Les forums / [Jeu] Je m'ennuie, on fait des charades BD ?
>>js avait écrit: >>>>beatle avait écrit: >>>>mon premier est une carte >>>>mon deuxième est une boisson >>>>mon troisième une bagarre >>>>mon tout est une Etoile que tout le monde a lu_ >> >>Astérix GAGNE >> >>Je te laisse recommencer, je n'ai pas le tps d'en trouver un désolé, je ne fais que passer... >>
>>Calimeranne avait écrit: >>>>beatle avait écrit: >>>>>>beatle avait écrit: >>>>>>Mon premier se trouve dans Thorgal. >>>>>>Mon deuxième à six face. >>>>>>Vous me trouverez dans mon troisième. >>>>>>Mon quatrième est d'oignons. >>>>>>Mon tout, il en a fait des Mondes. >>>>>> >>>>>> >>>>>> >>>>>>désolé, c'est celui-ci le bon >>>>>> >>>>>>:: >> >>Je pense à Aldébaran ?GAGNE, mais pour être exact c'est Les Mondes d'Aldébaran
>>Calimeranne avait écrit: >>>>beatle avait écrit: >>>>mon premier, je suis dedans. >>>>mon deuxième vaut mieux que jamais. (facile) >>>>mon troisième Mylène Farmer l'avait en tombant de scène et l'a chanté. >>>>mon troisième est le premier terme d'un raisonnement dialectique. >>>>mon tout a beaucoup voyagé en noir et blanc. >>>> >>>> >>>>(je sens que je vais me faire des ) >> >>Corto Maltese ! >>GAGNE
>>PAco avait écrit: >>>>Calimeranne avait écrit: >>>>>>beatle avait écrit: >>>>>>mon premier, je suis dedans. >>>>>>mon deuxième vaut mieux que jamais. (facile) >>>>>>mon troisième Mylène Farmer l'avait en tombant de scène et l'a chanté. >>>>>>mon troisième est le premier terme d'un raisonnement dialectique. >>>>>>mon tout a beaucoup voyagé en noir et blanc. >>>>>> >>>>>> >>>>>>(je sens que je vais me faire des ) >>>> >>>>Corto Maltese ! >>>> >> >>Par contre je sais pas, mais mon second c'est plutôt tard que tôt, non ? C'est pas faux, j'avais même pas capté ! En fait j'ai fini par trouver grâce à "mon tout a beaucoup voyagé en noir et blanc"...
>>Calimeranne avait écrit: >>>>beatle avait écrit: >>>>mon premier, je suis dedans. >>>>mon deuxième vaut mieux que jamais. (facile) >>>>mon troisième Mylène Farmer l'avait en tombant de scène et l'a chanté. >>>>mon troisième est le premier terme d'un raisonnement dialectique. >>>>mon tout a beaucoup voyagé en noir et blanc. >>>> >>>> >>>>(je sens que je vais me faire des ) >> >>Corto Maltese ! >> Par contre je sais pas, mais mon second c'est plutôt tard que tôt, non ?
>>beatle avait écrit: >>>>beatle avait écrit: >>>>Mon premier se trouve dans Thorgal. >>>>Mon deuxième à six face. >>>>Vous me trouverez dans mon troisième. >>>>Mon quatrième est d'oignons. >>>>Mon tout, il en a fait des Mondes. >>>> >>>> >>>> >>>>désolé, c'est celui-ci le bon >>>> >>>>:: Je pense à Aldébaran ?
>>beatle avait écrit: >>mon premier, je suis dedans. >>mon deuxième vaut mieux que jamais. (facile) >>mon troisième Mylène Farmer l'avait en tombant de scène et l'a chanté. >>mon troisième est le premier terme d'un raisonnement dialectique. >>mon tout a beaucoup voyagé en noir et blanc. >> >> >>(je sens que je vais me faire des ) Corto Maltese !
>>beatle avait écrit: >>Mon premier se trouve dans Thorgal. >>Mon deuxième à six face. >>Vous me trouverez dans mon troisième. >>Mon quatrième est d'oignons. >>Mon tout, il en a fait des Mondes. >> >> >> >>désolé, c'est celui-ci le bon >> >>::
Mon premier se trouve dans Thorgal. Mon deuxième à six face. Vous me trouverez dans mon troisième. Mon troisième est d'oignons. Mon tout, il en a fait des Mondes.
mon premier, je suis dedans. mon deuxième vaut mieux que jamais. (facile) mon troisième Mylène Farmer l'avait en tombant de scène et l'a chanté. mon troisième est le premier terme d'un raisonnement dialectique. mon tout a beaucoup voyagé en noir et blanc. (je sens que je vais me faire des )
D'après mes cours de chimie, le sel de cuisine, c'est du chlorure de sodium, soit NACL. Cela fait donc MURENACL!
>>Calimeranne avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Calimeranne avait écrit: >>>>>>Alors je viens d'en inventer une, un peu capillotractée quand même... >>>>>> >>>>>>Mon premier est microscopique. >>>>>>Mon deuxième est soumis... >>>>>>Mon troisième ne manque pas de sel ! >>>>>> >>>>>>Mon tout est une série que je suis en train de lire >>>> >>>>Facile !!! >>>> >>>>C'est Bactérie Esclave Chips ! >> >>Bactérie Esclave Chips, très connue comme BD :S >> >>Bon, je crois que je suis un peu partie dans mon délire en écrivant cette charade... du coup je file quelques indices : >> >>Mon premier est MICROscopique. >>Mon deuxième est soumis -> y a un jeu de mots tout pourri, à lire à haute voix... >>"Le sel ne manque pas de mon troisième" serait plus correct, avis aux chimistes woah l'autre hé ! si y faut plus de neurones pour trouver la soluce, maintenant... Quant à Bactérie Esclave Chips, je suis très heureux que toi aussi, tu connaisses cette fameuse série Estonienne (de Damar Mojtsz, faut il le rappeler)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site