Les forums / Vous dessinez des BD ?
Oui, j'en dessine (beaucoup trop pour pouvoir tout montrer), quelques séries basées sur l'absurde, les quiproquos, et l'osé par moment. Je viens de finir Tam Bien!, racontant l'histoire d'un amour caché sur fond de compétition de javelot ( c'est con mais c'est fait exprès!). le dessin est très expressif, mais un peu trop pauvre en détails à mon goût. Et ma série vedette (je ne dis pas le titre pour ne pas que l'on copie lol) évoquant le sentiment d'abandon chez l'enfant et le traumatisme que provoque la mort d'un parent entre autres, avec en toile de fond une petite histoire légère de tueur en série, et beaucoup d'humour...Je suis plus fort en scénario qu'en dessin, notons le...:S (avant, j'écrivais des nouvelles mais depuis 1 an plus d'idées) Voilà, j'en fais depuis longtemps, ça passe le temps, et c'est marrant en plus
>>iannick avait écrit: >>Chais pas comment on fait un blog (en fait, je ne me suis jamais intéressé à la question) et pis, je ne suis pas trop motivé à mettre en ligne mes dessins... >> >>Faut vraiment me pousser à le faire... Je t'avais déjà suggéré l'idée il me semble... Si tu as besoin d'un coup de main, je suis chez over-blog, et assez content... Pierig et GiZeus aussi...
>>iannick avait écrit: >>>>Pierig avait écrit: >>>>'faudrait mettre ça en ligne (sur un blog par exemple) >> >>Chais pas comment on fait un blog (en fait, je ne me suis jamais intéressé à la question) et pis, je ne suis pas trop motivé à mettre en ligne mes dessins... >> >>Faut vraiment me pousser à le faire... Allez, hop ... une petite poussette virtuelle
>>iannick avait écrit: >>>>Pierig avait écrit: >>>>>>iannick avait écrit: >>>>>>>>Merci ! un de ces jours j'aimerai bien voir les tiens, de dessins >>>>>> >>>>>>Boarf, en ce moment, je fais énormément de peintures (à l'aquarelle et à l'huile), c'est d'ailleurs la principale raison de ma forte baisse de postage d'avis sur les bds... >>>>>> >>>>>>Je vais probablement tenter une ou deux planches bds en peinture à l'huile pour voir ce que ça donne. >>>> >>>>'faudrait mettre ça en ligne (sur un blog par exemple) >> >>Chais pas comment on fait un blog (en fait, je ne me suis jamais intéressé à la question) et pis, je ne suis pas trop motivé à mettre en ligne mes dessins... >> >>Faut vraiment me pousser à le faire... Ok, vas-y, vas-y, vas-yyyyyyy (au moins sur le site )
>>Pierig avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>>>Merci ! un de ces jours j'aimerai bien voir les tiens, de dessins >>>> >>>>Boarf, en ce moment, je fais énormément de peintures (à l'aquarelle et à l'huile), c'est d'ailleurs la principale raison de ma forte baisse de postage d'avis sur les bds... >>>> >>>>Je vais probablement tenter une ou deux planches bds en peinture à l'huile pour voir ce que ça donne. >> >>'faudrait mettre ça en ligne (sur un blog par exemple) Chais pas comment on fait un blog (en fait, je ne me suis jamais intéressé à la question) et pis, je ne suis pas trop motivé à mettre en ligne mes dessins... Faut vraiment me pousser à le faire...
>>iannick avait écrit: >>>>Merci ! un de ces jours j'aimerai bien voir les tiens, de dessins >> >>Boarf, en ce moment, je fais énormément de peintures (à l'aquarelle et à l'huile), c'est d'ailleurs la principale raison de ma forte baisse de postage d'avis sur les bds... >> >>Je vais probablement tenter une ou deux planches bds en peinture à l'huile pour voir ce que ça donne. 'faudrait mettre ça en ligne (sur un blog par exemple)
>>Merci ! un de ces jours j'aimerai bien voir les tiens, de dessins Boarf, en ce moment, je fais énormément de peintures (à l'aquarelle et à l'huile), c'est d'ailleurs la principale raison de ma forte baisse de postage d'avis sur les bds... Je vais probablement tenter une ou deux planches bds en peinture à l'huile pour voir ce que ça donne.
>>iannick avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>> >>>>>>J'attends de lire tes prochaines productions !!! Et ne je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la vérité vraie, mais change-moi ce lettrage ! Pitié ! >>>> >>>>Le problème, c'est que hormis pour ce concours, je n'ai jamais réussi à finir une BD (. Je galère trop pour trouver un scénario potable, du coup, j'ai rien sous la main à montrer, à part quelques dessins, soignés, mais rien de bien original !! >> >>Salut ! >>Comme idées de scénario ? Pas besoin d'aller loin : fais un p'tit carnet sur des scènes quotidiennes comme le fait Trondheim par exemple avec Les Petits Riens, ce n'est pas très original mais ça te permettra de développer quelques récits sur un ou deux pages sans trop te creuser la tête. >>Et à côté, fais plein de p'tits crobars. >>Sinon, travaille ta typo, améliore encore ton dessin, essaies plusieurs techniques de coloriage... et surtout prends du plaisir à dessiner ! Et ça ira tout seul... >>En tout ça, félicitations pour ta bd ! Merci ! un de ces jours j'aimerai bien voir les tiens, de dessins
>>Superjé avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>> >>>>J'attends de lire tes prochaines productions !!! Et ne je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la vérité vraie, mais change-moi ce lettrage ! Pitié ! >> >>Le problème, c'est que hormis pour ce concours, je n'ai jamais réussi à finir une BD (. Je galère trop pour trouver un scénario potable, du coup, j'ai rien sous la main à montrer, à part quelques dessins, soignés, mais rien de bien original !! Salut ! Comme idées de scénario ? Pas besoin d'aller loin : fais un p'tit carnet sur des scènes quotidiennes comme le fait Trondheim par exemple avec Les Petits Riens, ce n'est pas très original mais ça te permettra de développer quelques récits sur un ou deux pages sans trop te creuser la tête. Et à côté, fais plein de p'tits crobars. Sinon, travaille ta typo, améliore encore ton dessin, essaies plusieurs techniques de coloriage... et surtout prends du plaisir à dessiner ! Et ça ira tout seul... En tout ça, félicitations pour ta bd !
>>Miranda avait écrit: >> >>J'attends de lire tes prochaines productions !!! Et ne je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la vérité vraie, mais change-moi ce lettrage ! Pitié ! Le problème, c'est que hormis pour ce concours, je n'ai jamais réussi à finir une BD (. Je galère trop pour trouver un scénario potable, du coup, j'ai rien sous la main à montrer, à part quelques dessins, soignés, mais rien de bien original !!
>>Superjé avait écrit: >>Mon feutre pour le lettrage était censé être fin, mais pas assez. Je pense que je vais utiliser la plume et l'encre de chine pour la prochaine Pourquoi pas ? Mais, surtout, soigne ta calligraphie. Prend le temps, prépare tes phylactères. Trace déjà des lignes qui te serviront de guides. N'écris pas tout en majuscules, non plus. Sans arriver à cette extrême, inspire toi de ceci. Le lettrage est un travail fastidieux mais essentiel. ... et bravo pour tes chèvres et ton idée de scénario
>>cac avait écrit: >>pas mal, tu représentes bien la folie de la chèvre, c'est dommage qu'on ne voit pas toujours très bien les textes, case 9 en haut par exemple il faudrait écrire cela dans un cadre à fond blanc par exemple. >>[case 13] : c'est quoi la flèche qui va vers le cul de la chèvre, un regard d'envie ? elle regard pas son cul, mais bien la chèvre seulement. Mon feutre pour le lettrage était censé être fin, mais pas assez. Je pense que je vais utiliser la plume et l'encre de chine pour la prochaine
>>Superjé avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >> >>>>J'attends de lire tes prochaines productions !!! Et ne je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la vérité vraie, mais change-moi ce lettrage ! Pitié ! >> >>Oui, peut-être que le stylo bic, la plume ou carrément à l'informatique ferait plus propre Nan l'informatique ! C'est artificiel et moche. Certains auteurs font d'abord leur lettrage au crayon à papier puis repassent par dessus au feutre fin, encre de chine ou autres, c'est bô !
>>Miranda avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>J'attends de lire tes prochaines productions !!! Et ne je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la vérité vraie, mais change-moi ce lettrage ! Pitié ! Oui, peut-être que le stylo bic, la plume ou carrément à l'informatique ferait plus propre
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site