Les forums / Comment classez-vous vos BDs?
Autre, précisez ...###un peu de tout, un sacré mix ... mais principalement par collection (Aire libre / Poisson pilote / Terre & légende / Mimolette ...) c'est plus joile dans l'armoire avec separation entre editeur blockbuster et independant et pis après par taille, auteur, continent ...
Autre, précisez ...###tout dépend comment mon fils les sorts des étagères et de ma manière rapide de les ranger
Par genre###Moi je les classe par genre en essayant le plus possible de mettre les plus lourdes en bas pour soulager les étagères de mes vieilles bibliothèques.
>>Alix avait écrit: >>>>dut avait écrit: >>>>Par éditeur >> >>>>Car c'est plus joli et harmonieux, faudrait qu'on fasse un topic avec les photos de vos bibliothèques >> >>Oui tiens sympa ca... allez tu commences ok je range un peu ce soir et je fais des photos
Autre, précisez ...###Par poids de la BD ou de la série... Ben oui, les Billy ne sont pas très solides à l'usure... ^^ Donc les séries "lourdes" sont vers le bas et les autres, ben c'est un peu n'importe comment, par taille le plus souvent néanmoins... Sauf Astérix qui est en plein milieu de mes trois étagères (avec un rangement qui permet aux étagères de ne pas gondoler...) et mes Bouzard, jamais très loin !
>>Ro avait écrit: >>Par éditeur En fait, depuis l'époque où j'avais répondu (il y a 7 ans...), mon "classement" est un peu différent. Je mets "classement" entre guillemets déjà parce que c'est un peu le bordel mes BDs en ce moment, avec des piles de BDs à lire, de BDs à relire et de BDs à ranger un peu partout, d'autant plus qu'il y a celles des enfants qui s'y ajoutent. Mais quand ensuite je les range dans mes bibliothèques, c'est plus au feeling : les BDs que je vénère sont en plein centre de ma bibliothèque principale (en fait deux murs de bibliothèques), celles que j'aime beaucoup sont non loin du centre et à portée de main, celles qui amènent la nostalgie sont dans la colonne la plus à gauche, les comics de super-héros sont d'un côté, ceux indépendants ailleurs, les mangas complètement à droite sauf les séries essentielles à mes yeux comme Dragon Ball plus au centre, les BDs que je n'ai pas aimées et que je vais échanger sont en bas, celles que j'ai peu aimées mais que je pourrais bien aimer dans quelques ans à la relecture sont tout en haut, les séries moyennes en haut à droite, les séries des enfants en bas aussi à portée de main pour eux, les intégrales sont dans la bibliothèque du salon, les séries que je ne suis pas pressé de lire ou relire sont dans la petite bibliothèque de la chambre, etc... Et bien sûr, il y a 3 grosses piles de BDs à côté de mon lit, suffisamment grosses pour que je craigne sérieusement pour la solidité des tablettes métalliques qui les supportent... Bref, c'est un classement que personne d'autre que moi ne peut appréhender facilement. Et quand je cherche une série, je réfléchis d'abord à comment je l'apprécie pour savoir où je l'ai rangée. Des fois, ça coince un peu quand c'est une série que j'ai moyennement appréciée et que je l'ai rangée quelque part entre le bas à gauche et le tout en haut... Et des fois, je mets quelques longues minutes à la retrouver...
Par éditeur###en fait tout dépend du nombre, à moins de 500 par genre, à moins de 1200 par auteur, puis maintenant (>2000)par éditeur...
Par éditeur###Car c'est plus joli et harmonieux, faudrait qu'on fasse un topic avec les photos de vos bibliothèques
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site