Les forums / Avis droles et drole d'avis

Par Spooky Le 07/09/2007 - 19:11 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>Avec le sujet mais... En lisant Jazz Maynard je me suis demandé si Alix le boss de Bdt et le coloriste de la BD, utilisaient la même palette graphique... Sourire Arf ! Sais-tu que mon nouveau blog et ma nouvelle voiture sont tous les deux marrons ? Ca doit être inconscient ou alors le plan de conquête du monde d'Alix commence à porter ses fruits Sourire

Par JJJ Le 07/09/2007 - 18:47 (Modifier)

Avec le sujet mais... En lisant Jazz Maynard je me suis demandé si Alix le boss de Bdt et le coloriste de la BD, utilisaient la même palette graphique... Sourire

Par Altaïr Le 05/09/2007 - 09:22 (Modifier)

Ah oui hein, j'ai jamais parlé de le faire supprimer cet avis ! Sourire

Par Altaïr Le 05/09/2007 - 09:22 (Modifier)

Ah oui hein, j'

Par Spooky Le 05/09/2007 - 00:17 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>>>C'est vrai... Il est limite cet avis car quand on a lu ne serait-ce que 2 tomes de la série, on se rend compte qu'il raconte presque n'importe quoi... >>>> >>>>Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On vire ? On prévient ? Connaissant le caractère de l'engin, on va se faire envoyer aux chiottes Sourire >> >>Ben c'est pas un peu tard pour virer l'avis? Ce ne serait pas bien sympa je trouve... Si ce genre de chose se fait, vous aller en vider des brouettes d'avis... >>Moi je n'ai pas lu cette BD, je ne pense pas la lire... mais si c'était le cas ce n'est pas ce genre d'avis qui m'en dissuaderai. >>N'importe qui peut louper un avis... n'importe qui peut écrire un avis énervant aux yeux des autres... n'importe qui peut être sciemment énervant... >>Perso il y en a des avis qui me gratouillent chaque fois que je le lis. Mais c'est la diversité qui veut ça, on ne peux pas non plus tous aimer les mêmes délires. >>Au contraire, les avis négatifs sur mes oeuvres chéries me semblent motivant pour faire valoir des arguments positifs... >> >>Après, je crois qu'il ne faut pas non plus trop accorder d'importance à tout ça... un gars comme Ou sont les Toilettes, rien que parce qu'il utilise un pseudo pareil anihile déja la moindre once de crédit que l'on pourait porter à ses écrits. Et je pense qu'il le sait, je pense qu'il s'en amuse, c'est sa façon à lui de participer à la communauté. Ou alors il est vraiment jeune et il croit pouvoir ainsi être remarqué. >>En l'occurence sur Parasite, je ne suis même pas sur qu'il ait detesté... Il use et abuse d'ironie mais il n'est pas vraiment lapidaire non plus. Pourtant il inflige à la BD un 1/5, rendant l'avis totalement nonsensique à mes yeux, donc non préjudiciable. >>Mais ça marche tout de même pour lui, puisqu'on en parle, que perso j'ai vu son avis, consulté ses stats etc... >> >>Et pour finir, je pense qu'il n'y a pas de vérité propre concernant la qualité d'une oeuvre d'artiste ou d'auteur. C'est trop subjectif. Chacun aime ou pas en fonction de ses valeurs. >>Moi ce qui m'énerve surtout dans les avis, c'est les gens qui avisent une BD parce qu'ils l'ont lue, je préfère de loin lire l'avis de quelqu'un qui avise parce qu'il a quelque chose à en dire. Bref, je préfère les fruits issus de la passions que les coquilles vides. >> >>Sinon, on est pas bien là? Sur Bdtheque? Sourire Tu as tout à fait raison, cher compère Sourire On laisse l'avis, même s'il hérisse le poil de certains. comme je l'avais dit dès le départ de la discussion, il me semble correct dans sa forme Sourire

Par Ro Le 04/09/2007 - 23:30 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>>> >> >>je plussoie pour dire qu'en effet l'avis en question n'est pas le pire avis vieux qu'il y ait sur BDT. Si on virait tous les vieux avis de 2 lignes façon "kikoo lol trop fan", on en perdrait quelques centaines je pense. C'est pas parce qu'il plait pas à une ou 2 personnes qu'on le vire. Ou alors je demande à virer l'avis d'Arno sur Arq Sourire Oui, je n'ai pas répondu directement à la question de Spooky mais non, je ne pense pas qu'il faille virer l'avis. Il y aurait effectivement bien d'autres avis qui me hérissent encore plus le poil que celui-là.

Par cac Le 04/09/2007 - 23:21 (Modifier)
cac

>>JJJ avait écrit: >>>> je plussoie pour dire qu'en effet l'avis en question n'est pas le pire avis vieux qu'il y ait sur BDT. Si on virait tous les vieux avis de 2 lignes façon "kikoo lol trop fan", on en perdrait quelques centaines je pense. C'est pas parce qu'il plait pas à une ou 2 personnes qu'on le vire. Ou alors je demande à virer l'avis d'Arno sur Arq Sourire

Par JJJ Le 04/09/2007 - 22:28 (Modifier)

>> >>>>C'est vrai... Il est limite cet avis car quand on a lu ne serait-ce que 2 tomes de la série, on se rend compte qu'il raconte presque n'importe quoi... >> >>Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On vire ? On prévient ? Connaissant le caractère de l'engin, on va se faire envoyer aux chiottes Sourire Ben c'est pas un peu tard pour virer l'avis? Ce ne serait pas bien sympa je trouve... Si ce genre de chose se fait, vous aller en vider des brouettes d'avis... Moi je n'ai pas lu cette BD, je ne pense pas la lire... mais si c'était le cas ce n'est pas ce genre d'avis qui m'en dissuaderai. N'importe qui peut louper un avis... n'importe qui peut écrire un avis énervant aux yeux des autres... n'importe qui peut être sciemment énervant... Perso il y en a des avis qui me gratouillent chaque fois que je le lis. Mais c'est la diversité qui veut ça, on ne peux pas non plus tous aimer les mêmes délires. Au contraire, les avis négatifs sur mes oeuvres chéries me semblent motivant pour faire valoir des arguments positifs... Après, je crois qu'il ne faut pas non plus trop accorder d'importance à tout ça... un gars comme Ou sont les Toilettes, rien que parce qu'il utilise un pseudo pareil anihile déja la moindre once de crédit que l'on pourait porter à ses écrits. Et je pense qu'il le sait, je pense qu'il s'en amuse, c'est sa façon à lui de participer à la communauté. Ou alors il est vraiment jeune et il croit pouvoir ainsi être remarqué. En l'occurence sur Parasite, je ne suis même pas sur qu'il ait detesté... Il use et abuse d'ironie mais il n'est pas vraiment lapidaire non plus. Pourtant il inflige à la BD un 1/5, rendant l'avis totalement nonsensique à mes yeux, donc non préjudiciable. Mais ça marche tout de même pour lui, puisqu'on en parle, que perso j'ai vu son avis, consulté ses stats etc... Et pour finir, je pense qu'il n'y a pas de vérité propre concernant la qualité d'une oeuvre d'artiste ou d'auteur. C'est trop subjectif. Chacun aime ou pas en fonction de ses valeurs. Moi ce qui m'énerve surtout dans les avis, c'est les gens qui avisent une BD parce qu'ils l'ont lue, je préfère de loin lire l'avis de quelqu'un qui avise parce qu'il a quelque chose à en dire. Bref, je préfère les fruits issus de la passions que les coquilles vides. Sinon, on est pas bien là? Sur Bdtheque? Sourire

Par cac Le 04/09/2007 - 21:20 (Modifier)
cac

>>Ro avait écrit: >>>>cac avait écrit: >>>> (et il est clair qu'il n'a pas lu qu'un seul tome) >> >>Qu'est-ce qui te fait dire ça ? >> >>Moi quand je lis : >>"ça oscille entre l’invasion des mutants bactériologiques de l’espace et l’ado, style : « Vais-je avoir mon bac, sortir avec une fille et sauver le monde ??? »" >>je comprends l'inverse car l'aspect "ado qui cherche à continuer à vivre sa vie malgré ce qui lui arrive disparait quasiment dès la moitié du premier tome... et après, ça n'a plus rien à voir... ben ce passage qui est pas dans le premier tome mais bien après : "avec lequel il devient « copain» ce qui donne une phrase culte à la fin : - Je ne regrette pas de ne pas t’avoir sucé le cerveau… "

Par Ro Le 04/09/2007 - 20:57 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >> (et il est clair qu'il n'a pas lu qu'un seul tome) Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Moi quand je lis : "ça oscille entre l’invasion des mutants bactériologiques de l’espace et l’ado, style : « Vais-je avoir mon bac, sortir avec une fille et sauver le monde ??? »" je comprends l'inverse car l'aspect "ado qui cherche à continuer à vivre sa vie malgré ce qui lui arrive disparait quasiment dès la moitié du premier tome... et après, ça n'a plus rien à voir...

Par cac Le 04/09/2007 - 20:39 (Modifier)
cac

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Altair avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>>>>>Moi c'est l'avis d'"ou sont les toilettes" (tout un programm déjà) sur le tome 1 de Parasite qui m'énerve à chaque fois que je le lis... mais bon c'est la règle du jeu. >>>>>>>> >>>>>>>>Ben oui, hein, c'est ironique, pas insultant... Il est correct son avis Sourire >>>>>> >>>>>>Si ce n'est qu'il n'a visiblement pas lu le bouquin vu qu'il raconte nombre bêtises Sourire >>>> >>>>C'est vrai... Il est limite cet avis car quand on a lu ne serait-ce que 2 tomes de la série, on se rend compte qu'il raconte presque n'importe quoi... >> >>Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On vire ? On prévient ? Connaissant le caractère de l'engin, on va se faire envoyer aux chiottes Sourire je le trouve tout à fait acceptable cet avis (et il est clair qu'il n'a pas lu qu'un seul tome)

Par Spooky Le 04/09/2007 - 18:36 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>>>Altair avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>>>Moi c'est l'avis d'"ou sont les toilettes" (tout un programm déjà) sur le tome 1 de Parasite qui m'énerve à chaque fois que je le lis... mais bon c'est la règle du jeu. >>>>>> >>>>>>Ben oui, hein, c'est ironique, pas insultant... Il est correct son avis Sourire >>>> >>>>Si ce n'est qu'il n'a visiblement pas lu le bouquin vu qu'il raconte nombre bêtises Sourire >> >>C'est vrai... Il est limite cet avis car quand on a lu ne serait-ce que 2 tomes de la série, on se rend compte qu'il raconte presque n'importe quoi... Bon, qu'est-ce qu'on fait ? On vire ? On prévient ? Connaissant le caractère de l'engin, on va se faire envoyer aux chiottes Sourire

Par Ro Le 04/09/2007 - 10:18 (Modifier)
Ro

Quand on lit le résumé de la BD Solas, avec de rapides inversions de noms, on obtient qu'un petit Salos avec l'aide de son vieil ami Colin va s'en prendre à l'armée de (Ben) Laden... Il y en a d'autres des noms comme ça qu'il faut lire à l'envers dans cette BD ?

Par Ro Le 03/09/2007 - 10:30 (Modifier)
Ro

>>Altair avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>Moi c'est l'avis d'"ou sont les toilettes" (tout un programm déjà) sur le tome 1 de Parasite qui m'énerve à chaque fois que je le lis... mais bon c'est la règle du jeu. >>>> >>>>Ben oui, hein, c'est ironique, pas insultant... Il est correct son avis Sourire >> >>Si ce n'est qu'il n'a visiblement pas lu le bouquin vu qu'il raconte nombre bêtises Sourire C'est vrai... Il est limite cet avis car quand on a lu ne serait-ce que 2 tomes de la série, on se rend compte qu'il raconte presque n'importe quoi...

Par Altaïr Le 03/09/2007 - 09:34 (Modifier)

en fait le message d'avant était de moi Sourire