Les forums / Vous dessinez des BD ?
>>iannick avait écrit: >>ça me tente grave ! Je vais m'intéresser à cette bécane ! >>Au fait, ça va faire du tort aux boutiques de dessins ! Ah ben l'iPad est enorme pour de nombreuses applications... j'ai vu des gens s'en servir à Londres la semaine derniere, c'etait chouette... Par contre t'as vu le prix ? Ca calme... moi je vais attendre un peu
>>Alix avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>vous avez vu ce qu'on peut faire avec iPad ? >>>>Des applications permettent de dessiner dessus comme si c'est une tablette graphique... intéressant ! >>>>Il y a un article sur ça dans le dernier billet du blog "Le comptoir de la bd" : c'est ICI >> >>Oui y a LiveSketch comme app par exemple... >> >>Des exemples en vidéo ici et ici. ça me tente grave ! Je vais m'intéresser à cette bécane ! Au fait, ça va faire du tort aux boutiques de dessins !
>>iannick avait écrit: >>vous avez vu ce qu'on peut faire avec iPad ? >>Des applications permettent de dessiner dessus comme si c'est une tablette graphique... intéressant ! >>Il y a un article sur ça dans le dernier billet du blog "Le comptoir de la bd" : c'est ICI Oui y a LiveSketch comme app par exemple... Des exemples en vidéo ici et ici.
>>Superjé avait écrit: >>bon je ressorts ce vieux sujet créé par moi (je manquais toujours de tact comme ça avant ?) pour vous informez d'une nouvelle qui me rend particulièrement fière : j'ai participé au concours de la BD scolaire (oui depuis l'ouverture de ce sujet je n'ai pas arrêter de dessiner) organisé par le festival de la BD d'Angoulême et la caisse d'épargne et, j'ai reçu les résultats la semaine dernière. >> >>Ce n'est pas la première fois que je participe à ce genre de concours (j'ai gagné au moins deux fois le concours du festival BD de Montreuil-Bellay mais il y avait peu de participants). >> >>Mais pour le concours de la BD scolaire, j'ai gagné les "écureuils d'or régionaux" puis j'ai été pré-sélectionné aux écureuils d'or nationaux sans y être retenu (en mm temps j'ai regardé le travail des 4 premiers gagnants, c'était impossible de rivaliser contre eux). >> >>J'y ai gagné un diplôme (ouh que je suis fier) un livre "comment bien écrire son scénario" (y'a un message là ou pas:S), deux BDs : Pico Bogue t.1 et 2 et le séjour au festival de la BD à Angoulême 2011 TOUS FRAIS PAYES ! >> Félicitations mon gars ! :: J'espère de tout coeur que tu continueras à prendre du plaisir à dessiner des bds ! Comme la majorité d'entre nous je pense, je serais curieux de voir ton boulot. Je dessine un peu moi-aussi et si ça te dit, je pourrais te faire partager un peu mon expérience. En tout cas, mets-toi dans l'idée qu'à force de travail, tu arriveras un jour à rivaliser avec ceux qui ont été sélectionnés dans la catégorie supérieure. Voili voilou, bref : Chapeau !
>>Spooky avait écrit: [HS] Ben oui tu m'avais proposé sur le topic des derniers films, je t'avais répondu que c'était avec plaisir mais j'ai pas eu de réponse En parlant de mes avis, c'est surtout rédiger des critiques sur bdthèque qui m'a permis de me "libérer" et d'affiner mon esprit critique. Y'a qu'à voir mes premiers avis balbutiants, comme pas mal de personnes je suppose. sinon pour mon mail, s'il n'apparait pas sur mon profil, tu peux me contacter à monPseudoBDtheque (donc gizeus) arobase live.fr ou alors tu préfères que je passe directement par Ansible? Personnellement ça m'est égal. [/HS]
>>GiZeus avait écrit: >>Hé mais c'est super ça! En plus c'est clair qu'élaborer un scénar c'est plus compliqué qu'on ne le pense, pour preuve je suis en train de réaliser une fanfiction sur l'univers de Morrowind (5 petits chapitres pour le moment) et j'avoue que si on a les idées, les concrétiser demande de l'obstination et quelques brouillons, sans oublier le découpage et les cadrages, etc; En parlant de ça, t'as dû t'inspirer de l'Art Invisible non? >>Donc toutes mes félicitations >> >>Tu nous montre un extrait de ta BD, voire toute la BD pour qu'on puisse mater ça un peu (et aussi la critiquer d'un ton acerbe et sans pitié ) >> >>PS: pour ceux qui sont intéressés (ben oui je fais ma pub et j'assume), ma fanfiction sur Morrowind se trouve par là Hé GiZeus, depuis que je te croise sur bdt, je suis réellement épaté par ta qualité d'écriture. Je sais plus si je te l'avais déjà proposé, mais mon fanzine est toujours ouvert à des gens qui veulent écrire de la fiction ou faire des critiques (hors BD, par exemple)... Tu devrais au moins ouvrir un blog pour être plus visible... Sinon je t'accueille à bras ouverts. (et en plus si tu vas sur over-blog, il y a une chouette communauté consacrée aux "autres mondes" qui publie collégialement un e-zine où tu aurais largement ta place). En plus une fanfiction dans Morrowind... J'y ai joué un peu dans le temps, et Ro est un gros fan, je l'imagine se jetant sur tes écrits Moi j'ai fait des fanfics dans Lotro, et je compte bien en faire d'autres... J'arrête là ma séance de drague intellectuelle pour féliciter Superjé... C'est vraiment super, ça ! Ce serait bien en effet que tu nous fasses profiter un peu, qu'on voie tes planches...
>>Superjé avait écrit: >>bon je ressorts ce vieux sujet créé par moi (je manquais toujours de tact comme ça avant ?) pour vous informez d'une nouvelle qui me rend particulièrement fière : j'ai participé au concours de la BD scolaire (oui depuis l'ouverture de ce sujet je n'ai pas arrêter de dessiner) organisé par le festival de la BD d'Angoulême et la caisse d'épargne et, j'ai reçu les résultats la semaine dernière. >> >>Ce n'est pas la première fois que je participe à ce genre de concours (j'ai gagné au moins deux fois le concours du festival BD de Montreuil-Bellay mais il y avait peu de participants). >> >>Mais pour le concours de la BD scolaire, j'ai gagné les "écureuils d'or régionaux" puis j'ai été pré-sélectionné aux écureuils d'or nationaux sans y être retenu (en mm temps j'ai regardé le travail des 4 premiers gagnants, c'était impossible de rivaliser contre eux). >> >>J'y ai gagné un diplôme (ouh que je suis fier) un livre "comment bien écrire son scénario" (y'a un message là ou pas:S), deux BDs : Pico Bogue t.1 et 2 et le séjour au festival de la BD à Angoulême 2011 TOUS FRAIS PAYES ! >> Hé mais c'est super ça! En plus c'est clair qu'élaborer un scénar c'est plus compliqué qu'on ne le pense, pour preuve je suis en train de réaliser une fanfiction sur l'univers de Morrowind (5 petits chapitres pour le moment) et j'avoue que si on a les idées, les concrétiser demande de l'obstination et quelques brouillons, sans oublier le découpage et les cadrages, etc; En parlant de ça, t'as dû t'inspirer de l'Art Invisible non? Donc toutes mes félicitations Tu nous montre un extrait de ta BD, voire toute la BD pour qu'on puisse mater ça un peu (et aussi la critiquer d'un ton acerbe et sans pitié ) PS: pour ceux qui sont intéressés (ben oui je fais ma pub et j'assume), ma fanfiction sur Morrowind se trouve par là
bon je ressorts ce vieux sujet créé par moi (je manquais toujours de tact comme ça avant ?) pour vous informez d'une nouvelle qui me rend particulièrement fière : j'ai participé au concours de la BD scolaire (oui depuis l'ouverture de ce sujet je n'ai pas arrêter de dessiner) organisé par le festival de la BD d'Angoulême et la caisse d'épargne et, j'ai reçu les résultats la semaine dernière. Ce n'est pas la première fois que je participe à ce genre de concours (j'ai gagné au moins deux fois le concours du festival BD de Montreuil-Bellay mais il y avait peu de participants). Mais pour le concours de la BD scolaire, j'ai gagné les "écureuils d'or régionaux" puis j'ai été pré-sélectionné aux écureuils d'or nationaux sans y être retenu (en mm temps j'ai regardé le travail des 4 premiers gagnants, c'était impossible de rivaliser contre eux). J'y ai gagné un diplôme (ouh que je suis fier) un livre "comment bien écrire son scénario" (y'a un message là ou pas:S), deux BDs : Pico Bogue t.1 et 2 et le séjour au festival de la BD à Angoulême 2011 TOUS FRAIS PAYES !
>>pierig avait écrit: >>>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>Une fois j'ai dessiné une mini BD de Donald sur un nappe en papier d'un restau Italien ... c'est pas vraimen une réponse au sujet mais il vient de m'en faire souvenir .... :S >> >>Hum, t'as dû t'inspirer sans le savoir de Cavazzano Nan plutôt de "Romano Scarpa" qui est, je trouve, celui qui dessine le mieux et invente des histoire tordues absurdes à hurler de rire !
>>Superjé avait écrit: >>QUI DESSINE DES BD OU ECRIS DES SENARIOS DE BD ICI PERSONNE NE ME REPONDS Une fois j'ai dessiné une mini BD de Donald sur un nappe en papier d'un restau Italien ... c'est pas vraimen une réponse au sujet mais il vient de m'en faire souvenir .... :S
- Hesperide scénarise et va être publiée, mais elle ne vient plus sur le site ou rarement... - Pierig dessine surtout des petites histoires pour Babelut (cf. notre blog notre blog ) et des illus pour Ansible. Il a dessiné 2 planches d'une BD sur le grand manitou Alix et BDT scénarisée par Enclume, mais la suite attend toujours qu'il ait un peu de temps. (Et désolée, je contribue à lui trouver d'autres occupations ). Ce qu'il fait reste cependant strictement du domaine amateur (peut-être pas point de vue qualité? mais en tout cas point de vue objectifs).
>>sagera avait écrit: >>La dernière bd que j'ai faite, c'était il y a plus de vingt ans... peut être moins que ton âge tu vois... aujourd'hui, je me contente d'en lire. Je ne dessine plus faute de temps, parce que faire une bd, même pour s'amuser prend du temps, tu le sais parce qu'apparemment tu en conçois. >>Enfin, je te promets que si un jour je vois un album signé superjé, je me dépêche de l'acheter et de le poster sur bdtheque. Tu peus qu'en même la mettre en souvenir du bon temps. Et puis si tu vais une Bd signés Superjé elle sere déja posté ici (par moi )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site