Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?
>>JJJ avait écrit: >> >>>> >>>>non, mais pas loin, tout en sachant que ce n'est pas un jeu de mots >> >>mmmh donc je vais tenir pour acquis que c'est de c'est de >>C'est lié aux noms propres... je me suis planté de peu "de la" ou "de" c'est autant "de la haute" à mes yeux. >> >>Donc j'aurai Lait en 1 et de en 5 ? oui !
>> >>non, mais pas loin, tout en sachant que ce n'est pas un jeu de mots mmmh donc je vais tenir pour acquis que c'est de c'est de C'est lié aux noms propres... je me suis planté de peu "de la" ou "de" c'est autant "de la haute" à mes yeux. Donc j'aurai Lait en 1 et de en 5 ?
>>JJJ avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>une petite fastoche (surtout quand on connaît la réponse) >>>>>> >>>>>>mon premier se boit petit en cas de victoire >>>>>>mon deuxième n'est plus là quand il est paru >>>>>>mon troisième cherche à se distinguer du commun des mortels >>>>>>mon quatrième tenta de se blanchir pour faire illusion >>>>>>mon cinquième est une particule de la haute >>>> >>>> >>>>bon, c'est pas bientôt fini de blablater sur la charade de JJJ au lieu de réfléchir à la mienne ?? >> >>Je ne vois pas du tout... >> >>Le premier c'est : Lait ? oui >>Le cinquième c'est : de la ? non, mais pas loin, tout en sachant que ce n'est pas un jeu de mots
>>Pasukare avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>une petite fastoche (surtout quand on connaît la réponse) >>>> >>>>mon premier se boit petit en cas de victoire >>>>mon deuxième n'est plus là quand il est paru >>>>mon troisième cherche à se distinguer du commun des mortels >>>>mon quatrième tenta de se blanchir pour faire illusion >>>>mon cinquième est une particule de la haute >> >> >>bon, c'est pas bientôt fini de blablater sur la charade de JJJ au lieu de réfléchir à la mienne ?? Je ne vois pas du tout... Le premier c'est : Lait ? Le cinquième c'est : de la ?
>>Pasukare avait écrit: >>une petite fastoche (surtout quand on connaît la réponse) >> >>mon premier se boit petit en cas de victoire >>mon deuxième n'est plus là quand il est paru >>mon troisième cherche à se distinguer du commun des mortels >>mon quatrième tenta de se blanchir pour faire illusion >>mon cinquième est une particule de la haute bon, c'est pas bientôt fini de blablater sur la charade de JJJ au lieu de réfléchir à la mienne ??
>>hundred = hun (comme attila) et dred, comme le juge ? Oui il y avait ça aussi, mais ça aurait fait long... trois énigmes juste pour one hundred. Mais je ferai tout de même en sorte d'être plus juste la prochaine fois.
>>Maître Méchant avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Oui c'est bien sans boulettes (un vieux gag que j'ai vécu perso^^, Bruno si tu passes ici par hasard^^) >>>> >>>>Les S ne se prononce pas c'est vrai mais c'était trop de dur de trouver une truc pour one hundred sans rapport direct au chiffre (j'ai bien pensé à une piste impliquant Mitchell Hundred mais bon c'était un peu trop facile après comme charade...) >>>> >>>>Et sinon en virant le s de ma définition ça transformait mon bullets en boulet. >>>>Et si j'étais partit sur 100 Balles cela n'aurai pas été raccord non plus. >>>> >>>>Bref, j'ai donc choisi 100 Bullets tels qu'il est écrit en espérant que ça marche. >>>> >>>>Et puis Ro avait déjà deviné avant que je comptais faire un truc sur Boule et Bill >> >>hundred = hun (comme attila) et dred, comme le juge ? Et One comme Obi ?
Oui c'est bien sans boulettes (un vieux gag que j'ai vécu perso^^, Bruno si tu passes ici par hasard^^) Les S ne se prononce pas c'est vrai mais c'était trop de dur de trouver une truc pour one hundred sans rapport direct au chiffre (j'ai bien pensé à une piste impliquant Mitchell Hundred mais bon c'était un peu trop facile après comme charade...) Et sinon en virant le s de ma définition ça transformait mon bullets en boulet. Et si j'étais partit sur 100 Balles cela n'aurai pas été raccord non plus. Bref, j'ai donc choisi 100 Bullets tels qu'il est écrit en espérant que ça marche. Et puis Ro avait déjà deviné avant que je comptais faire un truc sur Boule et Bill
>>Pasukare avait écrit: >>c'est sang bout let S mais le S m'a beaucoup fait douter, comme il ne se prononce pas... enfin si, mais dans ce cas le 100 se dirait "one hundred", enfin bref, j'me comprends Arf ! Oui, ça fait bizarre de prononcer ça "cent boulettes".
une petite fastoche (surtout quand on connaît la réponse) mon premier se boit petit en cas de victoire mon deuxième n'est plus là quand il est paru mon troisième cherche à se distinguer du commun des mortels mon quatrième tenta de se blanchir pour faire illusion mon cinquième est une particule de la haute
c'est sang bout let S mais le S m'a beaucoup fait douter, comme il ne se prononce pas... enfin si, mais dans ce cas le 100 se dirait "one hundred", enfin bref, j'me comprends
>>JJJ avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>> >>>>>>>>c'est un bout en 2 ? >>>>>> >>>>>>Oui >>>> >>>>Le 4 ça a quelque chose à voir avec un palindrome ? >> >>pas vraiment non, même si c'est dans l'idée... Ca ne m'inspire pas tout ça... et le 1, est-ce que ça pourrait être un jeu de mots du style "fait office de véhicule" = "a son bureau dans sa voiture" => taxi ?
>>Pasukare avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>> >>>>>>c'est un bout en 2 ? >>>> >>>>Oui >> >>Le 4 ça a quelque chose à voir avec un palindrome ? pas vraiment non, même si c'est dans l'idée...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site