Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?

Par Ro Le 13/09/2006 - 17:48 (Modifier)
Ro

>>biglolo avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>La Planète des Mouuuuuuuuuules (et pis des frites aussi, une fois) >>>> >>>>Il s'agissait en réalité des 4 As et le Mystère du Mont-Saint-Michel, mais j'accord quand même le point. >>>> >>>>Mon premier est assez développé chez Druuna. >>>>Mon deuxième est grec. >>>>Mon troisième sent. >>>>Quand mon quatrième est super, il porte généralement des collants. >>>>Mon cinquième est une façon affectueuse d'appeler son géniteur. >>>>Dans le cas de Pamela Anderson, mon sixième qualifie mon premier. >>>> >>>>Mon tout est une BD italienne. >> >>Par déduction et grâce au moteur de recherche de BDT, je propose : >> >>5 est le numéro parfait >> >>Sein, hélene ? , hume, héros, pa, refait >> Joli !

Par biglolo Le 13/09/2006 - 17:47 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>La Planète des Mouuuuuuuuuules (et pis des frites aussi, une fois) >> >>Il s'agissait en réalité des 4 As et le Mystère du Mont-Saint-Michel, mais j'accord quand même le point. >> >>Mon premier est assez développé chez Druuna. >>Mon deuxième est grec. >>Mon troisième sent. >>Quand mon quatrième est super, il porte généralement des collants. >>Mon cinquième est une façon affectueuse d'appeler son géniteur. >>Dans le cas de Pamela Anderson, mon sixième qualifie mon premier. >> >>Mon tout est une BD italienne. Par déduction et grâce au moteur de recherche de BDT, je propose : 5 est le numéro parfait Sein, hélene ? , hume, héros, pa, refait

Par Enclume Le 13/09/2006 - 17:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>La Planète des Mouuuuuuuuuules (et pis des frites aussi, une fois) Il s'agissait en réalité des 4 As et le Mystère du Mont-Saint-Michel, mais j'accord quand même le point. Mon premier est assez développé chez Druuna. Mon deuxième est grec. Mon troisième sent. Quand mon quatrième est super, il porte généralement des collants. Mon cinquième est une façon affectueuse d'appeler son géniteur. Dans le cas de Pamela Anderson, mon sixième qualifie mon premier. Mon tout est une BD italienne.

Par Ro Le 13/09/2006 - 17:16 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>Mon premier fait comme un petit chien qui boit dans sa gamelle. >>Mon deuxième, quand il qualifie une party, fait le bonheur des geeks qui se fraggent sur Counter Strike. >>Quand une photo est floue, c'est quelle manque de mon troisième. >>Si l'on manque de rigidité ou d'énergie, on est comme mon quatrième. >>Mon cinquième est un article défini. >> >>Mon tout est un épisode d'une célèbre bande dessinée belge. La Planète des Mouuuuuuuuuules (et pis des frites aussi, une fois) (j'y réponds direct parce qu'elle m'a fait un peu réfléchir celle-là :p)

Par Enclume Le 13/09/2006 - 17:13 (Modifier)

>>biglolo avait écrit: >>Une facile : >> >>Mon premier est un arbre >>Mon second peut être droit ou plat >>Mon troisième n'est pas une minute >> >>Mon tout est une oeuvre originale de ces 5 derniers mois Hêtre-Angle-Heure... Non, je vois pas. Je propose Corto Maltese, au pif.

Par pol Le 13/09/2006 - 17:12 (Modifier)
pol

>>biglolo avait écrit: >>Une facile : >> >>Mon premier est un arbre >>Mon second peut être droit ou plat >>Mon troisième n'est pas une minute >> >>Mon tout est une oeuvre originale de ces 5 derniers mois facile !!! L'Etrangleur Clin d

Par Enclume Le 13/09/2006 - 17:11 (Modifier)

Mon premier fait comme un petit chien qui boit dans sa gamelle. Mon deuxième, quand il qualifie une party, fait le bonheur des geeks qui se fraggent sur Counter Strike. Quand une photo est floue, c'est quelle manque de mon troisième. Si l'on manque de rigidité ou d'énergie, on est comme mon quatrième. Mon cinquième est un article défini. Mon tout est un épisode d'une célèbre bande dessinée belge.

Par biglolo Le 13/09/2006 - 17:09 (Modifier)

Une facile : Mon premier est un arbre Mon second peut être droit ou plat Mon troisième n'est pas une minute Mon tout est une oeuvre originale de ces 5 derniers mois

Par Alix Le 13/09/2006 - 17:02 (Modifier)
Alix

>>angus avait écrit: >>Je me suis un peu embrouillé..... >>Mais l'essentiel est que vous ayez trouvé, non? Oui, elle etait bien ta charade Sourire Allez à qui le tour??

Par angus Le 13/09/2006 - 17:01 (Modifier)

Je me suis un peu embrouillé..... Mais l'essentiel est que vous ayez trouvé, non?

Par Ro Le 13/09/2006 - 16:59 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>>Je propose : >>>>Où le regard ne porte pas... >> >>Houle-regard-oeuf-porte-pas >> >>Mais quid de mon 1er?? Confus Non, pas oeuf : noeud : sac de noeuds !

Par angus Le 13/09/2006 - 16:59 (Modifier)

Chapeau bas!!! C'est bien ça. >>biglolo avait écrit: >>>>angus avait écrit: >>>>Mon premier est ici et pas ailleurs. >>>>Mon deuxième peut causer bien des maux de coeur. >>>>Est-ce vraiment mon troisième que vous admirez en premier chez une fille??? >>>>Mon quatrième devient compliqué s'ils sont dans le même sac. >>>>Ce n'est pas très bon signe si vous avez pris mon cinquième. >>>>Si mon sixième vient d'un géant, vous avancerez rapidement! >>>> >>>>Mon tout est une série de BD de 2 tomes. >>>> >>>>Bon courage..... >>>> >> >>Je propose : >>Où le regard ne porte pas...

Par Ro Le 13/09/2006 - 16:58 (Modifier)
Ro

>>biglolo avait écrit: >>>>angus avait écrit: >>>>Mon premier est ici et pas ailleurs. >>>>Mon deuxième peut causer bien des maux de coeur. >>>>Est-ce vraiment mon troisième que vous admirez en premier chez une fille??? >>>>Mon quatrième devient compliqué s'ils sont dans le même sac. >>>>Ce n'est pas très bon signe si vous avez pris mon cinquième. >>>>Si mon sixième vient d'un géant, vous avancerez rapidement! >>>> >>>>Mon tout est une série de BD de 2 tomes. >>>> >>>>Bon courage..... >>>> >> >>Je propose : >>Où le regard ne porte pas... Plus précisément : Où où le regard neuh porte pas ! Ben oui, le premier est un peu redondant avec la houle du deuxième, non ?

Par Alix Le 13/09/2006 - 16:58 (Modifier)
Alix

>>biglolo avait écrit: >>Je propose : >>Où le regard ne porte pas... Houle-regard-oeuf-porte-pas Mais quid de mon 1er?? Confus

Par biglolo Le 13/09/2006 - 16:57 (Modifier)

Je suis admiratif de l'imagination que vous avez... Je suis bien incapable de créer de telles charades... BRAVO