Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?

Par Maître Méchant Le 27/09/2009 - 13:56 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Pasukare Le 27/09/2009 - 13:04 (Modifier)
Pasukare

>>Sejy avait écrit: >>>> >>>>Je dirais Le Désespoir du Singe >> >>Bingo ! Clin d >> >>>>Leude (merci wiki) - aisé - poire - du - singe (un rapport avec le patron en couture qui "imite" la forme du vêtement ? ) >>>> >>>>mais c'est quoi le rapport avec les Andes du Chili ? >> >>En argot, le "singe" signifie le patron, le chef, celui qui dirige. >> >>Le désespoir du singe est l'autre nom du Araucaria araucana, un arbre du Chili surnommé ainsi à cause de ses feuilles dures et pointues interdisant aux singes d'y grimper. C'est expliqué dans la série. Va falloir que je la lise alors Clin d allez, une pour le dimanche après-midi ! mon premier habille de ses fibres et nourrit de ses graines mon deuxième suppose mon troisième a du mordant mon quatrième n'en vaut que la moitié mon ciquième a tendance à se mettre à dos mon sixième a mal mon septième se taille quand on ne lui court pas par dessus mon huitième est à la coiffure ce que Dior est à la couture mon neuvième peut se porter au milieu mon dixième débite mon onzième est heureux mon douzième a du bol mon treizième m'interpelle mon tout commence à la fin et finit au début

Par Sejy Le 27/09/2009 - 12:33 (Modifier)
Sejy

>>Pasukare avait écrit: >>>>Sejy avait écrit: >>>>Au Moyen-Âge, mon premier était un haut aristocrate qui prêtait serment au Roi >>>>Mon second est facile et vit souvent dans le confort >>>>Ma troisième est bonne quand on peut tout lui demander >>>>Mon quatrième demeure impayé >>>>Mon cinquième ne grimpe pas aux arbres quand il est patron >>>>Mon tout est originaire des Andes du Chili >>>> >> >>Je dirais Le Désespoir du Singe Bingo ! Clin d >>Leude (merci wiki) - aisé - poire - du - singe (un rapport avec le patron en couture qui "imite" la forme du vêtement ? ) >> >>mais c'est quoi le rapport avec les Andes du Chili ? En argot, le "singe" signifie le patron, le chef, celui qui dirige. Le désespoir du singe est l'autre nom du Araucaria araucana, un arbre du Chili surnommé ainsi à cause de ses feuilles dures et pointues interdisant aux singes d'y grimper. C'est expliqué dans la série.

Par Pasukare Le 27/09/2009 - 08:40 (Modifier)
Pasukare

>>Sejy avait écrit: >>Au Moyen-Âge, mon premier était un haut aristocrate qui prêtait serment au Roi >>Mon second est facile et vit souvent dans le confort >>Ma troisième est bonne quand on peut tout lui demander >>Mon quatrième demeure impayé >>Mon cinquième ne grimpe pas aux arbres quand il est patron >>Mon tout est originaire des Andes du Chili >> Je dirais Le Désespoir du Singe Leude (merci wiki) - aisé - poire - du - singe (un rapport avec le patron en couture qui "imite" la forme du vêtement ? ) mais c'est quoi le rapport avec les Andes du Chili ?

Par Sejy Le 27/09/2009 - 06:25 (Modifier)
Sejy

Au Moyen-Âge, mon premier était un haut aristocrate qui prêtait serment au Roi Mon second est facile et vit souvent dans le confort Ma troisième est bonne quand on peut tout lui demander Mon quatrième demeure impayé Mon cinquième ne grimpe pas aux arbres quand il est patron Mon tout est originaire des Andes du Chili

Par Maître Méchant Le 26/09/2009 - 03:05 (Modifier)

Par Sejy Le 25/09/2009 - 22:16 (Modifier)
Sejy

Trompé, c'est pour dessous... >>AU BORD DE L'EAU

Par Sejy Le 25/09/2009 - 22:15 (Modifier)
Sejy

>>Pasukare avait écrit: >>Mon premier se fait en cas d'échec >>Mon deuxième s'est fait mal >>Mon troisième se franchit sur plus de 100 mètres >>Mon quatrième c'est quand l'autre ne veut pas >>Mon cinquième a une fâcheuse tendance à tout rapetisser quand il arrive en dernier >> >>Mon tout est, euh, bin, une BD ! AU BORD DE L'EAU

Par GiZeus Le 25/09/2009 - 22:10 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>mon premier est élevé >>mon second déteste lorsqu'il est précédé d'un a >>mon troisième est un peu moins nombreux >>mon quatrième, au jeu, peut être gros >> >>mon tout est... heu... une bd ! sans grande conviction, La Bite à Urbain

Par Maître Méchant Le 25/09/2009 - 21:07 (Modifier)

Par Pasukare Le 25/09/2009 - 20:58 (Modifier)
Pasukare

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Mon premier se fait en cas d'échec >>>>Mon deuxième s'est fait mal >>>>Mon troisième se franchit sur plus de 100 mètres >>>>Mon quatrième c'est quand l'autre ne veut pas >>>>Mon cinquième a une fâcheuse tendance à tout rapetisser quand il arrive en dernier >>>> >>>>Mon tout est, euh, bin, une BD ! >> >>Bidouille et violette ? :: à toi !

Par Maître Méchant Le 25/09/2009 - 20:55 (Modifier)

Par Pasukare Le 25/09/2009 - 20:46 (Modifier)
Pasukare

Mon premier se fait en cas d'échec Mon deuxième s'est fait mal Mon troisième se franchit sur plus de 100 mètres Mon quatrième c'est quand l'autre ne veut pas Mon cinquième a une fâcheuse tendance à tout rapetisser quand il arrive en dernier Mon tout est, euh, bin, une BD !

Par Pasukare Le 25/09/2009 - 19:42 (Modifier)
Pasukare

>>Ro avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Mon premier s'est fait avoir, >>>>Mon deuxième peut être bruyant et / ou odorant, ou pas..., >>>>Mon troisième valsa avec Miou (et Gérard aussi) >>>> >>>>Mon tout est une BD ! >> >>Lésé pets dewaer bravo ! mais je crois qu'il y a un e à Dewaere

Par Ro Le 25/09/2009 - 19:24 (Modifier)
Ro

>>Pasukare avait écrit: >>Mon premier s'est fait avoir, >>Mon deuxième peut être bruyant et / ou odorant, ou pas..., >>Mon troisième valsa avec Miou (et Gérard aussi) >> >>Mon tout est une BD ! Lésé pets dewaer