Les forums / Nouvelle version de BDTheque

Par Pollux29 Le 11/08/2006 - 16:54 (Modifier)

Bravo pour le travail fourni. C'est beaucoup plus ergonomique et fonctionnel. Je découvre l'étendue des informations contenues dans BDT !!! Tout simplement parfait, la référence avec un R


Par Spooky Le 11/08/2006 - 15:55 (Modifier)
Spooky

J'avais pas mis de message... Ben moi je suis très content pour cette version 2, qui intègre certaines améliorations qu'avec certains "anciens", je réclamais à cor et à cri depuis un moment Sourire Félicitations Alix pour ce beau boulot, et vive le choco... le marron ! Sourire


Par dely Le 11/08/2006 - 10:30 (Modifier)

Bravo pour ce lifting très réussi ! Bonne continuation.


Par JAMES RED Le 11/08/2006 - 09:58 (Modifier)
JAMES RED

C'est très beau, félicitations à toute l'équipe. Je posterais mon premier avis avec une série sympa.


Par DaredevilVF Le 10/08/2006 - 15:30 (Modifier)

C'est très beau ! Je suis fan !


Par biglolo Le 10/08/2006 - 14:42 (Modifier)

C'est super ! La navigation est beaucoup plus simple : superbes onglets, des liens partout... Tout est plus clair (pas que le marron Clin d ) et je ne comprends pas les remarques sur la police : elle est très bien et si vous la trouvez trop petite, votre navigateur préféré doit bien posséder la fonctionnalité "augmenter la taille de la police". La rubrique interviews est super intéressante... vivement qu'il y ait plein d'autres interviews !!! La recherche a même été améliorée (moi qui la trouvais déjà tip top, je suis sur le c...). L'aide à la saisie des noms est fort sympathique et très rapide. La seule remarque que je ferai, c'est qu'avant, lorsqu'on ne se rappeler plus trop du nom d'un auteur, on pouvait parcourir la liste pour se rafraîchir la mémoire... mais bon, c'est anecdotique. Et l'aperçu avant ajout de message dans les forum : indispensable pour moi qui oublie toujours de me relire... dommage maintenant je n'ai plus d'excuse Pleure Je n'ai pas encore été dans la saisie des avis... vivement ce soir que je finisse de lire une BD pour y aller !!! Je félicite Alix et toutes les personnes qui l'ont aidé. Bisou


Par Alix Le 10/08/2006 - 14:37 (Modifier)
Alix

Precision: Le site n'utilisent plus de "frame" (technique permettant a deux parties d'un meme site de scroller independament l'une de l'autre). Moi les frames, j'aime bien, je trouve ca pratique. Entre autre comme le dit Yannick, ca permetait au menu de gauche de rester en place pendant qu'on faisait scroller la partie de droite. Mais voila, les frames, c'est nul d'un point de vue technique, et ca plombe le referencement par Google. C'est pour ca que de moins en moins de sites s'en servent... c'est dommage mais bon. C'est aussi pour cette raison qu'on revient toujours en haut de la liste... par exemple si vous descendez tout en bas de la liste des series commencant par A, et cliquez sur une serie, on se retrouve en haut de la liste. C'est vraiment la seule fonctionalité "avec frame" que j'ai pas reussie reimplementer "sans frame"... Il faudra s'y faire Sourire


Par Chelmi Le 10/08/2006 - 14:17 (Modifier)
Chelmi

... les deux bug que vous soulever n'apparaissent pas chez moi. (J'utilise Firefox, si ça peut aider)


Par pol Le 10/08/2006 - 14:09 (Modifier)
pol

Beau travail Alix !!! Clin d Vive BDTheque 2 !!! Sourire


Par Chelmi Le 10/08/2006 - 14:02 (Modifier)
Chelmi

de pouvoir faire défiler tous les forums en page d'acceuil. Sourire


Par yannick Le 10/08/2006 - 13:56 (Modifier)

Pour l'instant, j'ai du mal à me faire avec cette nouvelle version de BDT. Je trouve que la police de caractère est trop petite... J'aimais bien quand le menu pour le choix des séries (à gauche) dans l'ancienne version s'affichait tout le temps. Avec la nouvelle version, elle est actualisée à chaque fois qu'on change de page... Mais bon, ce sont mes premières impressions, je pense que je vais m'habituer par la suite. Au fait, j'aime bien les menus qui s'affichent en haut, sur le coup, le nouveau BDT me semble plus ergonomique que l'ancien ! Félicitations ! Sourire


Par Pollux29 Le 10/08/2006 - 13:32 (Modifier)

Je viens de constater un petit problème suite à la mise à jour : Lorsque l'on navigue sur la recherche par lettre et que l'on sélectionne une série, on se retrouve à nouveau au début de la liste (avec l'ancienne version l'affichage de la recherche restait figer sur l'état d'avancement).


Par Da Rocha Le 10/08/2006 - 13:30 (Modifier)

Bravo, c'est très réussi !!! Sourire


Par Enclume 69 Le 10/08/2006 - 13:29 (Modifier)

c'est qu'apparemment, les pages qui avant étaient censurées à mon boulot par ce putain de "Optenet" s'affichent maintenant sans blocage.


Par Chelmi Le 10/08/2006 - 12:53 (Modifier)
Chelmi

La police me convient beaucoup plus que l'ancienne. Tire la langue