Les forums / Comment classez-vous vos BDs?

Par bigmac Le 21/10/2009 - 22:49 (Modifier)

Par genre###je possède un rayon bd, un autre dédié au comics et un autre aux mangas. Mes bds sont rangées par taille et par série afin que ma bibliothèque puisse intégrer le décor (question de feng shui)

Par Fan de BD Le 21/10/2009 - 17:15 (Modifier)

Par auteur###et puis par maisons d'édition pour une question d'harmonie visuelle

Par skidoll Le 18/10/2009 - 12:34 (Modifier)

Par éditeur###Par éditeur puis par ordre alphabétique

Par Gaston Le 18/10/2009 - 12:21 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>Autre, précisez ... Oups ! J'ai oublié d'expliqué. En gros, je me fiche pas mal de comment je range mes BDs. Je les place sur n'importe quel de mes étagère sans me poser de question. La seule chose que je fais c'est mettre les albums d'une meme série dans un ordre chronologique. Pour mes mangas, c'est un peu différents. Je les classes par auteur ou par éditeur selon mon envie.

Par Gaston Le 18/10/2009 - 12:18 (Modifier)
Gaston

Autre, précisez ...

Par Ubrald Le 18/10/2009 - 12:13 (Modifier)
Ubrald

Autre, précisez ...###Par genre puis par auteur. Sauf pour cartains auteurs préférés genre Pratt, Tardi, Brunschwig .. que je regroupe.

Par Rody Sansei Le 17/10/2009 - 20:13 (Modifier)

Autre, précisez ...###Comme j'ai des étagères profondes dans mon grand placard, mes BD sont sur deux rangées. Donc, j'entasse sur la rangée de devant pour toute nouvelle série (sinon, les albums d'une même série sont bien évidemment classés chronologiquement). Côté mangas, sur des étagères murales, je n'ai pas de classement autres que celui des formats.

Par GiZeus Le 17/10/2009 - 17:09 (Modifier)

Autre, précisez ...###dans cet ordre format/genre/auteur, le format se divisant en 2 catégories: grand format (Astérix, "XII" au minimum) et petit/moyen format (intégrales format réduit et comics) J'ai tenté par éditeur mais je n'aime pas l'approximative uniformité visuelle qui se dégage. Je préfère un petit bordel visuel où le relief débridé accompagne les couleurs éparses Sourire

Par Maestro Le 25/10/2008 - 12:31 (Modifier)

Par genre

Par Seb94 Le 25/10/2008 - 12:24 (Modifier)

Par éditeur###: )

Par sisi Le 25/10/2008 - 12:02 (Modifier)

Par éditeur###par éditeur, série, couleur et taille

Par Telechamp Le 11/10/2008 - 22:39 (Modifier)

Autre, précisez ...###Par taille...

Par superchoco Le 29/09/2008 - 15:01 (Modifier)

Par auteur

Par JmZ Le 28/09/2008 - 19:37 (Modifier)

Autre, précisez ...###Par groupes : bds préférées, autres Pour chaque groupe, par ordre chronologique, ex pour les préfs : Saison des cendres, Quête de l'oiseau du temps, Alim le tanneur, Sambre, Magasin général, Corto Maltese, Gipsy, Beatifica Blues, Convoi, Carmen Mac Callum, Aquablue, La guerre éternelle, La source et la Sonde. Évidemment, c'est sujet à moultes discussion subjectives mais comme je suis maître chez moi… :-)

Par tolllo Le 28/09/2008 - 16:44 (Modifier)

Autre, précisez ...###Je les range par couleurs, par envie, pour que cela soit le plus harmonieux. Certaines nouvelles série ensemble, les séries enfances, certains dessinateurs que j’aime autant… Je réorganise assez souvent.