Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?
>>>>Pour le 1, je verrais bien DOG (qui donne GOD à l'envers) ... >> >>Ce qui donnerait Dog et moi. (dog M oie) mais ça ne semble pas coller question Louisiane ^^ Si, c'est bon - La Louisiane, c'est une allusion à la collection "Bayou" . Pour mon second, M (13 eme lettre) et Aime (Kiffe).
>>Altaïr avait écrit: >>pourquoi M pour le second ? Candide aussi. A part le fait que ce soit la 13eme lettre de l'alphabet je ne vois pas...
>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Sejy avait écrit: >>>>>>Mon premier se montre divin si on le prend à rebrousse poil >>>>>>Mon second kiffe quand il est treizième >>>>>>En cadence, mon troisième n’est plus un jeu >>>>>> >>>>>>On trouve mon Tout dans les méandres de Louisiane >>>>>> Pour le 1, je verrais bien DOG (qui donne GOD à l'envers) ...
>>Pasukare avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >>>>Mon premier se montre divin si on le prend à rebrousse poil >>>>Mon second kiffe quand il est treizième >>>>En cadence, mon troisième n’est plus un jeu >>>> >>>>On trouve mon Tout dans les méandres de Louisiane >>>> >>>> >>>> >> >>Mon pauvre cerveau n'a trouvé qu'un M en 2... >>Pour le 1, est-ce une astuce avec un mot à lire à l'envers (à rebrousse poil) ? Oui, mais ça marche pas chez nous...
>>Sejy avait écrit: >>Mon premier se montre divin si on le prend à rebrousse poil >>Mon second kiffe quand il est treizième >>En cadence, mon troisième n’est plus un jeu >> >>On trouve mon Tout dans les méandres de Louisiane >> >> >> Mon pauvre cerveau n'a trouvé qu'un M en 2... Pour le 1, est-ce une astuce avec un mot à lire à l'envers (à rebrousse poil) ?
>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>... une charade de mon cru >>>> >>>>mon 1er est une petite flambée >>>>mon 2ème sert de toit à un asocial >>>>mon 3ème met son grain de sable >>>>mon 4ème se brasse pour avancer >>>>mon 5ème aide à travailler la terre >>>>mon 6ème se brasse pour meubler >> >>alors : >>1 ??? >>2 ??? >>3 ??? >>4 eau >>5 houe >>6 air >> >>cela semble donner un son genre ohouhère, soit o-where... soit : >>Au centre du Nowhere >>donc : >>1 - hausse >>2 - antre (grumpf !) >>3 - dune (c'est pas simple, j'aurais jamais trouvé) >>4 - eau >>5 - houe >>6 - air >> Bravo, allez, au suivant !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site