Les forums / Avis droles et drole d'avis
Alors la morale de la fable est donc "Et de Capes et de Crocs l'impétrant n'osera jamais médire", c'est ça ? Je comprends qu'à la tournure de son avis le 1 étoile ait choqué, cependant quand je lis ça : Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy . L’emploi de tirades poétiques sont au départ originales puis finissent par lasser. Et si je me dis que Cartouche s'est forcé à en lire 7 tomes, je comprends parfaitement qu'il n'en mette qu'une, c'est un mélange de déception (le niveau qui s'effondre) et de ras-le-bol. Ca ne vous est pas déjà arrivé, vous, de mettre une étoile pour des raisons de ce genre ? En tout cas, voici un nouveau venu qui a sacrément bien choisi son pseudo : qu'est-ce que ça a flingué !
>>Alix avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>En revanche pour la note... Là j'arrive pas à le défendre car elle me semble un peu en contradiction avec ces propos (il aurait dû mettre 2/5 s'il l'a trouvé quand même drôle non?) >> >>Bon, suite a mes menaces d'envoyer bab avec ses plumes et son goudron (en fait suite a une discussion par email tres calme), il a "accepté" de legerement reformuler certaines phrases, et de passer la note a 2/5, qui effectivement reflete + son ressenti... >> >>Tout le monde est content ? Happy end ? Oui.
>>fonch001 avait écrit: >>En revanche pour la note... Là j'arrive pas à le défendre car elle me semble un peu en contradiction avec ces propos (il aurait dû mettre 2/5 s'il l'a trouvé quand même drôle non?) Bon, suite a mes menaces d'envoyer bab avec ses plumes et son goudron (en fait suite a une discussion par email tres calme), il a "accepté" de legerement reformuler certaines phrases, et de passer la note a 2/5, qui effectivement reflete + son ressenti... Tout le monde est content ? Happy end ?
allez, je me fait l'avocat du diable. Pour ma part, et quand je vois l'avis de gaston, par exemple, sur Ken le survivant qui tiens sur une ligne, je trouve qu'ici l'aviseur fait un effort pour expliquer ce qu'il n'aime pas. Je trouve donc son avis totalement valable. Il est le seul à avoir ressenti ce qu'il décrit en lisant DCEDC ? Et alors? C'est son avis, il a le droit d'être le seul au monde à n'avoir rien compris à DCEDC et ne pas être capable de comprendre les références et le charme de cette série. Soyons sérieux, vous lui reprochez de ne pas être capable d'aimer DCEDC ou de ne le dire? Bien sûr ses commentaires sur ces achats/vente sont inutiles... Mais ce n'est qu'un détail (dont j'use parfois moi même également). Sa lecture nous semble étrange, soit mais c'est SA lecture, pas la notre. La question n'est pas de savoir s'il a raison ou tord, c'est juste SON avis. Le fait que cette oeuvre soit "géniale" n'impose pas à tous de l'aimer... il me semble En revanche pour la note... Là j'arrive pas à le défendre car elle me semble un peu en contradiction avec ces propos (il aurait dû mettre 2/5 s'il l'a trouvé quand même drôle non?)
>>Alix avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>je suis d'accord avec vous. >>>> >>>>Mais qu'est-ce que ça change de laisser cet avis? >> >>Bah stastistiquement rien, mais moi ca me derange de laisser un avis si il n'est pas honnete. Si il arrive a me convaincre, ok. Mais la, j'ai vraiment l'impression qu'il essaye d'enrager un pote... non ? bah en meme temps ça ne denature pas avec ses autres avis qui sont super courts et pas très argumentés. A la limite, celui ci est le plus détaillé!! Faudarit lui proposer d'argumenter de maniere un peu plus étoffé.
>>pierig avait écrit: >>je suis d'accord avec vous. >> >>Mais qu'est-ce que ça change de laisser cet avis? Bah stastistiquement rien, mais moi ca me derange de laisser un avis si il n'est pas honnete. Si il arrive a me convaincre, ok. Mais la, j'ai vraiment l'impression qu'il essaye d'enrager un pote... non ?
>>pierig avait écrit: >>je suis d'accord avec vous. >> >>Mais qu'est-ce que ça change de laisser cet avis? >>Je ne pense pas que cela aura un effet sur la moyenne générale et le lecteur lambda saura se faire une opinion de toute façon. Oui, une opinion sur la série, et par ricochet, sur Cartouche ! [mdr]
Moi cet avis me parait inacceptable. >> Bien mal m’en pris, j’ai trouvé cette série certes drôle, mais certainement pas culte ! Donc 3/5 ? 4/5 ? >> D’un graphisme simple : il est, j’en consens mal aisé de dessiner la gueule d’un loup ou d’un renard sous tout les angles … mais alors pourquoi les choisir comme héros ?! Un graphisme simple ? >> Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Mouais... >> Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy . Gnnn ? On a lu la meme BD ? >> L’emploi de tirades poétiques sont au départ originales puis finissent par lasser. Ah bon? Moi je ne m'en lasse pas, c'est justement ce qui fait l'otiginalite de cette BD. >> Seule consolation cette série bénéficie d’une excellente cote ! J’ai donc revendu le tout neuf avec une plus value sur un site de mise aux enchères !? Mouais, c'est lourd de finir sur ca... A mon avis cet avis est malhonnete, genre il s'est engueulé avec un pote en parlant de cette serie, et voulait enrager le pote ?
>>Chelmi avait écrit: >>Je sais que ça ne sert pas à grand chose de discuter les avis des autres mais là, il a plusieurs truc bizarre. >> >>- Entre Culte (5/5) et Vraiment pas aimé (1/5), il y a des nuances... surtout qu'il trouve ça drôle. Sauf si on veut juste plomber la note moyenne, ce qui est clairement son intention Cela revient à dire que puisqu'il est minoritaire à ne pas avoir aimé, il doit "compenser" en éxagérant sa note pour que la moyenne reflète davantage SON ressenti à lui, tellement plus important -n'est-ce pas ?- que l'écrasante majorité des avis sur cette série. En gros, il ne se prend pas pour une m... ! >>- On peut ne pas aimé le style animalier, ou encre les illustrations semblable à la couleurs directes, mais on ne peut pas parler raisonnablement de -simplicité-. >>- Je doute très fortement qu'un élève de CM2 ou de 6ème comprenne toutes les références (à la littérature notamment). J'en doute aussi ! >>- Et faire un bénéfice en revendant une série qu'on trouve très facilement dans toutes les bonnes crèmeries me paraît louche. >> Oui, surtout que s'il a tout acheté très récemment, ce ne sont certainement pas des E.O, donc je ne vois comment il a pu le faire. Ca en dit long sur sa bonne foi !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site