Les forums / Comment classez-vous vos BDs?

Par mael Le 03/03/2007 - 01:47 (Modifier)

Par genre

Par RIVIERE Jean-Philippe Le 02/03/2007 - 14:47 (Modifier)

Par éditeur

Par tompouce Le 01/03/2007 - 18:21 (Modifier)

Autre, précisez ...###Par éditeur, ensuite par format, par collection et enfin par ordre alphabétique. Certaines bd sont classées par auteur par exemple mes Tardi sont ensemble. Je possède + de 3000 bd et il me faut quelques secondes pour localiser une bd.

Par tompouce Le 01/03/2007 - 18:19 (Modifier)

Par éditeur, ensuite par format, par collection et enfin par ordre alphabétique. Certaines bd sont classées par auteur par exemple mes Tardi sont ensemble. Je possède + de 3000 bd et il me faut quelques secondes pour localiser une bd.

Par Tompouce Le 01/03/2007 - 18:15 (Modifier)

Par éditeur, ensuite par format, par collection et enfin par ordre alphabétique. Certaines bd sont classées par auteur par exemple mes Tardi sont ensemble. Je possède + de 3000 bd et il me faut quelques secondes pour localiser une bd.

Par Estel Le 01/03/2007 - 11:11 (Modifier)

Autre, précisez ...###les séries ensemble évidemment par N° et j'éssaie d'alterner les séries à tranche blanche et cellees à tranche colorée : c'est plus visuel ; Par contre pour les BD solitaires je n'ai pas de classement.

Par Steril Le 26/02/2007 - 19:12 (Modifier)

Autre, précisez ...###Classement mixte auteurs/séries/collections/éditeurs. Si ça me semble plus cohérent, je regroupe toutes les bédés du même auteur (scénariste/dessinateur, selon le plus pertinent aussi). J'ai par exemple regroupé tous mes andreas. Mais le donjon monster dessiné par andreas est avec les donjons. J'ai laissé tous les "poissons pilote" ensemble... par contre mes delcourt, que j'avais regroupé au début pour des raisons esthétiques, sont un peu dispersés, mais il reste quelques blocs noirs tout de même. Bref, je crois qu'il s'agit surtout d'un classement très personnel et subjectif, qui répond à ma propre logique... l'important c'est que je m'y retrouve...

Par Superjé Le 26/02/2007 - 18:16 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>Autre, précisez en ajoutant un message après votre vote. en vrac dans la bibliGêné

Par Maître Méchant Le 26/02/2007 - 18:07 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Ro Le 26/02/2007 - 17:21 (Modifier)
Ro

>>Spooky en prison avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>Je connais l'ensemble de mes BDs par coeur et je saurais te dire où est rangé chacune, que ce soit dans une pile qui traine dans ma chambre ou dans les étagères cachées au dessus de ma porte d'entrée. >> >>ok. Si je débarque chez toi, je sais où fouiner Lunettes de soleil Pas une bonne idée : celles cachées au-dessus de la porte d'entrée sont celles qui m'intéressent le moins, c'est un peu mon grenier, quoi. Les meilleures sont bien en évidence dans les bibliothèques vitrées, elles.

Par Spooky en prison Le 26/02/2007 - 17:17 (Modifier)

>>Ro avait écrit: Je connais l'ensemble de mes BDs par coeur et je saurais te dire où est rangé chacune, que ce soit dans une pile qui traine dans ma chambre ou dans les étagères cachées au dessus de ma porte d'entrée. ok. Si je débarque chez toi, je sais où fouiner Lunettes de soleil

Par Alix Le 26/02/2007 - 14:48 (Modifier)
Alix

>>tiptof avait écrit: >>Bonjour, >> >>Utilisez vous un logiciel de gestion de Bdthèque ?, avez-vous créé un outil excel ou access pouvant répondre au besoin d'un amateur de Bd ? Il existe deja deux sujets sur le forum, fais une recherche sur le mot clé "logiciel" Sourire

Par Ro Le 26/02/2007 - 14:41 (Modifier)
Ro

>>tiptof avait écrit: >>Bonjour, >> >>Utilisez vous un logiciel de gestion de Bdthèque ?, avez-vous créé un outil excel ou access pouvant répondre au besoin d'un amateur de Bd ? Non. Je connais l'ensemble de mes BDs par coeur et je saurais te dire où est rangé chacune, que ce soit dans une pile qui traine dans ma chambre ou dans les étagères cachées au dessus de ma porte d'entrée.

Par tiptof Le 26/02/2007 - 14:37 (Modifier)

Bonjour, Utilisez vous un logiciel de gestion de Bdthèque ?, avez-vous créé un outil excel ou access pouvant répondre au besoin d'un amateur de Bd ?

Par J'raconte pas ma vie...si? Le 24/02/2007 - 11:24 (Modifier)

Par éditeur