Les forums / Avis droles et drole d'avis

Par Chelmi Le 31/01/2008 - 12:25 (Modifier)
Chelmi

>>Hesperide avait écrit: >>je suis globalement contre donner une note inférieure à ce qu'on a ressenti juste pour tempérer plus efficacement une bonne moyenne... De toute manière c'est interdit mais bon pour pas facile à décelé. >>mais son avis étant argumenté et poli, je le trouve tout à fait légitime. Je le trouve justement pas très légitime.

Par Chelmi Le 31/01/2008 - 12:22 (Modifier)
Chelmi

Oui, c'est ce que je pense aussi, d'ailleurs il l'écrit quasiment si on lit à peine entre les lignes.

Par Hesperide Le 31/01/2008 - 12:22 (Modifier)

je suis globalement contre donner une note inférieure à ce qu'on a ressenti juste pour tempérer plus efficacement une bonne moyenne... mais son avis étant argumenté et poli, je le trouve tout à fait légitime.

Par Ro Le 31/01/2008 - 12:18 (Modifier)
Ro

Opinion officieuse de ma part et pas ma position officielle de modérateur : Cet avis est strictement exagéré pour pouvoir plomber la série : il veut "tempérer" les notes des autres et estime que vu le nombre d'avis positifs, il doit mettre un 1/5 sinon sa "tempérance" passera inaperçu au niveau de la notre globale. Ceci n'est maintenant que mon opinion personnelle mais je la partage.

Par Chelmi Le 31/01/2008 - 12:15 (Modifier)
Chelmi

"Eh bien pour ma part je tempérerai ces avis. Conseillé par un ami et de nombreux éloges sur cette série, j’ai acheté d’un coup 7 volumes !? Il fallait bien entendu donner un peu de valeur à ma Bédéthèque par la présence de ce joyau. Bien mal m’en pris, j’ai trouvé cette série certes drôle, mais certainement pas culte ! D’un graphisme simple : il est, j’en consens mal aisé de dessiner la gueule d’un loup ou d’un renard sous tout les angles … mais alors pourquoi les choisir comme héros ?! Le scénario est prévisible et déborde de cliché. Un humour CM2 / 6ème, Des chamailleries à la Laurel et Hardy . L’emploi de tirades poétiques sont au départ originales puis finissent par lasser. Seule consolation cette série bénéficie d’une excellente cote ! J’ai donc revendu le tout neuf avec une plus value sur un site de mise aux enchères !? Empruntez les albums à votre médiathèque. C’est incontournable ! Elle l’aura. Mais ne faites pas plus d’effort." Je sais que ça ne sert pas à grand chose de discuter les avis des autres mais là, il a plusieurs truc bizarre. - Entre Culte (5/5) et Vraiment pas aimé (1/5), il y a des nuances... surtout qu'il trouve ça drôle. - On peut ne pas aimé le style animalier, ou encre les illustrations semblable à la couleurs directes, mais on ne peut pas parler raisonnablement de -simplicité-. - Je doute très fortement qu'un élève de CM2 ou de 6ème comprenne toutes les références (à la littérature notamment). - Et faire un bénéfice en revendant une série qu'on trouve très facilement dans toutes les bonnes crèmeries me paraît louche. Confus

Par pol Le 24/01/2008 - 09:06 (Modifier)
pol

J'adore dans le dernier avis sur quintett : Je ne peux que saluer Giroud pour avoir commis ce scénario C'est pas un meurtre..... SourireSourire

Par Spooky Le 23/01/2008 - 15:07 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Rah mais il faut lire Lou !, c'est génial Lou ! !!! :p Lou "Lou" ? "Oui ? c'est moi". Hum bon, je sors, okay...

Par Altaïr Le 23/01/2008 - 15:01 (Modifier)

>>JJJ avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>ça me rappelle un peu les aventures de Sidera, dans Lou ! Sourire >> >>Je ne connais pas la BD Lou, ceci-dit la comparaison me surprend Rah mais il faut lire Lou !, c'est génial Lou ! !!! :p

Par JJJ Le 22/01/2008 - 23:01 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>ça me rappelle un peu les aventures de Sidera, dans Lou ! Sourire Je ne connais pas la BD Lou, ceci-dit la comparaison me surprend

Par Altaïr Le 22/01/2008 - 16:53 (Modifier)

ça me rappelle un peu les aventures de Sidera, dans Lou ! Sourire

Par JJJ Le 21/01/2008 - 16:21 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Le résumé de Pilgor : >> >>Le sorcier Khrapoul a enlevé Spermula, la compagne de Pilgor >> >>Spermula ? Sourire >> >>Lors du premier affrontement, Pilgor chute de son vélo volant et se retrouve en territoire hostile. >> >>Il s'est pris une volée en vélo volant, il l'aura pas volé le valeureux quoique velu Pilgor ! >> >> Ytgna est lui aussi à la recherche de sa fiancée, la douce Ammora. >> >>Ah, la douce Ammora ! De Dijon ? Ah... Pilgor c'est du gratiné de chez gratiné.. Content que mon résumé ait été apprécié... Lunettes de soleil

Par fonch001 Le 21/01/2008 - 10:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> Ytgna est lui aussi à la recherche de sa fiancée, la douce Ammora. >> >>Ah, la douce Ammora ! De Dijon ? Une motarde [de Dijon] ? Gêné Gêné OK, je sors....

Par Ro Le 21/01/2008 - 10:36 (Modifier)
Ro

Le résumé de Pilgor : Le sorcier Khrapoul a enlevé Spermula, la compagne de Pilgor Spermula ? Sourire Lors du premier affrontement, Pilgor chute de son vélo volant et se retrouve en territoire hostile. Il s'est pris une volée en vélo volant, il l'aura pas volé le valeureux quoique velu Pilgor ! Ytgna est lui aussi à la recherche de sa fiancée, la douce Ammora. Ah, la douce Ammora ! De Dijon ?

Par iannick Le 15/12/2007 - 13:43 (Modifier)
iannick

A propos de Sans Famille : j´ai trouvé cette histoire cool Point final. RireRireRire

Par Enclume Le 19/11/2007 - 21:13 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Je découvre avec retard l'avis de Ro sur Crying freeman, mais j'ai beaucoup aimé son résumé de l'intrigue Sourire >> >> >>Emu Hino (qu'est-ce que c'est que cette traduction Française en Emu O'hara (qui habiterait à Vancouver ?? Vancouver, ville emplie de Yakuzas comme chacun sait ! )) Ne serait-ce pas tout simplement pour coller à la version filmique de Christophe Gland, tournée au Canada avec une actrice occidentale ?