Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?

Par Enclume Le 14/09/2006 - 15:47 (Modifier)

Mon premier est grand pour les croyants. Mon deuxième, quand il est Zerg, s'accompagne de kekekekekeke chez les geeks abrutis. Mon troisième est une comédie musicale avec des hippies. Mon quatrième était le surnom d'un Ernesto fumeur de cigares. Mon cinquième est un nombre pair. Mon sixième qualifie un coussin qui permet de faire des farces. Mon septième est une onomatopée souvent utilisée pour les coups de pistolet. Mon tout est paru aux éditions du Lombard.

Par Où sont les toilettes ? Le 14/09/2006 - 15:42 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>marcel avait écrit: >>>>OK, a moi : >>>> >>>>Mon premier est la bonne de Maguy >>>>Mon second est une exclamation d'incomprehension >>>>Mon troisième est 10 puissance 3 >>>>Mon quatrième est un lustre divise en 5 >>>> >>>>Mon tout est... un personnage de BD (sans dec' !). >> >>Erminio le Milanais ? >> >>Ermine - Oh - Mille - Année (le lusrte, sous la Rome antique, était une période de 5 ans entre deux rencesements ou sacrifices, je sais plus trop) Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil Ah bah non, c'était Marthe-Hein-Mille-An ... n'emp^che qui si elel s'était appelé Hermine ça aurait pu être ça aussi ... trop fort ce Marcel, il a fait un DOUBLE charade ... quelle classe Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil

Par Où sont les toilettes ? Le 14/09/2006 - 15:40 (Modifier)

>>marcel avait écrit: >>OK, a moi : >> >>Mon premier est la bonne de Maguy >>Mon second est une exclamation d'incomprehension >>Mon troisième est 10 puissance 3 >>Mon quatrième est un lustre divise en 5 >> >>Mon tout est... un personnage de BD (sans dec' !). Erminio le Milanais ? Ermine - Oh - Mille - Année (le lusrte, sous la Rome antique, était une période de 5 ans entre deux rencesements ou sacrifices, je sais plus trop) Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil

Par marcel Le 14/09/2006 - 15:38 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>marcel avait écrit: >>>> >>>>Mon premier est la bonne de Maguy >> >>C'te référence ! Rire Voui, je trouvais ca bien pourri. J'aime bien. Alors elle s'appelait Marthe (Villalonga). Et... Rose (?) dans la serie. Donc : Enclume a la bonne reponse.

Par Ro Le 14/09/2006 - 15:35 (Modifier)
Ro

>>marcel avait écrit: >> >>Mon premier est la bonne de Maguy C'te référence ! Rire

Par Enclume Le 14/09/2006 - 15:33 (Modifier)

>>marcel avait écrit: >>OK, a moi : >> >>Mon premier est la bonne de Maguy >>Mon second est une exclamation d'incomprehension >>Mon troisième est 10 puissance 3 >>Mon quatrième est un lustre divise en 5 >> >>Mon tout est... un personnage de BD (sans dec' !). Euh... Bonne-de-maguy-hein-mille-an... Au hasard, Martin Milan ?

Par marcel Le 14/09/2006 - 15:29 (Modifier)

OK, a moi : Mon premier est la bonne de Maguy Mon second est une exclamation d'incomprehension Mon troisième est 10 puissance 3 Mon quatrième est un lustre divise en 5 Mon tout est... un personnage de BD (sans dec' !).

Par Ro Le 14/09/2006 - 15:23 (Modifier)
Ro

>>marcel avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Mon premier est le rythme militaire >>>>Mon second sert avec les boules et les trous >>>>Mon troisième a le pied déformé >>>>Mon quatrième ôte le contenu du désert >>>> >>>>Mon tout est... Oh !! C'est une bande-dessinée ! >> >>Pas-queue-bot-desable >> >>On dit pas une "canne" plutot pour le billard ?... Ah non, c'est une queue ! Mais bravo quand même. Sourire

Par marcel Le 14/09/2006 - 15:20 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mon premier est le rythme militaire >>Mon second sert avec les boules et les trous >>Mon troisième a le pied déformé >>Mon quatrième ôte le contenu du désert >> >>Mon tout est... Oh !! C'est une bande-dessinée ! Pas-queue-bot-desable On dit pas une "canne" plutot pour le billard ?...

Par Ro Le 14/09/2006 - 15:11 (Modifier)
Ro

Mon premier est le rythme militaire Mon second sert avec les boules et les trous Mon troisième a le pied déformé Mon quatrième ôte le contenu du désert Mon tout est... Oh !! C'est une bande-dessinée !

Par marcel Le 14/09/2006 - 15:05 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>PS : je précise que la réponse est Wolverine - Je suis Wolverine Pfffff... C'est "Je suis Wolverine", le titre... Ro, avoue, t'as fait tous les Wolverine du site...

Par Ro Le 14/09/2006 - 15:03 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >> >>Volver-in-j'essuie-veau-vert-ine ! >> Jolie charade en tout cas, j'aime bien. PS : je précise que la réponse est "Wolverine - Je suis Wolverine"

Par Doña Hermine Le 14/09/2006 - 15:00 (Modifier)

>>marcel avait écrit: >>>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>En attendant la suite et comme je m'ennui aussi, je lance : >>>> >>>>Mon 1e est un film d'Almodovar >>>>Mon 2e se dit d'un personne "branché" >>>>Mon 3e est le slogan de toute femme de ménage >>>>Mon 4e est le petit de la vache >>>>Mon 5e est la couleur de la nourriture principale de ce même petit de vache >>>>Mon 6e est la fin de la famine >>>> >>>>Mon tout est un comic's ..... faciiiiiiiiiiiiiile >> >>Ca finit par Wolverine mais je trouve pas le debut. Pas mieux Triste

Par Ro Le 14/09/2006 - 15:00 (Modifier)
Ro

>>marcel avait écrit: >>>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>>>En attendant la suite et comme je m'ennui aussi, je lance : >>>> >>>>Mon 1e est un film d'Almodovar >>>>Mon 2e se dit d'un personne "branché" >>>>Mon 3e est le slogan de toute femme de ménage >>>>Mon 4e est le petit de la vache >>>>Mon 5e est la couleur de la nourriture principale de ce même petit de vache >>>>Mon 6e est la fin de la famine >>>> >>>>Mon tout est un comic's ..... faciiiiiiiiiiiiiile >> >>Ca finit par Wolverine mais je trouve pas le debut. >> >>Kika-in-vente(???)-veau-vert-ine ? Volver-in-j'essuie-veau-vert-ine !

Par marcel Le 14/09/2006 - 14:57 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>En attendant la suite et comme je m'ennui aussi, je lance : >> >>Mon 1e est un film d'Almodovar >>Mon 2e se dit d'un personne "branché" >>Mon 3e est le slogan de toute femme de ménage >>Mon 4e est le petit de la vache >>Mon 5e est la couleur de la nourriture principale de ce même petit de vache >>Mon 6e est la fin de la famine >> >>Mon tout est un comic's ..... faciiiiiiiiiiiiiile Ca finit par Wolverine mais je trouve pas le debut. Kika-in-vente(???)-veau-vert-ine ?