Les forums / Avis droles et drole d'avis

Par Lui Le 02/09/2007 - 09:11 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>Moi c'est l'avis d'"ou sont les toilettes" (tout un programm déjà) sur le tome 1 de Parasite qui m'énerve à chaque fois que je le lis... mais bon c'est la règle du jeu. >> >>Ben oui, hein, c'est ironique, pas insultant... Il est correct son avis Sourire Si ce n'est qu'il n'a visiblement pas lu le bouquin vu qu'il raconte nombre bêtises Sourire

Par Spooky Le 01/09/2007 - 09:47 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Moi c'est l'avis d'"ou sont les toilettes" (tout un programm déjà) sur le tome 1 de Parasite qui m'énerve à chaque fois que je le lis... mais bon c'est la règle du jeu. Ben oui, hein, c'est ironique, pas insultant... Il est correct son avis Sourire

Par Altaïr Le 01/09/2007 - 09:30 (Modifier)

Moi c'est l'avis d'"ou sont les toilettes" (tout un programm déjà) sur le tome 1 de Parasite qui m'énerve à chaque fois que je le lis... mais bon c'est la règle du jeu.

Par Spooky Le 31/08/2007 - 23:43 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Kalish avait écrit: >>>>>>Je pense que c'est une polémique qui a été soulevé plus d'une fois mais bon... >>>> >>>>Oui Clin d >>>>Disons que le principe est que si on aime pas le debut d'une serie, mais alors pas du tout, il faut pas non plus se forcer a tout lire pour pouvoir donner un avis. Du moment qu'on precise bien dans son avis qu'on a laisse tombe apres 1 ou 2 tomes, et surtout qu'on explique bien pkoi, ca passe. >>>> >>>>Au contraire c'est les avis tres positifs sur des debuts de series qu'on essaye d'eviter (voir sujet "avis impatient" sur ce meme forum) >> >>et puis, si on lit un tome d'histoires indépendantes par apport au autre tome de la série, ou un tome de gag, on peu aviser, c'es ça Non. Sauf si on n'a pas aimé et qu'on ne lira pas la suite.

Par Superjé Le 31/08/2007 - 22:50 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Kalish avait écrit: >>>>Je pense que c'est une polémique qui a été soulevé plus d'une fois mais bon... >> >>Oui Clin d >>Disons que le principe est que si on aime pas le debut d'une serie, mais alors pas du tout, il faut pas non plus se forcer a tout lire pour pouvoir donner un avis. Du moment qu'on precise bien dans son avis qu'on a laisse tombe apres 1 ou 2 tomes, et surtout qu'on explique bien pkoi, ca passe. >> >>Au contraire c'est les avis tres positifs sur des debuts de series qu'on essaye d'eviter (voir sujet "avis impatient" sur ce meme forum) et puis, si on lit un tome d'histoires indépendantes par apport au autre tome de la série, ou un tome de gag, on peu aviser, c'es ça

Par Kalish Le 31/08/2007 - 16:09 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui ca par contre ca ne me plait pas, on en a parlé recemment. je trouve qu'il faut donner sa chance a une oeuvre, et la lire dans de bonnes conditions. D'accord mais si le posteur à un tant soit peu d'arguments, tu ne pourras jamais savoir si il l'a lu dans telles ou telles conditions. Par exemple je pourrai t'écrire une petite tartine qui fait mal sur L'Esprit de Warren juste en ayant lu le premier en diagonale à la FNAC. Donc c'est vrai que je trouve que le problème est assez insoluble. Seule méthode : génocide des avis de feignantsEn colère.

Par Alix Le 31/08/2007 - 15:38 (Modifier)
Alix

>>Altaïr avait écrit: >>Enfin je dis ça, mais moi aussi certains avis me restent en travers de la gorge. Surtout ceux dont on sent que l'auteur de la critique a tout juste feuilleté la BD qu'il avise debout dans une FNAC quelconque... Oui ca par contre ca ne me plait pas, on en a parlé recemment. je trouve qu'il faut donner sa chance a une oeuvre, et la lire dans de bonnes conditions.

Par fonch001 Le 31/08/2007 - 15:38 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>De toutes façons, le contenu écrit des avis est bien plus valable que la note... donc à partir du moment ou l'avis précise sur quels tomes porte la critique... >> >>Enfin je dis ça, mais moi aussi certains avis me restent en travers de la gorge. Surtout ceux dont on sent que l'auteur de la critique a tout juste feuilleté la BD qu'il avise debout dans une FNAC quelconque... Comme l'avis sur le tome 1 de Blood Rain En colère. Je ne te comprend que trop bien ::

Par Altaïr Le 31/08/2007 - 14:54 (Modifier)

De toutes façons, le contenu écrit des avis est bien plus valable que la note... donc à partir du moment ou l'avis précise sur quels tomes porte la critique... Enfin je dis ça, mais moi aussi certains avis me restent en travers de la gorge. Surtout ceux dont on sent que l'auteur de la critique a tout juste feuilleté la BD qu'il avise debout dans une FNAC quelconque...

Par Kalish Le 31/08/2007 - 14:10 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >> >>Au contraire c'est les avis tres positifs sur des debuts de series qu'on essaye d'eviter (voir sujet "avis impatient" sur ce meme forum) OK, c'est vous les boss, c'est litigieux tout ça, mais je m'incline.

Par Alix Le 31/08/2007 - 12:52 (Modifier)
Alix

>>Kalish avait écrit: >>Je pense que c'est une polémique qui a été soulevé plus d'une fois mais bon... Oui Clin d Disons que le principe est que si on aime pas le debut d'une serie, mais alors pas du tout, il faut pas non plus se forcer a tout lire pour pouvoir donner un avis. Du moment qu'on precise bien dans son avis qu'on a laisse tombe apres 1 ou 2 tomes, et surtout qu'on explique bien pkoi, ca passe. Au contraire c'est les avis tres positifs sur des debuts de series qu'on essaye d'eviter (voir sujet "avis impatient" sur ce meme forum)

Par Ro Le 31/08/2007 - 12:52 (Modifier)
Ro

>>Kalish avait écrit: >> >>Je pense que c'est une polémique qui a été soulevé plus d'une fois mais bon... Effectivement. On n'autorise pas quelqu'un à mettre une bonne note à une série s'il n'a lu qu'une petite partie de cette série car il n'a pas une vue d'ensemble. A l'inverse, on autorise quelqu'un à mettre une mauvaise note après lecture d'un ou deux tomes seulement s'il estime qu'il a tellement détesté qu'il ne lira pas la suite. Sans cela, combien de mangas ou de séries à rallonge seraient surnotés car disposant de tellement de tomes que seuls ceux qui adorent ont tout lu ?

Par Kalish Le 31/08/2007 - 12:12 (Modifier)

Je savais pas trop ou foutre ça mais en lisant quelques avis on se rend compte qu'il y en a beaucoup qui ne concernent que le tome 1 des séries pour mettre des notes de l'ordre de 1 ou 2 ce qui fait considérablement chuter la moyenne ( par exemple celui de dut pour Horologiom ). Je trouve ça assez injuste de laisser ces avis, le but de ce site est de juger les séries non ? Je vais pas allez mettre un gros 1 sur 5 à Dragonball alors que j'en ai lu 2, allez ptêt 3. Tout comme personne n'irait aviser UW1 en n'ayant lu juste le tome 1. Je pense que c'est une polémique qui a été soulevé plus d'une fois mais bon...

Par Enclume Le 30/08/2007 - 12:10 (Modifier)

Troller sur Superjé, c'est pas vraiment troller Sourire

Par Spooky Le 30/08/2007 - 12:03 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Désolée, je ne pensais pas atirer un troll Triste C'est pas un vrai troll, c'est Enclume qui fait joujou Sourire