Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?
>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Prof. Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>LACET >>>>>>SONDE >>>>>>LAC >>>>>>HOULE >>>>>>OEUVRE >>>> >>>>Heuu oui >>>> >>>>>>La source et la sonde ! >>>> >>>>Heuu non >> >>La Saison de la Couloeuvre (merci, Ro ) Oh mince, je me suis fait avoir, tu es trop forte... Du coup, c'est toi qui gagnes le droit de proposer une nouvelle charade...
Une p'tite très facile Mon premier est une danse Brésilienne. Mon second est une marque de voiture appartenant au groupe VW. Et mon tout est une série de SF étrangement méconnue sur bdthèque.
>>Prof. Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>LACET >>>>SONDE >>>>LAC >>>>HOULE >>>>OEUVRE >> >>Heuu oui >> >>>>La source et la sonde ! >> >>Heuu non La Saison de la Couloeuvre (merci, Ro )
>>Ro avait écrit: >>LACET >>SONDE >>LAC >>HOULE >>OEUVRE Heuu oui >>La source et la sonde ! Heuu non
>>Prof. Alix avait écrit: >>Allez je deterre ce sujet >> >>Mon 1er tient mes chaussures en place >>Mon 2d est une vaisseau spacial explorateur depourvu de pilote >>Mon 3eme est une ettendue d'eau >>Mon 4eme est un mouvement ondulatoire de la surface de la mer >>Mon 5eme est une piece d'art >> >>Mon tout est une serie de SF. LACET SONDE LAC HOULE OEUVRE La source et la sonde !
Allez je deterre ce sujet Mon 1er tient mes chaussures en place Mon 2d est une vaisseau spacial explorateur depourvu de pilote Mon 3eme est une ettendue d'eau Mon 4eme est un mouvement ondulatoire de la surface de la mer Mon 5eme est une piece d'art Mon tout est une serie de SF.
>>Enclume avait écrit: >>Eh bien, c'était Lacombe-Aorte-Dinar, mais la réponse est bonne quand même. Lacombe !! Oh purée ! J'ai passé tout l'effectif de l'OL en revue, mais j'ai pas pensé aux anciens entraîneurs et pourtant, par la suite, je m'étais souvenue que tu avais sorti un truc sur la dénonciation du racisme dans une série très appréciée d'autres BDThèquiens mais laquelle ?
à mon avis, t'as pris le forum dans le mauvais sens... celle-là, on l'a posée y'a des mois...
>>Alix avait écrit: >>Je m'ennuie, on fait des charades BD ? >> >>Mon premier est souvent opposé à l'esprit. >>Mon second est bien entendu opposé à tard. >>Mon 3eme opportunément opposé au bien. >>Mon 4eme est un mémoire résumant un travail de recherche universitaire >> >>Mon tout est une BD bien connue !! >> >>(Le gagnant propose une nouvelle charade) Corto Maltese !!!! Assez simple.....
>>ArzaK avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Enclume, je propose le Combat ordinaire... >> >>Combat >>Aorte >>Dinar Eh bien, c'était Lacombe-Aorte-Dinar, mais la réponse est bonne quand même. Pour ma part je propose uni-ver-sale-War-1, qui nous donne donc probablement Mariko Parade.
J'en ai un... Mon premier est plus fort parce pas tout seul... mon deuxième est parfois solitaire parfois grouillant... mon troisième est peu brillant mon quatrième est un célèbre album de U2 mon dernier est la moitié de 2... Mon tout est une bd bien connue de mon éditeur préféré
Mon premier est bien connu des fans de l'OL. Mon deuxième est une artère du coeur. Mon troisième est une monnaie du Maghreb. Mon tout est une BD qui nous apprend des choses très importantes sur la vie (par exemple que le racisme, c'est mal).
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site