Les forums / Faut-il virer Superjé???
>>Gevaudan avait écrit: >>Je suis un peu surpris du thème de cette discussion. >> >>Je ne savais qu'on en était à se poser ce genre de questions ici. J'ai toujours aimé BDT pour son ambiance décontractée et par le fait que ses membres évitent de se prendre au sérieux. Si maintenant, on en vient à s'ériger en censeurs/videurs parce que des contributeurs sont trop jeunes/trop enthousiastes/font trop de fautes, je ne me reconnais pas là dedans et je trouve ça un peu nauséabond. >> >>Je reconnais que les avis de Superjé sont loin d'être exemplaires et que la tâche des modérateurs s'en trouve alourdie, mais cela ne doit pas (selon moi) nous amener à le dégager. S'il s'agit de l'enthousiasme de la jeunesse, il finira forcément par se calmer, et de toute façon, la diversité du lectorat et des posteurs de BDT en fait son intérêt... >> >> >>Bien entendu, ma position serait différente si ses propos étaient insultants ou trollesques, mais ce n'est pas le cas. >> >>Donc, non, il ne faut pas 'virer' Superjé (et d'abord de quel droit le pourrait-on?) et je ne pense pas que nous ayons même à en discuter. >> 100% OK avec toi Gévaudan, je suis choqué que l'on puisse seulement penser qu'il faut "mériter" le droit de libre expression (que ce soit par l'âge ou par un talent quelconque) . TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S'EXPRIMER C'est dans la constitution française et je n'y ai pas lu "sauf les mineurs", "sauf les blancs", "sauf les beurres" , "sauf...". La seule limite est le respect d'autrui et là dessus, rien à redire Superjé s'exprime avec ses mots (parfois étranges) mais toujours avec respect et politesse. allez,
>>Alix avait écrit: >>>>Gevaudan avait écrit: >>>>Donc, non, il ne faut pas 'virer' Superjé (et d'abord de quel droit le pourrait-on?) et je ne pense pas que nous ayons même à en discuter. >> >>Moi je me demande toujours comment il peut avoir 11 ans, et ne pas etre a l'ecole, aimer des groupes de rock de annees 80 et se reconnaitre dans les bidochons ... J'ai quand meme l'impression que ca ne colle pas avec le lecteur des indestructibles qu'il pretend etre ... non ? aujourd'hui j'ai école, j'adore les groupes de rock, Et les bidochons c'est un copain a mon père qui me l'ai prète.
>>Ro avait écrit: >>Je précise que le commentaire sur "les bidochons" de Superjé a été largement corrigé dans l'orthographe et l'expression par moi. >>La version originale disait ça : >> >>Les bidochons me font rires. Ce couples ou tout ce vois dedans est superde. Ont qu'ils aillent c'est hillarant. >>Les dessins sont pas si mals et le noir et blanc colle vraiment a l'univers. L'histoire à chaque fois elle est bien. Et les personnages secondaire sont biens ( les parents de Robert...) >> >>M'ont albums préférés est les Bidochon usant le forfaits. Ben mon vieux Ro, t'as bien du mérite. J'espère qu'Alix a entamé les démarche de béatification en ce qui te concerne..
>>François Boudet avait écrit: >>Pour continuer donc, je trouve aussi que tous les avis de Superjé ne semblent pas correspondre à ceux d'un gamin de 11 ans... (notamment le commentaire sur la série des "Bidochon" effectivement..) Je précise que le commentaire sur "les bidochons" de Superjé a été largement corrigé dans l'orthographe et l'expression par moi. La version originale disait ça : Les bidochons me font rires. Ce couples ou tout ce vois dedans est superde. Ont qu'ils aillent c'est hillarant. Les dessins sont pas si mals et le noir et blanc colle vraiment a l'univers. L'histoire à chaque fois elle est bien. Et les personnages secondaire sont biens ( les parents de Robert...) M'ont albums préférés est les Bidochon usant le forfaits.
Je précise que je ne suis pas un modérateur de ce site mais juste un lecteur de passage, je donnais donc mon avis (puisque ceux ci étaient demandés) que en tant que lecteur occasionnel de ce site que j'apprécie. Je trouve que les avis de Superjé ne sont pas vraiment "à la hauteur" je dirais ; mais c'est juste mon avis. Pour continuer donc, je trouve aussi que tous les avis de Superjé ne semblent pas correspondre à ceux d'un gamin de 11 ans... (notamment le commentaire sur la série des "Bidochon" effectivement..)
>>Gevaudan avait écrit: >>Donc, non, il ne faut pas 'virer' Superjé (et d'abord de quel droit le pourrait-on?) et je ne pense pas que nous ayons même à en discuter. Moi je me demande toujours comment il peut avoir 11 ans, et ne pas etre a l'ecole, aimer des groupes de rock de annees 80 et se reconnaitre dans les bidochons ... J'ai quand meme l'impression que ca ne colle pas avec le lecteur des indestructibles qu'il pretend etre ... non ?
Je suis un peu surpris du thème de cette discussion. Je ne savais qu'on en était à se poser ce genre de questions ici. J'ai toujours aimé BDT pour son ambiance décontractée et par le fait que ses membres évitent de se prendre au sérieux. Si maintenant, on en vient à s'ériger en censeurs/videurs parce que des contributeurs sont trop jeunes/trop enthousiastes/font trop de fautes, je ne me reconnais pas là dedans et je trouve ça un peu nauséabond. Je reconnais que les avis de Superjé sont loin d'être exemplaires et que la tâche des modérateurs s'en trouve alourdie, mais cela ne doit pas (selon moi) nous amener à le dégager. S'il s'agit de l'enthousiasme de la jeunesse, il finira forcément par se calmer, et de toute façon, la diversité du lectorat et des posteurs de BDT en fait son intérêt... Bien entendu, ma position serait différente si ses propos étaient insultants ou trollesques, mais ce n'est pas le cas. Donc, non, il ne faut pas 'virer' Superjé (et d'abord de quel droit le pourrait-on?) et je ne pense pas que nous ayons même à en discuter.
>>cac avait écrit: >>De toute façon notre éducation nationale va redresser la barre cette année, il va nous faire des beaux avis sans faute ce petit jeune Ca ne serait pas un mal en effet... Que penser de ses avis? Assurément ils ne sont pas terribles... Cela ne risque-t-il pas de ternir l'image du site? Quelqu'un de novice sur le site qui passe rapidement et tombe sur un de ses avis ne va pas forcément revenir....
>>Marie M. avait écrit: >>Apparemment, tu as passé la journée chez toi ou alors tu as un ordi à l'école ? >> >>Tu es dans quelle classe ? >> >>Tes profs sont sympas ? >> Allons !!... Marie M. !!!... Diantre !... A l'heure de ton message, le petiot doit être au lit. Imagine que ton message -par un mystère de l'informatique- rallume son PC ! Bardaf ! Nous v'là repartis pour toute la nuit !... Chhhht!.. Ferme tes yeux mon bébé, mon baigneur... (air connu).
Apparemment, tu as passé la journée chez toi ou alors tu as un ordi à l'école ? Tu es dans quelle classe ? Tes profs sont sympas ?
Par contre, sauf avis contraire d'Alix d'ici ce soir, je vais virer Les Indestructibles car ce n'est pas une vraie BD mais juste un produit marketing issu des images du film.
Tu sais Supergé, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais si je peux te donner un conseil, lorsque tu arrives en terrain inconnu sur un forum, prends ton temps pour doser l'ambiance et ne pas trop mettre les pieds dans le plat en devenant omniprésent dans tous les sujets. Les arrivées en douceurs passent toujours mieux. (Un forum, ce n'est pas MSN, les messages restent et les gens répondent quand ils en ont le temps et l'envie). Encore un conseil qui n'engage que moi, mieux vaut un avis bien construit que 3-4 un peu léger. En tout cas, moi, je suis épaté et content qu'un petit jeune de 11 ans vienne discuter avec nous. PS : Ro, il n’est pas méchant, il fait semblant.
>>greg avait écrit: >>Petit sondage : >>1. Que pensez vous des avis postés par Superjé? (en ce qui me concerne, je les trouve sans intérêt, mal écrits, mal orthographiés etc..) >>2. Faut il supprimer tous ses avis??? >>3. Question subsidiaire : quel âge a-t-il? (moi, je vote : 6ans) Mon opinion ?... Bien que j'avoue souvent me marrer à la lecture de ses avis -car la langue française semble lui être un fameux obstacle qui n'est pas prêt d'être franchi- je me suis dit une chose : ce jeune gars, il lit ! Et ça, c'est important. Qui plus est, il a envie de faire partager ses lectures, ses émotions en utilisant le très bon outil que peut être un forum BD. Je l'imagine pianoter sur son clavier, énervé quand ça ne va pas, mais tout heureux lorsqu'il peut lire un de ses avis sur le site. C'est vrai, son orthographe est déplorable... mais ne sommes nous pas là pour l'aider, le corriger ? Je dis donc : vas-y, ta littérature graphicoïdale d'émanation narrativo-psychanalytique émotionnelle appliquée ne pourra que bonifier avec l'âge. Et Yo !...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site