Les forums / SPOILER – Que pensez-vous de la fin de Monster ?
Je pense que beaucoup a été dit et j'ai revu la série 10 ans après l'avoir vu et presque 15 ans après avoir commencé à lire le manga; ma vision a complètement évolué depuis. Déjà, comme Vic je réfute le contexte de secte pédophile, et j'attends beaucoup des spécialistes de l'histoire l'Allemagne nazie et post-nazie pour m'éclairer sur le projet Lebensborn. Ensuite, je m'inquiète de lire que Johann reste le Monstre pour beaucoup de spectateurs/lecteurs alors même qu'à la fin, on comprend que l'un des enfants a été sacrifié par leur mère -ce qui pourrait théoriquement faire d'elle un monstre .. et que les enfants étaient filles dans le souvenir de la mère ... L'histoire s'ancre autour du conte qui voudrait qu'un Monstre soit seul et sans nom. Johann a toujours voulu être avec sa soeur. Se peut-il que depuis le départ Anna soit le Monstre et que Johann ait tenté de la protéger contre elle-même. Surtout vu que Johann a toujours porté un amour inconditionnel à sa soeur et s'en est toujours souvenu, l'Ange est peut-être véritablement Johann. L'expérience eugéniste tournait peut être autour de la géméllité : d'exposer un enfant au Bien, l'autre au Mal et de vérifier ce qui adviendrait. Peut-être que l'oubli, l'effacement de la Mémoire colletive, la rhétorique de l'occultation est finalement la question centrale dans cet anime; à la fin la mère souffre d'Alzheimer... Griemer est un monstre parce qu'il ignore son nom. Nina se construit parce qu'elle a gardé un nom. Johan en recouvrant son nom retrouve son humanité. >> Vic avait écrit : >> Il y a beaucoup à dire et beaucoup a déjà été dit ici, néanmoins il y a une thématique -et parallèle métaphorique- opéré par l'œuvre qui n'a pas du tout été abordé ici, peut-être parce qu'il se trouve un peu trop comme le nez au milieu de la figure... >> >> Récit se déroulant dans une Allemagne post-nazisme. Avec la création d'un monstre qui tourne autour d'un livre développant une idéologie centrale. Monstre qui se sépare en deux. Une partie EST et une partie OUEST. >> ... >> Alors. Déjà que le contexte même de l'œuvre est ultra politique. Mais en rajouter une couche avec ce conte pour enfant c'est vraiment... très visible. Il y a un vrai commentaire sur la séparation allemande. La condition du peuple de l'Allemagne de l'est et son rapport à la population d'Allemagne de l'ouest. >> Commentaire qui nécessite de toute évidence une analyse politique de spécialiste du sujet pour briller comme il le mérite (c'est à dire pas moi). >> >> Rien que le fait que le point de départ de l'œuvre soit un médecin étranger qui choisit de sauver un homme d'Allemagne de l'ouest pour sauver une enfant d'Allemagne de l'est, ça se pose là. La portée du "chaque vie se vaut", au delà de porter cette grande thématique philosophique, revêt un caractère socio-politique assez poussé. >> >> Bref, je vais pas aller plus loin dans le guêpier mais je trouvais juste que chercher à comprendre et interpréter "seulement" ce qui se passe autour des protagonistes eux-mêmes n'est pas rendre justice aux différents messages développés par les différents aspects de l'œuvre (de tout son contexte à la narration, cadres, atmosphères, situations... en bref tout le background qui est ici bien plus qu'un support pour l'œuvre) et que s'attarder sur le reste serait aussi intéressant, car une partie du message s'y trouve clairement. >> >> (les diplômés d'histoire spécialistes de l'Allemagne post-nazisme, on vous attend 🙏) >> >> (ps : si vous voyez dans cette œuvre davantage une histoire de 'secte pédophile' qu'un pastiche de jeunesse hitlérienne, lisez moins de presse à scandale. merci d'avance.)
Il y a beaucoup à dire et beaucoup a déjà été dit ici, néanmoins il y a une thématique -et parallèle métaphorique- opéré par l'œuvre qui n'a pas du tout été abordé ici, peut-être parce qu'il se trouve un peu trop comme le nez au milieu de la figure... Récit se déroulant dans une Allemagne post-nazisme. Avec la création d'un monstre qui tourne autour d'un livre développant une idéologie centrale. Monstre qui se sépare en deux. Une partie EST et une partie OUEST. ... Alors. Déjà que le contexte même de l'œuvre est ultra politique. Mais en rajouter une couche avec ce conte pour enfant c'est vraiment... très visible. Il y a un vrai commentaire sur la séparation allemande. La condition du peuple de l'Allemagne de l'est et son rapport à la population d'Allemagne de l'ouest. Commentaire qui nécessite de toute évidence une analyse politique de spécialiste du sujet pour briller comme il le mérite (c'est à dire pas moi). Rien que le fait que le point de départ de l'œuvre soit un médecin étranger qui choisit de sauver un homme d'Allemagne de l'ouest pour sauver une enfant d'Allemagne de l'est, ça se pose là. La portée du "chaque vie se vaut", au delà de porter cette grande thématique philosophique, revêt un caractère socio-politique assez poussé. Bref, je vais pas aller plus loin dans le guêpier mais je trouvais juste que chercher à comprendre et interpréter "seulement" ce qui se passe autour des protagonistes eux-mêmes n'est pas rendre justice aux différents messages développés par les différents aspects de l'œuvre (de tout son contexte à la narration, cadres, atmosphères, situations... en bref tout le background qui est ici bien plus qu'un support pour l'œuvre) et que s'attarder sur le reste serait aussi intéressant, car une partie du message s'y trouve clairement. (les diplômés d'histoire spécialistes de l'Allemagne post-nazisme, on vous attend 🙏) (ps : si vous voyez dans cette œuvre davantage une histoire de 'secte pédophile' qu'un pastiche de jeunesse hitlérienne, lisez moins de presse à scandale. merci d'avance.)
Salut, Alors ce n’est absolument pas une théorie car elle n’est pas réfléchi, mais je n’arrive pas à m’empêcher de faire le lien entre la disparition de Johann et le fait que le monstre finit toujours par manger son hôte. Il ne s’est peut-être pas enfui ou suicider Surtout que le monstre logait Johann car il n’avait pas de nom, sauf que désormais il en possède. Je dis que ce n’est pas réfléchi car il manque un peu de cohérence à cette idée, notamment que le prince du livre d’images n’a pas finis par être dévoré par le monstre, quoi que.. ce livre finit par « il ne restait personne pour l’appeler par son nom » mais justement Johann s’est écartait de cette fin, il n’a pas réussi à tous les dévorer, donc la fin de Monster, serait la vrai fin du livre d’image. Il y’a d’autre incohérences encore, mais je trouve intéressant d’y réfléchir. Évidemment cette idée sort du réel, mais profitons du fait que cette fin soit grande ouverte aux suppositions
C'est clairement une métaphore des sectes pédophiles et de certains projets genre MK Ultra. Ce genre de fin faut la laissée à "Soprano", les queues de poisson c'est facile comparé à un dénouement logique et complexe ( mais j'ai surement loupé quelque chose). J'imagine qu'on ne verra plus de "Usual Suspect" ou Shutter Island. Le déroulement de l'intrigue était néanmoins intéressant, dommage que la fin ne soit pas à la hauteur.
Bonjour, j’ai finis l’anime aujourd’hui et j’ai ressentit un grand vide suite à cette étrange fin. J’ai directement couru sur les analyses de l’œuvre et la tienne est celle que je considère la plus fluide, juste waw ! Au final, l’anime est construit autour de l’histoire d’un monstre sans nom de bonaparta, mais j’avoue que je n’avais pas compris grand choses aux éléments mis en commun. Ta théorie est juste excellente, elle m’a fait comprendre beaucoup de choses et je suis d’accord sur toute la ligne surtout l’argument du dernier chapitre « Monster vs Monster ». Rien que cet élément prouve beaucoup de choses notamment le fait que les deux monstres de l’histoire soient finalement johann et tenma !!
J'ai revu les animes après avoir lu les mangas il y a longtemps. Je pense que l'auteur est un peu comme David Lynch, il ne sait pas trop lui-même la fin de ce qu'il fait et procède beaucoup par prescience et intuition. Je pense donc qu'il n'y a pas de vraies raisons solides derrières tout ça, mais l'on peut en créer néanmoins, parce que les lignes sont suffisamment larges et cohérentes entre elles pour ça,..., quoique pas toujours. Points plutôt incohérents: - Déjà, pourquoi à la fin y a pas pleins de flics pour le surveiller à la fin à l'hôpital, si la réalité a été faite sur cette affaire ? :s - C'est un peu étrange aussi que Tenma décide de le sauver alors qu'il cherchait à tout prix à le tuer, bien que n'y arrivant pas, mais de là à décider de l'opérer une seconde fois, bon... Bon ok, ça on peut l'envisage malgré tout. - Que Tenma décide de tuer Johann dans la bibliothèque, perso si j'étais le mec qui devait tuer quelqu'un, j'aurais sûrement pas choisi un moment où il est entouré de pleins de monde :/ C'est là qu'on se rend compte qu'il y a quand même beaucoup de mises en scène au détriment du réalisme, mais ce n'est pas plus mal. ... Remarque: - Y'a une scène qui ma frappé par sa ressemblance avec une scène dans Twin Peaks, où le nain (le chef de l'extrême droite) sort devant un rideau en dansinolant, comme un cauchemar dans twin Peaks avec un nain qui danse devant un rideau rouge. - Je trouve que Runge ressemble un peu à Louis Jouvet ^^ Explication: - Pour moi déjà, y'a un point fondamental que j'ai pas vu dans les commentaires : la mère des jumeaux à travailler sa haine pour que ses enfants la venge. Je pense que la volonté de la mère quand t'es dans son corps peut avoir une influence sur ce que tu deviendras,... - Je pense qu'il y a une mystique chez Johann. Par exemple le fait qu'il sache autant de détails sur les tueurs psychopathes qu'il recrute, je pense qu'il est d'une certaine façon faisant qu'il a une aptitude à "savoir" le passé des gens, même sans l'avoir connu. Enfin voilà, je crois à une dimension mystique. C'est lié au Démon que l'auteur ne cesse de reprendre dans son manga : je pense que Johann a une partie en lui qui est vraiment le diable avec ses pouvoirs tout à fait Surnaturels. ... Il faudrait que je réfléchisse plus pour approfondir les explications dans la psyché qui s'est opéré chez Johann. Néanmoins je trouve cela vraiment réaliste et plausible dans le réel. Si le sentiment d'abandon est à son paroxysme chez l'enfant, il peut peut-être atteindre un point de non retour où il s'endort à l'humanité et l'amour, il n'y est plus sensible, le diable, une forme de "répétition" travaillant dans le corps seul et sans l'âme pouvant s'exercer alors, l'âme de Johann étant endormie à la réalité, la sensibilité et l'amour, perdue au réel, dans son réel, seule. (cette répétition cherchant par le test ce que l'âme n'a pas eu, dans une répétition sans fin où même s'il l'obtenait, ils continueraient parce que dans la réalité (le moment de la réalité où il aurait pu recevoir quelque chose d'humain, son nom), c'est trop tard).
la couleur des cheveux en noir pour signifier la noirceur* ce qui l'est* en si peu de temps* désolé pour les fautes
Merci pour toutes vos analyses toutes très intéressantes, je viens tout juste de binger la série animée et j'étais dans le besoin d'éclaircissements, ce que j'ai en grande partie trouver ici mais 2 points restent relativement sombres pour moi: 1. En effet, cela est peut être une manière de faire ressortir le côté sombre de Johann comme cité plus haut, mais il me semble évident que le fait de changer la couleur en noir pour signifier n'a jamais été une allégorie très répandue. Aussi le tueur en série qui se suicide à l'aide d'un stylo fait clairement référence à Tenma pour moi lorsqu'il gribouille sur la photo, ce qui me perd énormément. Peut-être est-ce une manipulation de Johann lui-même pour brouiller les pistes. C'est ce qui me paraît le plus probable même si je suis loin d'être convaincu. 2. Lorsque Nina se fait hypnotiser(la 2e fois il me semble) elle s'en prend alors au profiler en l'étranglant. Ce qui en soit est très étrange mais ce qu'il est également est son changement de ton. Sa voix semble beaucoup plus grave, à la limite plus proche de celle d'un garçon. Se pourrait-il qu'elle aussi se confonde dans la vie de son frère ? 3. Un point beaucoup plus vague car je n'ai plus les instants clés en tête mais il me semble que Le Plan de Johann, son objectif donc, change à plusieurs reprises durant toute la durée du récit, à mesure qu'il découvre les éléments importants de son passé. Pourtant on a l'impression qu'il a tout prévu depuis leur échappée de Tchécoslovaquie, même s'il semble avancer au rythme de l'enquête des autres protagonistes ce qui me laisse une impression d'improvisation de l'auteur. Mais je crois surtout que j'ai dû passer à côté de ces points précis, vu le nombre d'éléments que j'ai dû digérer en si de temps, c'est probable. 4. C'était vraiment de la balle ! Prochaine étape Pluto !
>>Porfal avait écrit: >>>>reno41 avait écrit: >>>>je n'est pas lu le manga mais seulement regardé l'animé, mais de ce que j'ai pu lire l'animé est fidèle au manga. >>>> >>>>j'ai regardé 2 fois d'affiler l'animé car à la 1ere vision j'avais l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses et finalement non. >>>> >>>>comme mon titre de sujet l'indique ,il y a beaucoup de mystères en suspend.je ne suis pas contre le fais qu' on laisse une part de mystère pour me faire réfléchir mais là je trouve qu'au final on ne sais pas grand chose. >>>> >>>>1.Pourquoi Yohan est il déguisé en sa soeur avant même que l'expérience de Bonaparte commence.Car l'expérience commence au moment où la mère doit se séparer d'uns des enfants. >>>> >>>>2.Pourquoi lorsque Ana s'enfuie de la villa des roses et qu'elle va chercher son frère aux 3 grenouilles ils n'emmènent pas leur mère.je peux comprendre qu'Ana ne souhaite pas la prendre avec elle car elle l'a abandonné pour l'expérience mais Yohan? >>>> >>>>3.Pourquoi la mère ne cherche t'elle pas ses enfants et se barre au sud de la France chez les nonnes >>>> >>>>4.Comment Yohan pousse les enfants et les éducateurs du kinderheim511 à s'entretuer. >>>> >>>>5.Comment Yohan se retrouve t'il avec Ana dans la même famille d'accueil après son départ du kinderheim511. >>>> >>>>6.Pourquoi Yohan et Ana se retrouvent séparé après les meurtres du directeur et des 2 médecins,alors qu'ils fuient ensemble. >>>> >>>>7.Pourquoi à la fin il laisse le mystère des prénoms des jumeaux non résolu. >>>> >>>>8.Qu'arrive t'il a Yohan au dernier épisode lorsque que son lit est vide après la visite de Tenma.il essai de retrouver sa mère ou il va recommencer son jeu de massacre? >>>> >>>>voilà j'ai déjà 8 questions et je suis sur que j'en oublie. >>>> >>>>si pour vous certaines de ses questions sont clair, veuillez éclairer ma lanterne.merci >>>> >>>>voilà j ai deux questions à vous poser >>Est ce que malgré qu il soient psychopathe et son expression froid sentiment (je pense) >>Est il possible qu'il est eu sans le vouloir peut être un sentiment ou émotion positifs >>Est qu il est déjà tomber amoureux sans vraiment le vouloir Et aime t sa soeur énormément >>Est il hypocrite et ment il souvent >>Pourquoi tu t il ses amis >>Pourquoi met il en danger les enfants en jouant aux jeux de la mort (avant que Mr shoutai de est retrouvé son fils) Est ce que dans l episode 43 et 44 Yohan liebert jouait à être son amie et à le manipuler ou l utiliser comme un pion en se faisant passer pour sa soeur Pourquoi a t il pris l apparence de sa soeur Pourquoi attendre il pousser le jeune mioche à ce suicidé Pourquoi dans l episode 4 et 23 yona n a pas éliminer eva Est il hypocrite avec les autres (parfois) et fidèle à lui même(si oui précisé, si non dite pk et précisé) Pourquoi a t il assassiné son disciple et pk voulait il mettre en scène son suicide en en menant vécu lui des innocents Est il triste et gentil (parfois ) avec les autres ou ses un semblant (si, oui précisé, si non dite pk et précisé) S' est il chanté, dansé et doué en art martiaux un truc du genre dans sa vie même si il ne le montre pas dans sa vie quotidienne Est il triste et gentil avec les autres ( parfois) ou ses un semblant Pleure t il de solitude (quand t il est seule) Auras t il la saison 2 et 3 Un monstre sans nom comme Yohan Liebert, peut il tombé amoureux (la fille de la bibliothèque, pourquoi à t il fixé comme ça)
>>reno41 avait écrit: >>je n'est pas lu le manga mais seulement regardé l'animé, mais de ce que j'ai pu lire l'animé est fidèle au manga. >> >>j'ai regardé 2 fois d'affiler l'animé car à la 1ere vision j'avais l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses et finalement non. >> >>comme mon titre de sujet l'indique ,il y a beaucoup de mystères en suspend.je ne suis pas contre le fais qu' on laisse une part de mystère pour me faire réfléchir mais là je trouve qu'au final on ne sais pas grand chose. >> >>1.Pourquoi Yohan est il déguisé en sa soeur avant même que l'expérience de Bonaparte commence.Car l'expérience commence au moment où la mère doit se séparer d'uns des enfants. >> >>2.Pourquoi lorsque Ana s'enfuie de la villa des roses et qu'elle va chercher son frère aux 3 grenouilles ils n'emmènent pas leur mère.je peux comprendre qu'Ana ne souhaite pas la prendre avec elle car elle l'a abandonné pour l'expérience mais Yohan? >> >>3.Pourquoi la mère ne cherche t'elle pas ses enfants et se barre au sud de la France chez les nonnes >> >>4.Comment Yohan pousse les enfants et les éducateurs du kinderheim511 à s'entretuer. >> >>5.Comment Yohan se retrouve t'il avec Ana dans la même famille d'accueil après son départ du kinderheim511. >> >>6.Pourquoi Yohan et Ana se retrouvent séparé après les meurtres du directeur et des 2 médecins,alors qu'ils fuient ensemble. >> >>7.Pourquoi à la fin il laisse le mystère des prénoms des jumeaux non résolu. >> >>8.Qu'arrive t'il a Yohan au dernier épisode lorsque que son lit est vide après la visite de Tenma.il essai de retrouver sa mère ou il va recommencer son jeu de massacre? >> >>voilà j'ai déjà 8 questions et je suis sur que j'en oublie. >> >>si pour vous certaines de ses questions sont clair, veuillez éclairer ma lanterne.merci >> >>voilà j ai deux questions à vous poser Est ce que malgré qu il soient psychopathe et son expression froid sentiment (je pense) Est il possible qu'il est eu sans le vouloir peut être un sentiment ou émotion positifs Est qu il est déjà tomber amoureux Est il hypocrite et ment il souvent Pourquoi tu t il ses amis Pourquoi met il en danger les enfants en jouant aux jeux de la mort (avant que Mr shoutai de est retrouvé son fils)
je n'est pas lu le manga mais seulement regardé l'animé, mais de ce que j'ai pu lire l'animé est fidèle au manga. j'ai regardé 2 fois d'affiler l'animé car à la 1ere vision j'avais l'impression d'avoir manqué beaucoup de choses et finalement non. comme mon titre de sujet l'indique ,il y a beaucoup de mystères en suspend.je ne suis pas contre le fais qu' on laisse une part de mystère pour me faire réfléchir mais là je trouve qu'au final on ne sais pas grand chose. 1.Pourquoi Yohan est il déguisé en sa soeur avant même que l'expérience de Bonaparte commence.Car l'expérience commence au moment où la mère doit se séparer d'uns des enfants. 2.Pourquoi lorsque Ana s'enfuie de la villa des roses et qu'elle va chercher son frère aux 3 grenouilles ils n'emmènent pas leur mère.je peux comprendre qu'Ana ne souhaite pas la prendre avec elle car elle l'a abandonné pour l'expérience mais Yohan? 3.Pourquoi la mère ne cherche t'elle pas ses enfants et se barre au sud de la France chez les nonnes 4.Comment Yohan pousse les enfants et les éducateurs du kinderheim511 à s'entretuer. 5.Comment Yohan se retrouve t'il avec Ana dans la même famille d'accueil après son départ du kinderheim511. 6.Pourquoi Yohan et Ana se retrouvent séparé après les meurtres du directeur et des 2 médecins,alors qu'ils fuient ensemble. 7.Pourquoi à la fin il laisse le mystère des prénoms des jumeaux non résolu. 8.Qu'arrive t'il a Yohan au dernier épisode lorsque que son lit est vide après la visite de Tenma.il essai de retrouver sa mère ou il va recommencer son jeu de massacre? voilà j'ai déjà 8 questions et je suis sur que j'en oublie. si pour vous certaines de ses questions sont clair, veuillez éclairer ma lanterne.merci
Je viens de finir monster, et j'avais beaucoup de questions en suspend. Ayant regardé quelques théories sur la fin et sur le manga en général, je viens apporter la mienne. "Le monstre sans nom". A l'origine, comme le nom l'indique, il n'y a qu'un monstre. Et ce monstre pour parcourir le monde, décide de créer un autre lui, qui ferait de même. Ma théorie est que les 2 monstres ne sont pas Ana et Yohan, mais Yohan et Tenma. J'ai plusieurs choses qui m'y font penser: "Je te rends ton nom" > C'est ce qu'a écrit Yohan à Ana. Ana n'est pas l'autre monstre, mais le premier nom qu'a prit Yohan: Comme le monstre dans l'histoire, a prit le nom de "Yohan", l'enfant, et l'a aimé, et l'a donc conservé. Ainsi, Yohan a prit le nom d'Ana, et c'est pourquoi à plusieurs reprises il se déguise en elle, mais également pour cela qu'il a un problème d'identité et a ses souvenirs: Il est déchiré entre lui et le sa sœur, entre le monstre, et l'enfant dont il a prit le nom. Et qui, au final, qui choisit Yohan pour le tuer? Tenma. Le monstre de l'ouest serait donc Yohan (celui qui n'a pas de nom), et celui de l'est Tenma (celui qui s'est trouvé un nom). Et si l'on regarde l'anime dans son ensemble, qui est le personnage principal de l'histoire? Tenma. Qui est le personnage principale du "monstre sans nom"? Celui de l'est. Yohan a voyagé comme l'a fait celui de l'est, et s'est rendu compte qu'au final, il n'avait pas besoin de nom. Ainsi, il l'a rendu à Ana, et a fait en sorte de rencontrer l'autre monstre. Tenma, quand à lui, "s'est fait un nom" en voyageant. L'histoire commence comme si Yohan était le "premier monstre" (au sens de celui d'origine, qui est seul): Mais dans l'histoire du monstre sans nom, on ne sait plus quel monstre est quel monstre après qu'ils se soient séparés. L'un part à l'ouest, l'autre à l'est. Mais lequel est lequel? Et surtout, cela souligne bien le: Au début il n'y avait qu'un monstre, puis il y en avait 2. Yohan était le premier monstre, et puis il a créé le second: Tenma. Si l'on prend cela avec recul, Yohan a ôté son nom à Tenma: Un nom, ça n'est pas qu'un simple mot pour nous appeler: c'est une identité. Quand Yohan à tué les 3 Hommes de l'hôpital, il a endommagé ce nom. Et quand il est revenu plus tard, et a tué le patient de Tenma et s'est montré à lui, il a détruit son nom: Tenma, le brillant neurochirurgien, n'est plus. Plus de travail. Recherché par la police comme étant un criminel. Une seule idée en tête: Tuer Yohan. Et à la fin, le monstre fait face au monstre: Monster vs Monster (titre du dernier épisode, où seul Yohan et Tenma sont en contact, et non pas Ana et Yohan). "Je te rend ton nom", a dit Yohan à Ana. "Je te pardonne", a dit Ana à Yohan. Mais Yohan ne veut pas son pardon. "Certaines choses ne peuvent être réparées, et Tenma va me tuer" Tel serait la fin de l'histoire. Yohan fait en sorte que son nom disparaisse, mais que ce soit Tenma qui le tue. Tenma est le monstre qui a un nom, Yohan celui qui n'en a pas et n'en trouve pas l'intérêt. Tenma mange l'autre monstre. Il ne reste plus qu'un monstre, qui sans Yohan, n'a plus de "nom" par lequel être appelé: Yohan est celui qui permet d'innocenter Tenma, de lui redonner son nom, son identité: Le brillant médecin qui aime sauver des vies. Sans Yohan, Tenma n'est plus rien. Et c'est ce qui n'arrive pas au final: Yohan ne meurt pas, grâce à Tenma: Il ne l'a pas "mangé", et ainsi, il avait un nom par lequel il pouvait être appelé. Pour faire le lien avec toutes les histoires: Ana / Nina est le Dieu de la Paix. Elle était très occupée à faire la paix, elle donnait leur nom aux gens car elle avait une vie très active et très remplie. Elle donna le nom de "père" et de "mère" à plusieurs personnes, que Yohan à d'ailleurs tué. Yohan est le démon qui lui a parlé: Après avoir tué leur parents, il lui donna le pistolet (chapeau dans l'histoire). Le Dieu de la Paix s'est regardé dans le miroir, il a fait face à son reflet (car ils sont jumeaux) et il a vu un démon: "Je suis toi et tu es moi" lui dit le démon. Ainsi, le démon, qui est le monstre sans nom, prit son premier nom. Dans les 15 derniers épisodes, une scène similaire se déroule: Yohan sur le toi du bâtiment en ruines, Ana en bas: "Je suis toi et tu es moi", lui dit-il. Et il lui rendit son nom. Encore une fois elle fit face au démon: Mais là aux siens, à ses souvenirs, représentés par Yohan. Comment pensez-vous que le Dieu de la Paix a réagit à la fin de l'histoire? On ne le sait pas? Moi je pense qu'il s'est tué. Ana a essayé avant que Tenma n'arrive pour la sauver. A la fin, c'est Nina qui veut pardonner le démon. Elle souhaite faire la paix. Tenma était prêt à lui tirer dessus. Le comte de l'enfant aux gros yeux et de l'enfant à la grande bouche. Le démon est encore une fois Yohan. L'enfant à la grande bouche est Ana. L'enfant aux grands Yeux est Tenma. "Un marché, faisons un marché" dit le démon. "Tuez moi". Ana regretta de l'avoir "tué": Ainsi, le monstre est né, et les tragédies ont commencé. Son jardin en fleur s'est fané. Tenma regrette de ne pas l'avoir tué: Ainsi, il est voué a traquer Yohan, et d'ailleurs, il y a pleins de références au fait que Tenma ne mange plus. Il "meurt de faim". Le dernier livre: Le monstre se réveille. Yohan est l'enfant qui est devant le rocher. "Je connais le nom de la personne la plus aimée au monde! Le nom du fils de cette dame est le même que le mien!" > Ana. Le NOM de famille est le même pour Ana et Yohan, vu qu'ils sont jumeaux. Ana, ou du moins, le nom que sa mère lui a donné, est le nom de la préférée. Celle que la mère n'a pas donnée pour l'expérience. C'est exactement ce que voit Tenma dans son "flash". Le rocher est ouvert. Le monstre est réveillé. Yohan est parti. Voilà, c'était un peu long. J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga! Et du coup, je me suis un peu amusé à essayer de "lire entre les lignes".
Vous vous rappelez quand l'alcoolique qui a tiré sur Johan à dit la police "J'ai vue un monstre à 7 tête" ou quelque chose dans le genre ? Ça parait pas un peut suspect ça? :^) Ouai et je sais pas si je detère le sujet ou pas, donc pardonnez mon ignorance svp c:
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