Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?

Par Calimeranne Le 29/10/2011 - 15:10 (Modifier)
Calimeranne

>>Superjé avait écrit: >>>>Calimeranne avait écrit: >>>>Alors : >>>> >>>>Mon premier est moche. >>>>Mon deuxième est moche. >>>>Mon troisième est essentiel à la vie. >>>>Les brunes ne comptent pas pour mon quatrième. >>>> >>>>Mon tout est une bande dessinée récemment adaptée au cinéma (et non, ce n'est pas Tintin !) >> >>Poulet aux Prunes et si oui, c'est à moi Sourire Bravo Superjé, à toi de jouer Sourire

Par Superjé Le 29/10/2011 - 01:50 (Modifier)

>>Calimeranne avait écrit: >>Alors : >> >>Mon premier est moche. >>Mon deuxième est moche. >>Mon troisième est essentiel à la vie. >>Les brunes ne comptent pas pour mon quatrième. >> >>Mon tout est une bande dessinée récemment adaptée au cinéma (et non, ce n'est pas Tintin !) Poulet aux Prunes et si oui, c'est à moi Sourire

Par adjipod0547 Le 28/10/2011 - 23:15 (Modifier)

>>Calimeranne avait écrit: >>Alors : >> >>Mon premier est moche. >>Mon deuxième est moche. >>Mon troisième est essentiel à la vie. >>Les brunes ne comptent pas pour mon quatrième. >> >>Mon tout est une bande dessinée récemment adaptée au cinéma (et non, ce n'est pas Tintin !) Les schtroumpfs?

Par Calimeranne Le 28/10/2011 - 22:32 (Modifier)
Calimeranne

Alors : Mon premier est moche. Mon deuxième est moche. Mon troisième est essentiel à la vie. Les brunes ne comptent pas pour mon quatrième. Mon tout est une bande dessinée récemment adaptée au cinéma (et non, ce n'est pas Tintin !)

Par PAco Le 28/10/2011 - 18:51 (Modifier)
PAco

>>Michelmichel avait écrit: >>Mon premier est un vieux loup >>Mon deuxième est une pièce maitresse d'un bâtiment >>Mon troisième est premier >>Mon quatrième est soumis à la course du hasard >>Mon cinquième lutte contre la chaleur >>Mon sixième loge un oiseau royal >>Mon septième est la moitié du fils >>Mon huitième n'est pas beau à voir. >> >>Mon tout est une série HF, le premier tome n'est pas top, le 2e est pas mal, et j'aimerais bien avoir les 2 autres, svp ! >>Sourire passe à ma biblio Clin d

Par Michelmichel Le 28/10/2011 - 18:37 (Modifier)
Michelmichel

>>Calimeranne avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Mon premier est un vieux loup >>>>Mon deuxième est une pièce maitresse d'un bâtiment >>>>Mon troisième est premier >>>>Mon quatrième est soumis à la course du hasard >>>>Mon cinquième lutte contre la chaleur >>>>Mon sixième loge un oiseau royal >>>>Mon septième est la moitié du fils >>>>Mon huitième n'est pas beau à voir. >>>> >>>>Mon tout est une série HF, le premier tome n'est pas top, le 2e est pas mal, et j'aimerais bien avoir les 2 autres, svp ! >>>>Sourire >> >>Le Matin des suaires brûlés ! oui ! Sourire

Par Calimeranne Le 28/10/2011 - 18:14 (Modifier)
Calimeranne

>>Michelmichel avait écrit: >>Mon premier est un vieux loup >>Mon deuxième est une pièce maitresse d'un bâtiment >>Mon troisième est premier >>Mon quatrième est soumis à la course du hasard >>Mon cinquième lutte contre la chaleur >>Mon sixième loge un oiseau royal >>Mon septième est la moitié du fils >>Mon huitième n'est pas beau à voir. >> >>Mon tout est une série HF, le premier tome n'est pas top, le 2e est pas mal, et j'aimerais bien avoir les 2 autres, svp ! >>Sourire Le Matin des suaires brûlés !

Par Michelmichel Le 28/10/2011 - 16:11 (Modifier)
Michelmichel

Mon premier est un vieux loup Mon deuxième est une pièce maitresse d'un bâtiment Mon troisième est premier Mon quatrième est soumis à la course du hasard Mon cinquième lutte contre la chaleur Mon sixième loge un oiseau royal Mon septième est la moitié du fils Mon huitième n'est pas beau à voir. Mon tout est une série HF, le premier tome n'est pas top, le 2e est pas mal, et j'aimerais bien avoir les 2 autres, svp ! Sourire

Par Michelmichel Le 28/10/2011 - 15:37 (Modifier)
Michelmichel

>>Superjé avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Mon premier est un mot synonyme de "à l'intérieur", >>>>>>Mon deuxième, vous pouvez l'entendre lorsqu'une personne zozotante conjugue le verbe savoir à la première personne du singulier au présent de l'indicatif (marche aussi avec le mot "c'est"), >>>>>>Mon troisième était l'empereur iranien avant la révolution (et avant la république islamique), >>>>>>Mon quatrième est un préfixe siginfiant "4", >>>>>>Mon cinquième est une unité de masse de symbole "g", >>>>>>Mon sixième est la fin du pseudonyme d'un rappeur français d'un emblématique groupe de rap français marseillais (ou alors le nom du dieu du soleil égyptien) >>>>>>Mon septième est un groupe nominal composé d'un terme signifiant "vêtement" et de son déterminant, >>>>>>Mon huitième est un organe se trouvant dans le bas du dos, >>>>>>Enfin, mon neuvième est le son que produit la 20ème lettre de l'alphabet. >>>>>> >>>>>>Mon tout est une série manga choisie à cause de son nom compliqué au possible (pour pimenter le jeux) en 5 tomes. >>>> >>>>Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth >> >>Pas mal (quelle rapidité, j'aurais du faire plus dur)... à toi c'est l'unité pondérale qui t'as perdu...Sourire Je posterai une charade tout à l'heure.

Par Superjé Le 28/10/2011 - 15:13 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Mon premier est un mot synonyme de "à l'intérieur", >>>>Mon deuxième, vous pouvez l'entendre lorsqu'une personne zozotante conjugue le verbe savoir à la première personne du singulier au présent de l'indicatif (marche aussi avec le mot "c'est"), >>>>Mon troisième était l'empereur iranien avant la révolution (et avant la république islamique), >>>>Mon quatrième est un préfixe siginfiant "4", >>>>Mon cinquième est une unité de masse de symbole "g", >>>>Mon sixième est la fin du pseudonyme d'un rappeur français d'un emblématique groupe de rap français marseillais (ou alors le nom du dieu du soleil égyptien) >>>>Mon septième est un groupe nominal composé d'un terme signifiant "vêtement" et de son déterminant, >>>>Mon huitième est un organe se trouvant dans le bas du dos, >>>>Enfin, mon neuvième est le son que produit la 20ème lettre de l'alphabet. >>>> >>>>Mon tout est une série manga choisie à cause de son nom compliqué au possible (pour pimenter le jeux) en 5 tomes. >> >>Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth Pas mal (quelle rapidité, j'aurais du faire plus dur)... à toi

Par Michelmichel Le 28/10/2011 - 15:07 (Modifier)
Michelmichel

>>Superjé avait écrit: >>Mon premier est un mot synonyme de "à l'intérieur", >>Mon deuxième, vous pouvez l'entendre lorsqu'une personne zozotante conjugue le verbe savoir à la première personne du singulier au présent de l'indicatif (marche aussi avec le mot "c'est"), >>Mon troisième était l'empereur iranien avant la révolution (et avant la république islamique), >>Mon quatrième est un préfixe siginfiant "4", >>Mon cinquième est une unité de masse de symbole "g", >>Mon sixième est la fin du pseudonyme d'un rappeur français d'un emblématique groupe de rap français marseillais (ou alors le nom du dieu du soleil égyptien) >>Mon septième est un groupe nominal composé d'un terme signifiant "vêtement" et de son déterminant, >>Mon huitième est un organe se trouvant dans le bas du dos, >>Enfin, mon neuvième est le son que produit la 20ème lettre de l'alphabet. >> >>Mon tout est une série manga choisie à cause de son nom compliqué au possible (pour pimenter le jeux) en 5 tomes. Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth

Par Superjé Le 28/10/2011 - 14:56 (Modifier)

Mon premier est un mot synonyme de "à l'intérieur", Mon deuxième, vous pouvez l'entendre lorsqu'une personne zozotante conjugue le verbe savoir à la première personne du singulier au présent de l'indicatif (marche aussi avec le mot "c'est"), Mon troisième était l'empereur iranien avant la révolution (et avant la république islamique), Mon quatrième est un préfixe siginfiant "4", Mon cinquième est une unité de masse de symbole "g", Mon sixième est la fin du pseudonyme d'un rappeur français d'un emblématique groupe de rap français marseillais (ou alors le nom du dieu du soleil égyptien) Mon septième est un groupe nominal composé d'un terme signifiant "vêtement" et de son déterminant, Mon huitième est un organe se trouvant dans le bas du dos, Enfin, mon neuvième est le son que produit la 20ème lettre de l'alphabet. Mon tout est une série manga choisie à cause de son nom compliqué au possible (pour pimenter le jeux) en 5 tomes.

Par Mac Arthur Le 28/10/2011 - 12:20 (Modifier)
Mac Arthur

>>Superjé avait écrit: mon tout est une très longue série >> >>Bessy : B - Si gagné ! A ton tour Clin d

Par Superjé Le 28/10/2011 - 10:52 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Little Miss Giggles avait écrit: >>>>Pffff, même pas marrant. Tu vas trop vite, quand je vois le temps que j'ai mis à la trouver cette charade !!! :S >> >>Allez, une courte >> >>mon premier est une lettre de l'alphabet >>mon second est une note de musique >> >>mon tout est une très longue série Bessy : B - Si

Par Mac Arthur Le 28/10/2011 - 10:44 (Modifier)
Mac Arthur

>>Little Miss Giggles avait écrit: >>Pffff, même pas marrant. Tu vas trop vite, quand je vois le temps que j'ai mis à la trouver cette charade !!! :S Allez, une courte mon premier est une lettre de l'alphabet mon second est une note de musique mon tout est une très longue série