Les forums / Vous dessinez des BD ?
>>Superjé avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Et bien moi ça m'a bien fait rire cette chute. >>>>L'histoire est sympa même pour du condensé, elle est bien équilibrée. >>>>Le dessin j'adore, très humoristique, les trois dernières cases sont un peu moins bonnes à mon goût, elles sont moins lisibles et moins travaillées. >>>>Les couleurs j'adore aussi, super gaies, et vraiment bien choisies. >>>>Le lettrage... franchement... mauvais, on arrive à te lire mais il n'est pas agréable et gâche pas mal le visuel, dommage. >>>> >>>>PS : j'adore les chèvres. >>>> >>>>Beau travail >> >>Merci ce que j'aime, c'est que j'ai été perspicace dans mon auto-critique, où j'avais déjà relevé les principaux défauts (trois dernières cases, lettrages), confirmé par une autre amatrice de BD...Bon je m'attaque à la partie la plus dur dans ce genre d'exercice, l'inspiration pour trouvé une histoire efficace ! J'attends de lire tes prochaines productions !!! Et ne je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est la vérité vraie, mais change-moi ce lettrage ! Pitié !
>>Miranda avait écrit: >>Et bien moi ça m'a bien fait rire cette chute. >>L'histoire est sympa même pour du condensé, elle est bien équilibrée. >>Le dessin j'adore, très humoristique, les trois dernières cases sont un peu moins bonnes à mon goût, elles sont moins lisibles et moins travaillées. >>Les couleurs j'adore aussi, super gaies, et vraiment bien choisies. >>Le lettrage... franchement... mauvais, on arrive à te lire mais il n'est pas agréable et gâche pas mal le visuel, dommage. >> >>PS : j'adore les chèvres. >> >>Beau travail Merci ce que j'aime, c'est que j'ai été perspicace dans mon auto-critique, où j'avais déjà relevé les principaux défauts (trois dernières cases, lettrages), confirmé par une autre amatrice de BD...Bon je m'attaque à la partie la plus dur dans ce genre d'exercice, l'inspiration pour trouvé une histoire efficace !
Et bien moi ça m'a bien fait rire cette chute. L'histoire est sympa même pour du condensé, elle est bien équilibrée. Le dessin j'adore, très humoristique, les trois dernières cases sont un peu moins bonnes à mon goût, elles sont moins lisibles et moins travaillées. Les couleurs j'adore aussi, super gaies, et vraiment bien choisies. Le lettrage... franchement... mauvais, on arrive à te lire mais il n'est pas agréable et gâche pas mal le visuel, dommage. PS : j'adore les chèvres. Beau travail
allé hop je me lance (enfin) ! donc voici les planches que j'ai présenté au concours de la BD scolaire du festival d'Angoulême (elles sont de mauvaise qualités car c'est un scan de photocopies des originaux, qui étaient trop grandes pour ma photocopieuse:S) le titre (qui n'apparaît pas) est simplement : "La chèvre" ... je vais réécrire les textes ici si ça intéresse quelqu'un : [case 1] : [case 2] : "Vous savez en fait là, je suis le DIABLE !" [case 3] : "On dirait pas comme ça, mais je suis le mal incarné" [case 4] : "Toutes les catastrophes de cette planète : c'est MOI" [case 5] : "Les guerres, les dictatures, la bombe atomique : c'est MOI" (dans la bouche du militaire) "FIRE" [case 6] : "Et vous, pauvres quidams emprisonnés de votre vie morne et triste, qui ne vous doutez rien ; vous allez souffrir" [case 7] : "Aahaha !!!" [case 8] : "Regardez déjà mes premières victimes : les fermiers et mes "congénères" (onomatopée près de l'ombre de la chèvre) : "Bèèèè" et "AAAAAAH"X2 [case 9] : "Ils pensent sûrement que je suis l'un des leurs : les misérables" "Ou pire que je suis FOU !!!" [case 10] : (bulle 1) "Qu'est-ce qu'il a Roger ?" (bulle 2) "Ah oui ! C'est vrai que tu es nouvelle" (onomatopée de la chèvre en arrière plan) : AHAHAHAHA [case 11] : "Dès fois, il a des crises comme ça ! Il se met dans un coin, tout seul, sans bouger, et rigole ! Si tu veux mon avis, il est un peu dérangé" [case 12] : (bulle 1) "Pendant ces moments là, on devrait l'enfermer dans l'étable, moi j'dis !" (bulle 2) "Ouaip" [case 13] : "Car ce n'est pas un comportement digne d'une CHEVRE" (derrière dans la bouche de la chèvre) : "QUOI ?" [case 14] : "non !" (en décors) : "chèvrechèvrechèvrechèvrechèvre..." dans toute la case [onomatopée sur les cases 15, 16, 17] : "NONNNNNNNNNNNNNRRRRRAHHHHHHHHH !!!" [case 15] : [case 16] : (la marque sur la planche) "Maîtrise fou" [case 17] : (case 1) "Et lui, il est dangereux comme fou ?" (case 2) "?! Ah oui !! C'est vrai que t'es nouveau : lui ? Il a souvent des violentes crises où il se prend pour une chèvre j'crois !" [Fin] Et maintenant, une légère auto-critique sur mon travail (j'ai tout fait tout seul). Mon scénario : je suis très fier de mon intrigue. Dommage que je n'ai pas pu la développer sur plus de pages et que j'ai dû condenser. Je sais que ma chute à fait rire quelques personnes, et d'autres, pas du tout. Mon dessin : Je trouve que je me suis bien débrouillé (même si, depuis l'année dernière mon style à évolué), même si les cadrages sont légèrement simplistes. Je suis très fier des cases 2, 5 et 14. Moins de cases comme la 6. Mes couleurs : je voulais faire de l'aquarelle (même si je ne suis pas très expérimenté), mais pas que. J'ai été pressé par la temps, et ça se voit sur la dernière bande. Mon lettrage : j'avais prévu le coup, et j'avais fait des tests pour qu'il ne soit pas trop gros. Pourtant, mon stylo était encore trop épais, et je ne pouvais plus changer pour garder la continuité. Et comme je n'écris pas très bien en plus, ce n'est pas très lisible : Dommage. Dans l'ensemble j'en suis fier, évidemment, mais il reste encore trop de défauts pour moi. Et en bonus, le détail le plus important du dessin de l'autre concours que j'ai présenté ici -inspiration principale "Troll"- (le reste n'a pas d'importance) : (le dessin entier, fait en 20/25 minutes) : Voilà ! Et maintenant, c'est reparti pour un tour, je pense refaire le concours cette année.
>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>le résultat d'un nouveau concours auquel j'ai participé. Le festival BDs de Montreuil-Bellay avait organisé un petit concours (une 15e de participant je pense). Le thème était juste : un personnage fantastique. >>>>J'ai gagné le premier prix de ma catégorie. C'est sûr c'est moins classe que le concours d'Angoulême mais je suis quand même fier... >>>>J'ai reçu, en prix, un barbecue, l'affiche du festival signé par Rodrigue... >> >>Bravo merci ! >>>>Voilà, pour la planche du concours d'Angoulême, je n'ait toujours pas réussi à réparer mon scanner (j'ai toujours eu des problèmes avec)...Alix, j'ai été sur le forum que tu m'as conseillé mais ils ne m'ont pas répondu, et puis je n'ait toujours pas reçu mon originale (qui est trop grand pour faire un scan:S) je n'ait que des photocopies pas géniales...Et puis comme je pars demain, je ne pourrais pas réessayer avant que je rentre...Dommage >> >>Ca serait cool de nous montrer quand meme... et puis c'est pas grave si c'est trop grand, tu peux scanner en deux fois on verra tout ca à la rentrée... ouais je pense qu'avec un appareil photo, même si c'est impossible de lire l'histoire, on peut au moins voir les dessins !
>>GiZeus avait écrit: >>Je ne sais pas si Enclume a déjà fait des scénarios ou mini-scénarios, mais lors d'un topic où il répondait à un scam africain j'ai pu remarquer son style très proche de Desproges. Merci du compliment A vrai dire, j'ai fait le mini-scénario de la BD anniversaire des 5 ans de BDthèque. Mais comme je l'ai filé en retard à pierig, le dessinateur, il n'a pu en dessiner que les deux premières planches (ou peut-être même seulement la première, en fait) avant l'anniversaire, et après il n'a jamais fini. Et je ne sais plus si on a posté le résultat de tout ça quelque part (je pense que c'est Alix qui a l'original maintenant, mais je peux me tromper).
>>Superjé avait écrit: >>le résultat d'un nouveau concours auquel j'ai participé. Le festival BDs de Montreuil-Bellay avait organisé un petit concours (une 15e de participant je pense). Le thème était juste : un personnage fantastique. >>J'ai gagné le premier prix de ma catégorie. C'est sûr c'est moins classe que le concours d'Angoulême mais je suis quand même fier... >>J'ai reçu, en prix, un barbecue, l'affiche du festival signé par Rodrigue... Bravo >>Voilà, pour la planche du concours d'Angoulême, je n'ait toujours pas réussi à réparer mon scanner (j'ai toujours eu des problèmes avec)...Alix, j'ai été sur le forum que tu m'as conseillé mais ils ne m'ont pas répondu, et puis je n'ait toujours pas reçu mon originale (qui est trop grand pour faire un scan:S) je n'ait que des photocopies pas géniales...Et puis comme je pars demain, je ne pourrais pas réessayer avant que je rentre...Dommage Ca serait cool de nous montrer quand meme... et puis c'est pas grave si c'est trop grand, tu peux scanner en deux fois on verra tout ca à la rentrée...
le résultat d'un nouveau concours auquel j'ai participé. Le festival BDs de Montreuil-Bellay avait organisé un petit concours (une 15e de participant je pense). Le thème était juste : un personnage fantastique. J'ai gagné le premier prix de ma catégorie. C'est sûr c'est moins classe que le concours d'Angoulême mais je suis quand même fier... J'ai reçu, en prix, un barbecue, l'affiche du festival signé par Rodrigue... Voilà, pour la planche du concours d'Angoulême, je n'ait toujours pas réussi à réparer mon scanner (j'ai toujours eu des problèmes avec)...Alix, j'ai été sur le forum que tu m'as conseillé mais ils ne m'ont pas répondu, et puis je n'ait toujours pas reçu mon originale (qui est trop grand pour faire un scan:S) je n'ait que des photocopies pas géniales...Et puis comme je pars demain, je ne pourrais pas réessayer avant que je rentre...Dommage
>>GiZeus avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Altaïr avait écrit: >>>>>>moi j'aimerais bien dessiner des BDs, il m'arrive d'ailleurs de produire des dessins potables, mais j'ai un mal fou avec la narration et ça me bloque. J'aimerais bien m'entrainer sur des petits projets avec très peu de pages (genre 5 maxi), je ne sais pas si ça amuserait quelqu'un par ici de scénariser ce genre de petit projet... >>>> >>>>je rebondis sur le message d'Altaïr pour proposer pareil qu'elle ! J'ai un mal de chien pour avoir des idées potables et comme je sais que beaucoup ici ont une sacré belle plume virtuelle, je propose aussi (imaginez un scénario d'enclume, aha le rêve) ! >> >>Je ne sais pas si Enclume a déjà fait des scénarios ou mini-scénarios, mais lors d'un topic où il répondait à un scam africain j'ai pu remarquer son style très proche de Desproges. Je comprends que tu le sollicites Superjé. Mais dis-nous, elle sont tes planches? Depuis qu'on te les demande t'as toujours rien mis! j'ai un problème avec mon scanner alors ça attendra ! vers la fin de la semaine ce sera bon normalement ! en tout cas, merci de t'intéresser autant à mon travail
>>Superjé avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>>>moi j'aimerais bien dessiner des BDs, il m'arrive d'ailleurs de produire des dessins potables, mais j'ai un mal fou avec la narration et ça me bloque. J'aimerais bien m'entrainer sur des petits projets avec très peu de pages (genre 5 maxi), je ne sais pas si ça amuserait quelqu'un par ici de scénariser ce genre de petit projet... >> >>je rebondis sur le message d'Altaïr pour proposer pareil qu'elle ! J'ai un mal de chien pour avoir des idées potables et comme je sais que beaucoup ici ont une sacré belle plume virtuelle, je propose aussi (imaginez un scénario d'enclume, aha le rêve) ! Je ne sais pas si Enclume a déjà fait des scénarios ou mini-scénarios, mais lors d'un topic où il répondait à un scam africain j'ai pu remarquer son style très proche de Desproges. Je comprends que tu le sollicites Superjé. Mais dis-nous, elle sont tes planches? Depuis qu'on te les demande t'as toujours rien mis!
>>Altaïr avait écrit: >>moi j'aimerais bien dessiner des BDs, il m'arrive d'ailleurs de produire des dessins potables, mais j'ai un mal fou avec la narration et ça me bloque. J'aimerais bien m'entrainer sur des petits projets avec très peu de pages (genre 5 maxi), je ne sais pas si ça amuserait quelqu'un par ici de scénariser ce genre de petit projet... je rebondis sur le message d'Altaïr pour proposer pareil qu'elle ! J'ai un mal de chien pour avoir des idées potables et comme je sais que beaucoup ici ont une sacré belle plume virtuelle, je propose aussi (imaginez un scénario d'enclume, aha le rêve) !
moi j'aimerais bien dessiner des BDs, il m'arrive d'ailleurs de produire des dessins potables, mais j'ai un mal fou avec la narration et ça me bloque. J'aimerais bien m'entrainer sur des petits projets avec très peu de pages (genre 5 maxi), je ne sais pas si ça amuserait quelqu'un par ici de scénariser ce genre de petit projet...
>>iannick avait écrit: >>ça doit être de 500 € pour la machin de base... ça me calme aussi. >>Comme toi, je vais attendre tout en m'intéressant à tout ce qu'on peut faire dessus. Mais en fait ce genre d'app marche aussi sur iPhone et iPod Touch, ce qui est beaucoup moins cher (surtout l'iPod), mais l'ecran est bien entendu plus petit. Tiens je teste SketchBook là sur mon iPhone, y'a une version limitée gratos pour tester... c'est super ! http://www.youtube.com/watch?v=YwYm5YhA0pQ
>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>ça me tente grave ! Je vais m'intéresser à cette bécane ! >>>>Au fait, ça va faire du tort aux boutiques de dessins ! >> >>Ah ben l'iPad est enorme pour de nombreuses applications... j'ai vu des gens s'en servir à Londres la semaine derniere, c'etait chouette... >> >>Par contre t'as vu le prix ? Ca calme... moi je vais attendre un peu ça doit être de 500 € pour la machin de base... ça me calme aussi. Comme toi, je vais attendre tout en m'intéressant à tout ce qu'on peut faire dessus.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site