Les forums / Lymagier ? :)
>>Ro avait écrit: >>Dans ton avis sur Julien Tartafouille, tu dis que la série se passe au début des années 1900. Aux costumes, ça a l'air de coller. Mais sur les planches que je vois de la série, les voitures ont par contre l'air nettement plus récentes, 1930 et au-delà. Non ? Toutafé !... J'ai avisé ce que j'avais anoté sur ma fiche BD, à savoir : début 1900. Mais, d'après moi, ce serait plutôt vers 1910 qu'elle débute. "Tartafouille" est une sorte de "polar anarchiste" et l'anarchisme (avec entre autre la bande à Bonnot) tenait le haut du pavé (surtout dans les journaux) à cette époque. Les voitures ?.. ben oui, pas mal de véhicules ont un air d'entre-deux guerres. Je ne sais rien dire d'autre. Ah oui : au fait, le héros (?) se prénomme Achille dans le premier tome et, ensuite, Julien. Faudrait un jour que certains auteurs s'expliquent... Merci pour ton oeil éclairé...
Dans ton avis sur Julien Tartafouille, tu dis que la série se passe au début des années 1900. Aux costumes, ça a l'air de coller. Mais sur les planches que je vois de la série, les voitures ont par contre l'air nettement plus récentes, 1930 et au-delà. Non ?
>>Ro avait écrit: >>>>L' Ymagier avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>L'Ymagier, ton résumé de l'histoire de Maître Chang semble coller davantage à la série parue dans Fripounet qu'à celle parue en album. Celle parue en album se passe en effet en France, où le fameux maître Chang vient de débarquer et y joue les justiciers solitaires. >>>>>>Cf. le résumé là. >>>> >>>>Oups !... me suis emmêlé les pinceaux dans ma fiche, moi... C'est vrai que la série dessinée par Brochard dans "Fripounet" n'a pas été éditée. >>>>Si cela t'arrange (: laisse le post ainsi ; je reprendrai l'album à mon fils et remettrai le tout au goût du jour du "nouveau" Maître Chang. >>>>C'est toi qui vois... >> >>Je vais recopier le résumé du 4e de couverture, ça ira plus vite. Voilà, c'est fait. Par contre, dans ton avis sur la série, tu dis : "dans la Chine impériale" "shoguns, samouraïs"... Heu... des shogun et des samourais en Chine ? Tu me diras, le résumé que j'ai recopié (mais corrigé) disait que Maitre Chang venait du Pays du Soleil Levant... Pas très chinois non plus...
>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>L'Ymagier, ton résumé de l'histoire de Maître Chang semble coller davantage à la série parue dans Fripounet qu'à celle parue en album. Celle parue en album se passe en effet en France, où le fameux maître Chang vient de débarquer et y joue les justiciers solitaires. >>>>Cf. le résumé là. >> >>Oups !... me suis emmêlé les pinceaux dans ma fiche, moi... C'est vrai que la série dessinée par Brochard dans "Fripounet" n'a pas été éditée. >>Si cela t'arrange (: laisse le post ainsi ; je reprendrai l'album à mon fils et remettrai le tout au goût du jour du "nouveau" Maître Chang. >>C'est toi qui vois... Je vais recopier le résumé du 4e de couverture, ça ira plus vite.
>>Ro avait écrit: >>L'Ymagier, ton résumé de l'histoire de Maître Chang semble coller davantage à la série parue dans Fripounet qu'à celle parue en album. Celle parue en album se passe en effet en France, où le fameux maître Chang vient de débarquer et y joue les justiciers solitaires. >>Cf. le résumé là. Oups !... me suis emmêlé les pinceaux dans ma fiche, moi... C'est vrai que la série dessinée par Brochard dans "Fripounet" n'a pas été éditée. Si cela t'arrange (: laisse le post ainsi ; je reprendrai l'album à mon fils et remettrai le tout au goût du jour du "nouveau" Maître Chang. C'est toi qui vois...
L'Ymagier, ton résumé de l'histoire de Maître Chang semble coller davantage à la série parue dans Fripounet qu'à celle parue en album. Celle parue en album se passe en effet en France, où le fameux maître Chang vient de débarquer et y joue les justiciers solitaires. Cf. le résumé là.
>>Rody avait écrit: >>J'ai trouvé ça : http://www.joliebroc.com/_detail_albums.php?idserie=1009 L'image est petite et tient un peu de l'illustration de couverture, mais merci quand même, je l'utilise.
>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bouhouhou, je ne trouve pas de planche pour Tom Mix, même pas une petite image hormis des couvertures de périodiques... >> >>Moi j'en ai-euhhh... et tralala... Seulement, va falloir attendre que mon scan soit installé, que mon fils m'explicationne le qui du quoi de que du comment et... normalement... hop... ze images will be onto ze écran... >>Que yo ?...:S Ouimékan ?
>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bouhouhou, je ne trouve pas de planche pour Tom Mix, même pas une petite image hormis des couvertures de périodiques... >> >>Moi j'en ai-euhhh... et tralala... Seulement, va falloir attendre que mon scan soit installé, que mon fils m'explicationne le qui du quoi de que du comment et... normalement... hop... ze images will be onto ze écran... >>Que yo ?...:S Oui oui, kyo kyo !
>>Ro avait écrit: >>Bouhouhou, je ne trouve pas de planche pour Tom Mix, même pas une petite image hormis des couvertures de périodiques... Moi j'en ai-euhhh... et tralala... Seulement, va falloir attendre que mon scan soit installé, que mon fils m'explicationne le qui du quoi de que du comment et... normalement... hop... ze images will be onto ze écran... Que yo ?...:S
>>Ro avait écrit: >>A noter que j'ai mis une planche dans la galerie, mais je crois qu'elle vient de "l'affaire du chatelet", une autre série sur la même époque du même auteur. De mémoire, c'est bien une planche de "Roncevaux" en petit format. Je ne me souviens plus du titre mais il doit normalement encore se trouver encore deux cases en-dessous de ces 2 "strips". Roncevaux est également le roi des Gitans. Accusés à tort de faits qu'ils n'ont pas commis, nombre d'entre-eux ont été arrêtés, emprisonnés, jugés sur "délit de faciès", et condamnés aux galères barbaresques. Roncevaux n'a que peu de temps pour avertir Louis XIII et -surtout- identifier les auteurs des méfaits (et qui les commande) afin de libérer les prisonniers avant leur départ. Et qui c'est qui va gagner ?...:S Encore merchi !... ::
>>Ro avait écrit: >>Dis, tu étais au courant de ces 6 albums publiés à petit tirage ? Inconnu pour moi. Ca m'a l'air joli joli. N'empêche : un tirage restreint de 100 exemplaires... pfouuuuu !... Merci pour l'info, je "fiche".::
>>L' Ymagier avait écrit: >> >>J'ai d'abord vérifié, n'ai pas trouvé de planche MAIS -ô joie, ô allégresse- j'ai commandé un Scanner (si ! si !) à plat avec résolution optique 4800x9600 ppp.avec profondeur des couleurs de 48 bits. Compatible pour un tas de machins, je suppose que j'en aurai assez pour scanner -enfin- des planches A MOI et vous les transmettre pour aviser. >>Ca marche ?... mon brave boss?... >>:: chouette !! A noter que j'ai mis une planche dans la galerie, mais je crois qu'elle vient de "l'affaire du chatelet", une autre série sur la même époque du même auteur.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site