Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?

Par Mac Arthur Le 12/11/2012 - 14:01 (Modifier)
Mac Arthur

Mon premier prive injustement Mon second lie Mon troisième est un fleuve Mon quatrième décède Mon cinquième est une gelée anglaise Mon sixième est un obstacle pour athlète Mon tout est le titre d’une bd, bien sûr… mais aussi d’un film. Et l’un n’a rien à voir avec l’autre.

Par Pasukare Le 08/03/2012 - 17:12 (Modifier)
Pasukare

>>Ro avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>mon premier use de son sens du goût >>>>mon deuxième est un messager divin >>>>ma troisième attire les foules quand elle est de pointe >>>> >>>>mon tout est... une bd >> >>Lêche >>Ange >>Heure >> >>L'Autoroute du soleil !! Clin d T'as oublié de changer le lien vers la série Tire la langue

Par Ro Le 08/03/2012 - 16:57 (Modifier)
Ro

>>Pasukare avait écrit: >>mon premier use de son sens du goût >>mon deuxième est un messager divin >>ma troisième attire les foules quand elle est de pointe >> >>mon tout est... une bd Lêche Ange Heure L'Autoroute du soleil !! Clin d

Par Pasukare Le 08/03/2012 - 16:48 (Modifier)
Pasukare

mon premier use de son sens du goût mon deuxième est un messager divin ma troisième attire les foules quand elle est de pointe mon tout est... une bd

Par Corwin Le 08/03/2012 - 16:24 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Sharufa avait écrit: >>>>>>Mon premier est une forme poétique du Moyen-Age. >>>>>>Mon second est la préfecture de Carcassonne. >>>>>>Mon troisième fut le nom des populations d'Afrique du Nord. >>>>>>Mon quatrième est le nom d'un célèbre arbalétrier Suisse. >>>>>>Mon dernier se trouve sur le mât d'un ancien voilier. >>>>>> >>>>>>Mon tout est une série BD. >>>>>> >>>>>>Merci de m'aider à trouver la réponse.... >>>> >>>>"la préfecture de Carcassonne" ? Carcassonne étant elle-même une préfecture... >> >>L'Aude du coup. >> >>Le premier ça pourrait etre ballade. >>Le 4e : Tell (Guillaume Tell) >> >>J'ai pas plus d'idée pour le moment Les eaux de Mortelune (~ Lai Aude Maure Tell Hune) A votre service Clin d Corwin

Par pol Le 08/03/2012 - 15:26 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>>>Sharufa avait écrit: >>>>Mon premier est une forme poétique du Moyen-Age. >>>>Mon second est la préfecture de Carcassonne. >>>>Mon troisième fut le nom des populations d'Afrique du Nord. >>>>Mon quatrième est le nom d'un célèbre arbalétrier Suisse. >>>>Mon dernier se trouve sur le mât d'un ancien voilier. >>>> >>>>Mon tout est une série BD. >>>> >>>>Merci de m'aider à trouver la réponse.... >> >>"la préfecture de Carcassonne" ? Carcassonne étant elle-même une préfecture... L'Aude du coup. Le premier ça pourrait etre ballade. Le 4e : Tell (Guillaume Tell) J'ai pas plus d'idée pour le moment

Par Spooky Le 08/03/2012 - 15:22 (Modifier)
Spooky

>>Sharufa avait écrit: >>Mon premier est une forme poétique du Moyen-Age. >>Mon second est la préfecture de Carcassonne. >>Mon troisième fut le nom des populations d'Afrique du Nord. >>Mon quatrième est le nom d'un célèbre arbalétrier Suisse. >>Mon dernier se trouve sur le mât d'un ancien voilier. >> >>Mon tout est une série BD. >> >>Merci de m'aider à trouver la réponse.... "la préfecture de Carcassonne" ? Carcassonne étant elle-même une préfecture...

Par Sharufa Le 08/03/2012 - 15:13 (Modifier)

Mon premier est une forme poétique du Moyen-Age. Mon second est la préfecture de Carcassonne. Mon troisième fut le nom des populations d'Afrique du Nord. Mon quatrième est le nom d'un célèbre arbalétrier Suisse. Mon dernier se trouve sur le mât d'un ancien voilier. Mon tout est une série BD. Merci de m'aider à trouver la réponse....

Par Michelmichel Le 31/10/2011 - 19:03 (Modifier)
Michelmichel

>>Le Perroquet des Batignolles ? >>Je suis pas sûre du tout, et si c'est la bonne réponse il faudra m'expliquer le premier et le troisième Confus Pour le premier, j'ai une hypothèse: en fait, cac est d'origine espagnole, et il faut dire "Lé perroquet dé Batignolles".

Par Calimeranne Le 30/10/2011 - 12:02 (Modifier)
Calimeranne

>>cac avait écrit: >>mon premier se boit chaud ou froid, >>mon deuxième peut contenir de la menthe, surtout à l'apéro, >>mon troisième est le plus souvent suspendu, >>mon quatrième est un quartier du dix-septième, >> >>mon tout est un album paru cette année >> Le Perroquet des Batignolles ? Je suis pas sûre du tout, et si c'est la bonne réponse il faudra m'expliquer le premier et le troisième Confus

Par cac Le 29/10/2011 - 21:26 (Modifier)
cac

mon premier se boit chaud ou froid, mon deuxième peut contenir de la menthe, surtout à l'apéro, mon troisième est le plus souvent suspendu, mon quatrième est un quartier du dix-septième, mon tout est un album paru cette année

Par Superjé Le 29/10/2011 - 19:09 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>et mon tout ? Mon tout est une réponse donnée par cac Sourire ! Sorry, mais ben joué::

Par cac Le 29/10/2011 - 19:00 (Modifier)
cac

>>Superjé avait écrit: >> >>>> >>>>Bravo Superjé, à toi de jouer Sourire >> >>Mon premier est le nom de Dieu dans l'islam, >>Mon second est l'interjection couramment utilisé lorsqu'on salue pour la seconde fois une personne sur un réseaux de messagerie instantanée, >>Quand on fait l'action de mon troisième ; on trouve ! >>1+1 égal mon quatrième, >>Mon cinquième est le surnom de prénom Pierre, mais en anglais (c'est le prénom du guitariste de The Who), >>De mon sixième, il y en que 24, >>Mon septième, c'est le bruit que fait un pistolet A la recherche de Peter Pan

Par cac Le 29/10/2011 - 19:00 (Modifier)
cac

et mon tout ?

Par Superjé Le 29/10/2011 - 18:42 (Modifier)

>> >>Bravo Superjé, à toi de jouer Sourire Mon premier est le nom de Dieu dans l'islam, Mon second est l'interjection couramment utilisé lorsqu'on salue pour la seconde fois une personne sur un réseaux de messagerie instantanée, Quand on fait l'action de mon troisième ; on trouve ! 1+1 égal mon quatrième, Mon cinquième est le surnom de prénom Pierre, mais en anglais (c'est le prénom du guitariste de The Who), De mon sixième, il y en que 24, Mon septième, c'est le bruit que fait un pistolet