laisse doucement prendre au jeu, comme qd on s'endort en fait. bref, j'ai revendu la BD, tant pis. Je remarque aussi qu'il est encore une fois question de revente... (Cartouche, sort de ce corps !)
>>Chelmi avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mouaif. Je reste perplexe quant a l'apellation "simple" du dessin... mais bon >> >>Ouais, on peut ne pas aimer mais pas parler de simplicité, c'est évident comme le nez au milieu de la figure. Dites, vous allez arrêter avec vos histoires de dessins, non ? Cette histoire de gras avait déjà été suffisamment lourde à digérer.
>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Katz avait écrit: >>>>>>... >>>> >>>>Est-ce que tu as lu De Cape et de Crocs ?! >> >>Que Katz l'ait lu ou non importe peu. C'est du ressenti du sieur Cartouche dont il est question, et si c'est ainsi que ce dernier l'a perçu, il est normal qu'il le mentionne dans son avis. >>L'avis de Cartouche est sien, et relatif. Personne ne saurait lui dire qu'il ne peut pas ressentir ce qu'il ressent... >> >>Au mieux, il est possible de dire que l'expression de ressenti est maladroite, mais ça reste toujours une perception personnelle, donc discutable. :S Mouaif. Je reste perplexe quant a l'apellation "simple" du dessin... mais bon
>>Katz avait écrit: >>Alors la morale de la fable est donc "Et de Capes et de Crocs l'impétrant n'osera jamais médire", c'est ça ? >> >>Je comprends qu'à la tournure de son avis le 1 étoile ait choqué, cependant quand je lis ça : Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy . L’emploi de tirades poétiques sont au départ originales puis finissent par lasser. >>Et si je me dis que Cartouche s'est forcé à en lire 7 tomes, je comprends parfaitement qu'il n'en mette qu'une, c'est un mélange de déception (le niveau qui s'effondre) et de ras-le-bol. >>Ca ne vous est pas déjà arrivé, vous, de mettre une étoile pour des raisons de ce genre ? >> >>En tout cas, voici un nouveau venu qui a sacrément bien choisi son pseudo : qu'est-ce que ça a flingué ! Est-ce que tu as lu De Cape et de Crocs ?!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site