Les forums / Pourquoi postez-vous des avis sur BDTheque ?

Par Canarde Le 04/07/2014 - 10:53 (Modifier)
Canarde

Toutes les options ci-dessus !###BDthèque me parait un outil très agréable de choix auquel il est gratifiant de participer. Et par ailleurs c'est très enrichissant de devoir donner forme à son propre avis sans pour autant ruiner le plaisir de la surprise pour le futur lecteur. Le plus difficile reste les avis défavorables: comment mettre en garde les futurs acheteurs sans massacrer des auteurs inutilement. Je ne poste des avis que si je peux apporter une nuance par rapport à ceux déjà postés.

Par peckexcel Le 06/10/2013 - 10:16 (Modifier)

Vous voulez aider les gens à bien choisir leurs BDs.

Par Puma Le 06/10/2013 - 00:16 (Modifier)

Vous voulez aider les gens à bien choisir leurs BDs.###En fait, en ce qui me concerne, ce serait plutôt donner un coup de pousse aux auteurs quand je trouve qu'il ont réalisé un truc qui en vaut vraiment la peine. Ce qui revient à dire que, corollairement, j'essaye de proposer aux lecteurs potentiels les BD que j'ai appréciéés ! (réponse 3) C'est pour cela qu'il y a beaucoup de 4 ou 5 étoiles dans mes critiques. Quand je trouve une BD très moyenne, ou moche à flinguer l'objet (il y en a ... ), je préfère me taire et passer outre. Je ne plombe que rarement sachant le métier humainement très difficile, et qu'il y a derrière chaque BD des gens qui ont cru en leur projet, qui y ont travaillé souvent un an de leur vie avec passion (enfin, je l'espère pour eux !), même si j'ai détesté. Je ne m'exprimerai franchement que très moyennement, ou en défaveur, que pour des auteurs à la bibliographie importante et qui ont déjà leur public, et où je peux m'exprimer librement et sans entraves sans lui porter réel préjudice. Comme à Tardi par exemple ! Je n'aime vraiment pas des masses sa production et je sais que ma critique n'aurait aucun effet sur son quotidien ; je peux donc me lacher ! Voilà !

Par Blue Boy Le 05/10/2013 - 19:13 (Modifier)
Blue Boy

Toutes les options ci-dessus !

Par Pedrolito Le 05/10/2013 - 15:41 (Modifier)

Vous désirez contribuer au site, apporter votre pierre à l’édifice.

Par Agecanonix Le 07/09/2013 - 14:50 (Modifier)
Agecanonix

Vous désirez contribuer au site, apporter votre pierre à l’édifice.###en même temps, j'aime m'exprimer, et je crois que inconsciemment, on aime être lu. Quant à aider les gens à bien choisir leurs BD, ça peut sembler prétentieux, on n'a pas à imposer nos goûts aux gens, je préfère l'idée de conseiller, et après ils font ce qu'ils veulent...

Par Michelmichel Le 07/09/2013 - 13:40 (Modifier)
Michelmichel

Par Ned C. Le 07/09/2013 - 04:55 (Modifier)

Vous aimez écrire et exprimer votre ressenti, et être lu par les autres.

Par gruizzli Le 06/09/2013 - 19:28 (Modifier)
gruizzli

Par PAco Le 06/09/2013 - 19:05 (Modifier)
PAco

Par zébu Le 06/09/2013 - 18:22 (Modifier)

Par doudougalak Le 13/07/2010 - 14:05 (Modifier)

Par Miranda Le 10/07/2010 - 10:19 (Modifier)
Miranda

Vous voulez aider les gens à bien choisir leurs BDs.###Pour les mêmes raisons qui me font lire les avis des autres, avoir une meilleure vision des bds qui sont susceptibles de m'intéresser ou de découvrir des lectures vers lesquelles je ne serais pas allée. Quand aux autres choix : je n'aime pas forcément écrire et je trouve mon style quelconque donc je n'ai pas la prétention d'aimer être lue. Garder mes avis je m'en fous. Apporter ma pierre à l'édifice... cette réponse rejoint la troisième option, un site bd qui met en avant des avis est fait pour aider les gens à choisir leurs bds, je trouve la formulation de cette troisième option plus claire et plus parlante.

Par Ubrald Le 10/07/2010 - 09:10 (Modifier)
Ubrald

Par John Smith Le 07/07/2010 - 10:04 (Modifier)