Les forums / Comment classez-vous vos BDs?
>>pierig avait écrit: >>et je classe aussi par nouveauté ... tous les achats des dernières semaines se trouvent sur la même étagère Lol! Je précise quand même que tu les a laissées à part d'une part parce qu'on n'a plus de place sur les étagères, d'autre part parce qu'on déménage dans quelques mois. Heureusement qu'on aura plus de place dans notre maison, qu'on puisse racheter des étagères! (Là les BD commencent à envahir la penderie... :S )
>>nemrod avait écrit: >>Je suis complétement surpris par vos réponses ... >>Je ne vois pas comment on peut s'y retrouver en classant autrement que par ordre alphabétique...des séries ou des auteurs. >>Moi pour exemple (env. 1200 volumes), je suis en paralèlle sur BDgest et sur mes étagères. >>Lorsque je cherche une bd, je sais exactemet où elle est. Je pense qu'un classement par ordre alphabétique est le plus facile pour retraouver facilement une BD précise. ...Mais je ne saurais jamais classer mes BD comme ça! Pour moi, ça se fait plus au sensitif. On a un classement plus ou moins par genre, western ensemble, humour ensemble, aventure, fantaisy, roman graphique... Et puis on a regroupé les formats: les coffrets ensemble, les petites BD ensemble. Et puis il faut ajouter que pour certains auteurs, on n'imagione pas classer leurs différents albums loin l'un de l'autre (Dumontheuil, Battaglia, ...) À noter qu'au sein d'un même genre, c'est souvent classé par éditeur (c'est plus joli). Bref, pas vraiment de classement, mais plutôt des envies... Et pour répondre à la question, non, je ne m'y retrouve pas!!! (D'autant plus que c'est Pierig qui a fait le classement.)
je renouvelle le classement à chaque changement d'humeur: ainsi je garde mes préférées du moment pas loin de moi: mes étagères à bd sont éparpillées dans tout l'appart Et puis les classer par genre laisse rêver à des rencontres impossibles entre différents héros...
pour un classement mixte. Editeur et auteurs (par ex, les albums d'Andréas sont rangés avec les albums delcourt même ceux édités chez le lombard...).
J'ai bien du changer trois fois de type de rangement. Maintenant c'est par préférence que je les range...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site