Les forums / Vous dessinez des BD ?
Si cela peut vous intéresser, ci-dessous une 'tite histoire qui peut tenir en 2 pages. Vous en faites ce que vous voulez (euh.. si un jour vous avez besoin d'un coloriste "à l'ancienne"... y a qu'à demander, ce gratuitement...) Nul ne connaît son âge. Il est vieux, très vieux. Cela fait des années que ce sorcier s'en retourne chez lui. Il en a vécu des aventures, rencontré des gens, a combattu chevaliers félons, harpies et dragons. Il serre son arme : un long bâton noueux terminé d'un côté par une boule qui scintille d'un feu électrique éternel et, de l'autre, d'une pointe acérée enrobée d'un métal aux fines lames et crochets empoisonnés. Il s'en souvient encore d'en avoir fouaillé des ventres de monstres sans noms, de choses ailées venues des nuits sans lune... Il s'en souvient d'en avoir tailladé, de ces fougueux guerriers aux yeux fous, de ces monstres du vent dont personne ne se rappelle le nom, de ces buissons dansants qui ne cherchaient qu'à l'égorger, de ce matières vivantes qui sortaient de la terre pour le happer.. Mais maintenant il est heureux... il voit au loin le donjon de son antre. Son sourire édenté lui ouvre le visage. Il a envie de courir... pouvoir se reposer... enfin... Mais... mais... qu'est-ce donc ?.. Un immense mur noir se lève soudain dans le lointain. De plus en plus large, de plus en plus haut, il emplit rapidement sa vision. Et ce mur noir le recouvre soudain, l'emporte dans la nuit, le néant... Le jeune garçon vient de refermer son livre d'histoires fantastiques sur la dernière page. Il est content de ce qu'il a lu... Le vieux sorcier, lui, ne savait pas qu'il n'était qu'un personnage de roman... Texte de l'Ymagier. Vous en faites ce que vous voulez. Gratos.
>>L'Ymagier avait écrit: >>Voilà voilà ; un scénar qui peut tenir en 2 pages. Tu en fais ce que tu veux. Bien à toi. Et Yo !... Pas mal !!! Un espère de remake d'Alien bio ? Je plaisante, c'est bien trouvé, surtout la fin ! Ahhh je vois l'avenir : une BD ... cotée 4/5 sur un site...marron -?étrange la couleur?- ... Un scénariste : L'Ymagier... Un dessinateur : Superjé ... :S
je n'ai peut être pas assez détaillé mon idée sur le forum... Les péripéties qui amènent le héros au château sont certes classiques, mais sur la 2ème page, la situation vire au cocasse. Je joue aussi de la narration des livres 'dont vous êtes le héros', puisque la fin est loin d'être classique... Je peux pas en dire plus sans trop révéler, mais promis, mon récit n'est pas (du moins j'espère) bête et méchant
>>L'Ymagier avait écrit: >>Salut Superjé. >>J'arrive peut-être en retard mais -sincèrement- ton histoire a quand même un énorme goût de "déjà vu, déjà lu"... non ?... Et simplissime dans son développement... non ?... Salut L'ymagier et merci de ta sollicitude, merci aussi d'avoir pris le temps d'écrire un scénario, mais je ne peux l'utiliser, tout simplement car il faut être seul devant ses planches pour ce concours. De plus, j'ai déjà commencé mon crayonné depuis longtemps, je ne vais pas tout recommencer. Et puis pour le coup du "déjà lu" c'est totalement assumé puisque c'est une parodie. Cependant, je te promets que j'ai essayé de développer un peu le concept pour le rendre humoristique (je ne vais pas copier mon scénario ici pour ne pas gâcher l'effet de surprise lorsque je mettrais la version dessinée ici, mais j'espère que je vais surprendre). Merci encore, tout de même
Salut Superjé. J'arrive peut-être en retard mais -sincèrement- ton histoire a quand même un énorme goût de "déjà vu, déjà lu"... non ?... Et simplissime dans son développement... non ?... Alors moi, ce bon vieil Ymagier, j'ai imaginé une histoire courte qui est, je pense, un peu à côté des sentiers battus... Imagine, Superjé... imagine... Les temps anciens... des temps où, par-delà le fleuve infini des étoiles, résonnaient les tambours fous des sultans sorciers... De grands vents cosmiques parcouraient des éons et des mondes inimaginables. Et, de ces vents, quelques spores tombèrent sur une planète bleue... Quelques-unes survécurent... C'est une graine. Toute petite. Mais vivante. Arrivée des étoiles elle s'est accrochée à une masse verte. Elle ne sait pas que cette masse s'appelle une feuille. Pendant des jours, cette graine a grossi, se nourrissant de la sève sucrée.. Flétrie, désséchée, la feuille tombe... entraînant dans sa chute ce qui est devenu une petite larve gluante. Un choc. Léger. La chose vivante parvient à se coller à une masse dure, arrondie. Cette masse s'appelle une noisette. Mais elle ne le sait pas. Elle y creuse un petit trou et s'y réfugie. Rapidement, une forme animale - un habitant de ce monde- s'empare de ce fruit dur et le grignote. La Chose est maintenant dans un corps vivant, un écureuil. Son esprit se développe. Il lui faut grandir... Le jeune garçon conduit quelques maigres porcs. Tiens, des noisetiers... Une petite halte serait la bienvenue par cette chaude journée de l'été 1429... Se reposer... dormir un peu... aie !... qu'est-ce qui m'a mordu au cou ?.. un écureuil !... Le garçonnet se relève. Il ne se préoccupe plus des animaux qu'il menait. Ses yeux brillent d'une couleur étrange. La Chose est en lui et sait ce qu'elle doit faire. Le gamin dirige ses pas vers ce qu'on appelle un château. Là y règne le maître des lieux. Le maître ?... ce sera bientôt lui, le maître... avant de devenir celui... du monde... Voilà voilà ; un scénar qui peut tenir en 2 pages. Tu en fais ce que tu veux. Bien à toi. Et Yo !...
bonjour, j'arrive peut être un peu tard lol , mais j'aime beaucoup ton idée !! et je kifferai voir ce que ça donne, après, comme on l a déjà dit pour le boss il est clair que cela dépend beaucoup du héros et de l histoire , ensuite dans les HF comme tu dis, au niveau dessin: - où t es du coté des héros à armures et donc ton boss c'est plutôt un GRANd baraqué avec une armure complexe, un crane sur la tête , des traits très durs - où t'es du coté des héros "normaux" avec des pouvoirs et des aptitudes de combats et là pour le boss , le mieux c'est un mec ultra class, plein de charisme et très beau, n'hésite pas à lui mettre des traits féminins, et dans ce cas là ce sera un super sorcier magicien ^^ (voila je faisais chier donc j'ai répondu à ta question en espérant que ça puisse te servir ou servir à d'autres ) Mister T
Salut, j'ai vu ton annonce et moi aussi j'aime bien dessiner des BD, alors si tu cherches un dessinateur pour tes projets n'hésite pas à me contacter si mon style t'interresse. Voici le lien vers mon album facebook : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.183732498340205.41614.100001103686750&type=1&l=5aec63ee71 Voila a +
>>js avait écrit: >>Personnellement, >> >>ce genre de héros, je le vois plus en robe qu'en armure. J'aime bien les sorciers en "boss de fin". ok >>Un visage humanoïde. Une gueule un peu cassée. >>(Mi humain-mi démon pour te faire comprendre). >>Des crânes, soit sur sa robe, soit une tête de mort rouge en haut d'un bâton de sorcellerie. >> >>C'est pas terrible mon truc, ni original, ni très constructif. moins c'est original, mieux c'est ! >> >>Après, je trouve que cela dépend aussi de l'aventure que vont faire tes héros. >>Mais dans les livres dont vous êtes le héros que j'ai, il s'agit souvent de puissants sorciers à la fin. Ce n'est que sur deux planches, donc il n'y a pas beaucoup de développement... Disons que mon héros parcours son monde, se bat contre des monstres et arrive au château... J'essayerais de faire un croquis de ton idée et je la scannerais ici pour recueillir vos avis... Merci
Personnellement, ce genre de héros, je le vois plus en robe qu'en armure. J'aime bien les sorciers en "boss de fin". Un visage humanoïde. Une gueule un peu cassée. (Mi humain-mi démon pour te faire comprendre). Des crânes, soit sur sa robe, soit une tête de mort rouge en haut d'un bâton de sorcellerie. C'est pas terrible mon truc, ni original, ni très constructif. Après, je trouve que cela dépend aussi de l'aventure que vont faire tes héros. Mais dans les livres dont vous êtes le héros que j'ai, il s'agit souvent de puissants sorciers à la fin.
tout le monde... Ça va, vous vous êtes bien remis de vos indigestions car je vais avoir besoin de vous ! Alors voilà, cette année encore, je participe au concours de la BD scolaire d'Angoulême. Le thème est libre, donc j'ai décidé de faire une petite parodie... Une parodie de BD d'héroïc fantasy (ah ! Je vois que Spooky, Alix, Miranda, Jetjet et les autres se réveillent)... Mais pas que, je parodie aussi les "livres dont vous êtes le héros" (Ro ?! c'est pas toi qui était fan ?...) Bon mais, le truc qu'est un peu bête, c'est que l''HF n'est pas un genre que je connais à fond, et même si mon scénario est écrit, je bloque sur certains éléments (des codes du genre que je ne maitrise pas). Par exemple (et là j'ai besoin de vous), pour le méchant (le prince des ténèbres ou génie du mal, appelez-le comme vous voulez), je le fais comment ? J'ai essayé plusieurs pistes : une armure de guerrier (comme Sauron), un crâne dans une robe (comme la représentation courante de la mort ou le méchant de Taram et le chaudron magique), ou des références bibliques (avec des éléments d'animaux représentants le mal, des représentations de démon ou du dieu Pan), voire des mix de tous, mais je sais pas pour quoi me décider... Quel look de méchant revient le plus dans la HF ? Merci d'avance pour vos réponses, et si j'ai d'autres questions je reviendrais vous consultez
et je vois les planches que j'avais montré ici... Et oui, car ce que je ne vous avez pas dit, c'est qu'elle avez été exposée au festoch' d'angoulême (sans que je sois au courant), vous imaginez ma surprise quand je les ai vues ? Et voilà, ils me les ont renvoyé la semaine dernière... C'était juste pour dire ça.
>>Spooky avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Chais pas comment on fait un blog (en fait, je ne me suis jamais intéressé à la question) et pis, je ne suis pas trop motivé à mettre en ligne mes dessins... >>>> >>>>Faut vraiment me pousser à le faire... >> >>Je t'avais déjà suggéré l'idée il me semble... Si tu as besoin d'un coup de main, je suis chez over-blog, et assez content... Pierig et GiZeus aussi... Bon, je verrai bien en fin d'année et c'est vrai que tu m'avais suggéré cette idée. J' vais voir comment on fait un blog, quels outils qu'il faut avoir pour un faire un...
>>Belhou avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>tous ces gens qui dessinent et qui ne montrent rien ? >> >>C'est parce qu'on a honte de dessiner des bd lol Noooon, Belhou il FAUT que tu montres, je VEUX voire !
>>Miranda avait écrit: >>tous ces gens qui dessinent et qui ne montrent rien ? C'est parce qu'on a honte de dessiner des bd lol
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site