Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?

Par cac Le 18/10/2011 - 21:18 (Modifier)
cac

>>Calimeranne avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Calimeranne avait écrit: >>>>>>Alors je viens d'en inventer une, un peu capillotractée quand même... >>>>>> >>>>>>Mon premier est microscopique. >>>>>>Mon deuxième est soumis... >>>>>>Mon troisième ne manque pas de sel ! >>>>>> >>>>>>Mon tout est une série que je suis en train de lire Sourire >>>> >>>>Facile !!! >>>> >>>>C'est Bactérie Esclave Chips ! >> >>Bactérie Esclave Chips, très connue comme BD :S >> >>Bon, je crois que je suis un peu partie dans mon délire en écrivant cette charade... du coup je file quelques indices : >> >>Mon premier est MICROscopique. >>Mon deuxième est soumis -> y a un jeu de mots tout pourri, à lire à haute voix... >>"Le sel ne manque pas de mon troisième" serait plus correct, avis aux chimistes Clin d Murena. Un peu trop facile... Sourire

Par Calimeranne Le 18/10/2011 - 20:19 (Modifier)
Calimeranne

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Calimeranne avait écrit: >>>>Alors je viens d'en inventer une, un peu capillotractée quand même... >>>> >>>>Mon premier est microscopique. >>>>Mon deuxième est soumis... >>>>Mon troisième ne manque pas de sel ! >>>> >>>>Mon tout est une série que je suis en train de lire Sourire >> >>Facile !!! >> >>C'est Bactérie Esclave Chips ! Bactérie Esclave Chips, très connue comme BD :S Bon, je crois que je suis un peu partie dans mon délire en écrivant cette charade... du coup je file quelques indices : Mon premier est MICROscopique. Mon deuxième est soumis -> y a un jeu de mots tout pourri, à lire à haute voix... "Le sel ne manque pas de mon troisième" serait plus correct, avis aux chimistes Clin d

Par beatle Le 18/10/2011 - 19:12 (Modifier)

mon premier est mon second mon second est mon premier mon tout c'est rien

Par Michelmichel Le 18/10/2011 - 18:23 (Modifier)
Michelmichel

>>Calimeranne avait écrit: >>Alors je viens d'en inventer une, un peu capillotractée quand même... >> >>Mon premier est microscopique. >>Mon deuxième est soumis... >>Mon troisième ne manque pas de sel ! >> >>Mon tout est une série que je suis en train de lire Sourire Facile !!! C'est Bactérie Esclave Chips !

Par Calimeranne Le 18/10/2011 - 14:50 (Modifier)
Calimeranne

Alors je viens d'en inventer une, un peu capillotractée quand même... Mon premier est microscopique. Mon deuxième est soumis... Mon troisième ne manque pas de sel ! Mon tout est une série que je suis en train de lire Sourire

Par Mac Arthur Le 18/10/2011 - 14:27 (Modifier)
Mac Arthur

>>Calimeranne avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mon premier chicane. >>>>Mon deuxième brise les cruches. >>>>Mon troisième est bleu ou rouge, selon votre ascendance. >>>> >>>>Mon tout est un bien bel album. >> >>Je tente : Les innocents ? Exact ! lésiner est un synonyme de chicaner Ce qui brise les cruches, c'est l'eau car tant va la cruche à l'eau qu'elle se brise Quant au sang, pas besoin d'explication, je pense. résultat : lésine-eau-sang Bravo Calimeranne. A ton tour

Par Little Miss Giggles Le 18/10/2011 - 14:26 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Calimeranne avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mon premier chicane. >>>>Mon deuxième brise les cruches. >>>>Mon troisième est bleu ou rouge, selon votre ascendance. >>>> >>>>Mon tout est un bien bel album. >> >>Je tente : Les innocents ? Aaaaaargh, oui, c'est ça ! Je séchais sur le premier

Par Calimeranne Le 18/10/2011 - 14:23 (Modifier)
Calimeranne

>>Mac Arthur avait écrit: >>Mon premier chicane. >>Mon deuxième brise les cruches. >>Mon troisième est bleu ou rouge, selon votre ascendance. >> >>Mon tout est un bien bel album. Je tente : Les innocents ?

Par Mac Arthur Le 18/10/2011 - 12:32 (Modifier)
Mac Arthur

Mon premier chicane. Mon deuxième brise les cruches. Mon troisième est bleu ou rouge, selon votre ascendance. Mon tout est un bien bel album.

Par Mac Arthur Le 18/10/2011 - 12:05 (Modifier)
Mac Arthur

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Mon premier est l'antonyme de raison >>>>>>Mon deuxième est une chanteuse française. >>>>>> >>>>>>Mon tout est une série bien connue !! Sourire >>>> >>>>J'ai trouvé... mais pas le temps d'en faire une autre maintenant, donc je laisse la chance aux autres Clin d >> >>quel fair play, j'en ai les larmes aux yeux...Sourire Bein oui, elle est gentille Little Miss Giggles Bisou mais pas moi Rire Réponse : Thorgal

Par Michelmichel Le 17/10/2011 - 17:54 (Modifier)
Michelmichel

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Mon premier est l'antonyme de raison >>>>Mon deuxième est une chanteuse française. >>>> >>>>Mon tout est une série bien connue !! Sourire >> >>J'ai trouvé... mais pas le temps d'en faire une autre maintenant, donc je laisse la chance aux autres Clin d quel fair play, j'en ai les larmes aux yeux...Sourire

Par Little Miss Giggles Le 17/10/2011 - 17:47 (Modifier)
Little Miss Giggles

>>Michelmichel avait écrit: >>Mon premier est l'antonyme de raison >>Mon deuxième est une chanteuse française. >> >>Mon tout est une série bien connue !! Sourire J'ai trouvé... mais pas le temps d'en faire une autre maintenant, donc je laisse la chance aux autres Clin d

Par Michelmichel Le 17/10/2011 - 17:36 (Modifier)
Michelmichel

Mon premier est l'antonyme de raison Mon deuxième est une chanteuse française. Mon tout est une série bien connue !! Sourire

Par Pasukare Le 17/10/2011 - 17:14 (Modifier)
Pasukare

>>Alix avait écrit: >>A moi a moi ! >> >>Mon 1er est un homme francais en Angleterre. >> >>Mon tout est une nouveaute >> >>Pfff Gêné Tu t'ennuies ?? Et la V3.0 de BDT ? Tire la langue

Par Little Miss Giggles Le 17/10/2011 - 17:11 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> >>Frenchman??? J'aurais dit la même chose