Les forums / Le design du site
>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>> >>>>Et sinon, vous avez parlé de ma magnifique couleur marron? >> >>Hélas, oui, ils en ont parlé... >> >> Ha, non, nous on a rien dit sur la couleur... C'est Hervé qui a ramené ça sur le tapis, et on s'est contenté de sourire Moi je n'ai rien à redire sur la couleur. D'ailleurs la couleur n'est pas très éloignée de celle du site de Des Ronds dans l'O...
>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ah oui, une des demandes essentielles de Marie M. et François Boudet vis-à-vis de BDthèque était de pouvoir choisir un "conseil d'achat neutre" pour ne pas être blanc ou noir et ne pas déconseiller l'achat de BDs qui pourraient peut-être plaire à d'autres que soi. >> >>Ca par contre c'est pas bete oui ... et facile a mettre en place. >> >>Le seul bemol que j'ai est que ca risque de faire une cassure anciens/nouveaux avis ... je suis sur que pleins de gens auraient voulu mettre "neutre" dans le passé mais ont du faire un choix parce qu'ils ne pouvaient pas ... non? Et on ne sait pas changer sur nos anciens avis? (remarque pour moi ce serait facile, car j'ai pas posté beaucoup...)
>>Ro avait écrit: >>Ah oui, une des demandes essentielles de Marie M. et François Boudet vis-à-vis de BDthèque était de pouvoir choisir un "conseil d'achat neutre" pour ne pas être blanc ou noir et ne pas déconseiller l'achat de BDs qui pourraient peut-être plaire à d'autres que soi. Ca par contre c'est pas bete oui ... et facile a mettre en place. Le seul bemol que j'ai est que ca risque de faire une cassure anciens/nouveaux avis ... je suis sur que pleins de gens auraient voulu mettre "neutre" dans le passé mais ont du faire un choix parce qu'ils ne pouvaient pas ... non?
>>Ro avait écrit: >>T'inquiète pas, Alix, je suis du même avis que toi et j'aime le site tel qu'il est actuellement. >>Mais je me demandais si par hasard on ne s'y était pas tellement habitué qu'on ne voyait plus des choses qui sautait aux yeux des nouveaux arrivants. Et puis, si une idée géniale sort de tout ça, ce serait dommage de s'en priver. Mais tu sais c'est un des principes de base du design d'interface humain-machine : Il faut inclure les utilisateurs, c'est impossible qu'un designeur seul pense à tout. Je rappelais simplement que j'ai deja beaucoup reflechi a la question, et que je trouve personnellement le site beaucoup plus ordonné et facile à naviguer que beaucoup d'autres sites BD que je ne nommerai pas
>>Alix avait écrit: >>Oui bon dites toujours, je suis vraiment ouvert à toute remarques...pkoi pas apres tout. Mais bon separer l'information en unité logique ne fait pas de mal non plus je pense ... >> T'inquiète pas, Alix, je suis du même avis que toi et j'aime le site tel qu'il est actuellement. Mais je me demandais si par hasard on ne s'y était pas tellement habitué qu'on ne voyait plus des choses qui sautait aux yeux des nouveaux arrivants. Et puis, si une idée géniale sort de tout ça, ce serait dommage de s'en priver.
Oui bon dites toujours, je suis vraiment ouvert à toute remarques Mais il faut quand meme realiser que j'ai passé des heures a reflechir au design, a la naviguation, et que je ne pense pas tout chambouler ... La liste des series à gauche, c'est LE point fort de la naviguation... le fait qu'elle reste toujours visible permet de facilement passer d'une serie à l'autre par exemple. Si je la cache quand j'affiche une fiche de serie, on passe comment a une autre serie? De meme mettre l'histoire et la fiche technique sur une meme page, j'y ai pensé ... pkoi pas apres tout. Mais bon separer l'information en unité logique ne fait pas de mal non plus je pense ... Mais Ro a raison, c'est en prenant en compte les remarques des utilisateurs qu'un design evolue dans le bon sens... alors n'hesitez pas a poster ici tout avis sur l'interface du site
Hier, François Boudet et Marie M. nous ont fait (à Hervé, Yannick et moi) quelques remarques comme quoi le nouveau design du site était mieux qu'avant mais qu'il restait des choses encore améliorables à leurs yeux. Sans aborder le sujet de la couleur (), ils disaient en gros que le site était un peu fouillis et qu'ils avaient du mal à s'y retrouver. Marie disait aussi qu'elle aurait préféré que la liste des séries à gauche disparaisse quand elle ouvrait une série, et aussi qu'elle aurait aimé voir le résumé complet directement sur la page d'introduction. Quand elle passera, je pense qu'elle pourra s'exprimer mieux que moi. Je ne dis pas que je suis de son avis car moi je suis vraiment habitué au site tel qu'il est. Mais je pense que ce serait sympa de dire ce que vous pensez tous du design (on ne parle pas de la couleur ! ) et d'éventuelles améliorations possibles. Après tout, si des idées géniales de design en sortaient et amélioraient encore le site, ce ne serait-y pas formidable ? (hein oui, Alix ? )
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site