Les forums / Nouvelle version de BDTheque

Par Ro Le 24/08/2006 - 14:28 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Shura avait écrit: >>Dans la série Libre comme un poney sauvage postée par Ro, quand on va dans la page "Les Avis". A quoi sert le lien "Voir" à coté du coup de coeur dans l'encadré du haut ? >>J'ai l'impression que ça ne fait rien de spécial, est-ce un bug ? >> >>En fait je pense que ça permet de voir tous les avis ayant "coup de coeur" coché dans la série donnée. Là ça ne t'affiche que l'avis de Ro, parce que c'est le seul à avoir mis un coup de coeur... Et c'est aussi le seul avis posté sur cette série, ce quie st un hasard. Essaye sur une série à plusieurs avis... Oui, c'est ça. Mais faudra qu'Alix revoit ça parce que ça ne sert pas à grand chose : cette option n'affiche que les coups de coeur en cours (ceux de moins de 2 semaines, donc). Or, un coup de coeur en cours est en général le dernier ou l'avant-dernier avis seulement. Ca ne sert donc franchement pas à grand chose comme option (à moins de se souvenir des coups de coeur passés).


Par Spooky Le 24/08/2006 - 14:23 (Modifier)
Spooky

>>Shura avait écrit: Dans la série Libre comme un poney sauvage postée par Ro, quand on va dans la page "Les Avis". A quoi sert le lien "Voir" à coté du coup de coeur dans l'encadré du haut ? J'ai l'impression que ça ne fait rien de spécial, est-ce un bug ? En fait je pense que ça permet de voir tous les avis ayant "coup de coeur" coché dans la série donnée. Là ça ne t'affiche que l'avis de Ro, parce que c'est le seul à avoir mis un coup de coeur... Et c'est aussi le seul avis posté sur cette série, ce quie st un hasard. Essaye sur une série à plusieurs avis...


Par Shura Le 24/08/2006 - 14:11 (Modifier)

Dans la série Libre comme un poney sauvage postée par Ro, quand on va dans la page "Les Avis". A quoi sert le lien "Voir" à coté du coup de coeur dans l'encadré du haut ? J'ai l'impression que ça ne fait rien de spécial, est-ce un bug ?


Par Nijal Le 24/08/2006 - 12:30 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>Nijal avait écrit: >>>>Comment ça se fait que l'on ne puisse plus modifier se avis? >> >>On peut toujours, il suffit juste de cliquer sur le petit icone en haut de ton avis. Sourire Merci.


Par Chelmi Le 23/08/2006 - 23:45 (Modifier)
Chelmi

>>Nijal avait écrit: >>Comment ça se fait que l'on ne puisse plus modifier se avis? On peut toujours, il suffit juste de cliquer sur le petit icone en haut de ton avis. Sourire


Par Nijal Le 23/08/2006 - 23:10 (Modifier)

Comment ça se fait que l'on ne puisse plus modifier se avis?


Par Ro Le 22/08/2006 - 10:33 (Modifier)
Ro

>>sagera avait écrit: >>J'ai plus de mal avec la police de caractère que je trouve trop "carrée", trop impersonnelle. Elle donne au site un ton guindée. J'avais strictement la même impression quand j'ai découvert la nouvelle forme de BDT2.0 et sa police. Mais depuis je m'y suis véritablement fait et je préfère nettement comme c'est actuellement.


Par dut Le 17/08/2006 - 13:04 (Modifier)

ya 3-4 quand on demandait a alix une nouvelle version de bdtheque Pleure heureusement, le logo de toce est toujours la Rire


Par Chelmi Le 17/08/2006 - 01:01 (Modifier)
Chelmi

Moi (moi moi moi ... Rire) et mon égo, on se porte très bien. Sourire Et je ne veux pas me vexer puisque je suis aussi d'accord avec tous les points que tu cites. Confus


Par Nijal Le 17/08/2006 - 00:15 (Modifier)

Peut-être est-ce une exaltation de l'ego pour certains (chelmi (j'espère que ma phrase ne te vexe pas)), un encouragement à la compétition pour d'autres (sagera), mais en ce qui me concerne, je trouve utile de garder l'avis de la semaine, et indispensable de garder le nom de celui qui l'a posté.


Par Chelmi Le 15/08/2006 - 23:13 (Modifier)
Chelmi

Bof, moi, j'aime comme ça. Sourire Ça m'a fait plaisir de quelques fois me retrouver avis de la semaine. Mais je ne me suis jamais senti rabaissé ou jaloux TOUTES les autres fois où je ne l'étais pas. Comme Alix, je trouve que c'est un exellent moyen de mettre une série en avant.


Par Alix Le 15/08/2006 - 22:09 (Modifier)
Alix

Pas de souci Sagera, tu fais bien de nous faire part de tes idees, c'est comme ca que le site progresse dans la bonne direction Sourire Et ton post est l'occasion de rappeler que l'avis de la semaine est juste une mise en avant d'une serie interessante, et pas l'election du meilleur avis/posteur de la semaine (meme si ca doit faire plaisir au posteur).


Par Sagera Le 15/08/2006 - 21:45 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>1/ La police, on s'y habitue, vraiment. Elle est quand meme plus chouette que Time New Roman ... simplement ca fait 5 ans qu'on regarde cette derniere tous les jours, alors ca fait un peu cassure... On en reparle dans quelques semaines? Sourire >> >>2/ L'avis de la semaine. Ah, tu es le 1er a me dire ca ... >>En fait, l'avis de la semaine n'est pas vraiment la pour mettre un posteur en avant, mais plutot pour mettre une serie en avant. Une bonne serie, si possible pas trop connues, que je souhaite faire decouvrir aux internautes. Beaucoup de gens m'ont avoué trouver cette fonctionalité tres sympa pour decouvrir des BDs... >> >>Je ne choisis pas vraiment l'avis en fonction du posteur... et si je supprimais la petite phrase en fin d'avis, qui stipule le nom du posteur? Ainsi, on met l'avis en avant, et pas le posteur... non? >> >>PS: D'autres posteurs ont-ils le meme avis que Sagera? Il faut vous faire entendre! Sourire Avant que les autres posteurs se manifestent si le bon leur semble, juste un petit mot pour insister de nouveau sur le caractère anecdotique de ma remarque. Je suis d'un naturel rebelle à toute forme de concours ou de distribution des prix. Je sais pourtant que la volonté d'Alix ne se situe pas dans ce registre (comme il vient de le rappeler). Mais bon... comme il est trop tard pour que je me refasse, j'ai quand même exprimer mon ressenti, même si je ne suis pas dupe sur le fait que ma subjectivité tourne à plein. Cela dit et pour répondre à Alix, le nom du posteur n'est pas de trop je pense. Il m'est déjà arrivé aprés avoir lu un post d'accueil intéressant, d'aller lire les autres productions de l'auteur, histoire de connaître un peu mieux la sensibilité de la personne. c'est exactement de ça dont je parlais dans mon message précédent. je suis mitigé face au post d'accueil. Il m'évoque une forme de compétition mais en même temps ils m'intéressent souvent. allez... que ceux qui veulent embrayer sur cet éventuel grand débat philosophique, se lancent hardiment.


Par Alix Le 15/08/2006 - 19:57 (Modifier)
Alix

>>sagera avait écrit: >> [...] Salut, et merci pour tes commentaires Sourire Deux remarques: 1/ La police, on s'y habitue, vraiment. Elle est quand meme plus chouette que Time New Roman ... simplement ca fait 5 ans qu'on regarde cette derniere tous les jours, alors ca fait un peu cassure... On en reparle dans quelques semaines? Sourire 2/ L'avis de la semaine. Ah, tu es le 1er a me dire ca ... En fait, l'avis de la semaine n'est pas vraiment la pour mettre un posteur en avant, mais plutot pour mettre une serie en avant. Une bonne serie, si possible pas trop connues, que je souhaite faire decouvrir aux internautes. Beaucoup de gens m'ont avoué trouver cette fonctionalité tres sympa pour decouvrir des BDs... Je ne choisis pas vraiment l'avis en fonction du posteur... et si je supprimais la petite phrase en fin d'avis, qui stipule le nom du posteur? Ainsi, on met l'avis en avant, et pas le posteur... non? PS: D'autres posteurs ont-ils le meme avis que Sagera? Il faut vous faire entendre! Sourire


Par Sagera Le 15/08/2006 - 18:43 (Modifier)

les onglets, la présentation générale du site. J'ai plus de mal avec la police de caractère que je trouve trop "carrée", trop impersonnelle. Elle donne au site un ton guindée. Sinon, j'aime les innovations en douceur. C'est le cas de bdtheque qui bénéficie au fil du temps de plein d'innovations subtiles mais trés pertinentes. Alix fait vraiment un bon boulot. Sinon pour conclure, juste un truc qui me gêne (gentiment) depuis sa mise en place. Je n'aime pas trop l'idée de mettre un avis en en tête chaque semaine. Cela installe en filigrane, une espèce d'évaluation des posts, une prime à la pertinence qui rompt avec l'esprit des débuts de ce site. Je voulais juste le dire parce qu'à chaque fois que je me connecte (tous les jours en fait), j'éprouve un sentiment mitigé et qui m'agace. A la fois, je lis le post avec attention et c'est vrai, qu'ils sont vraiment intéressants et en même temps, je n'arrive pas à chinter l'idée que dans l'ombre, quelqu'un se dit : "celui là, il est bon comme post, celui là moins...". Allez, je sais je chippote. Mais je suis vraiment rebelle à ce type de formule qui évoque (toute proportion gardée) l'idée des prix de fin d'année.