Les forums / Pourquoi postez-vous des avis sur BDTheque ?
Vous voulez aider les gens à bien choisir leurs BDs.###Et je rajouterai que la rubrique "Mes nouveautés" est un aspect très important du site. Il me permet de savoir quand un nouveau tome de mes séries sort. Plus besoin de passer des heures sur les sites ou chez les libraires pour savoir si il y a eu une sortie. Outil très très utile, merci BDtheque!
>>GiZeus avait écrit: >>Toutes les options ci-dessus ! >>Mais pas tout simultanément. Dans un premier temps, c'était certainement pour être lu, et un peu pour exprimer son ressenti. En voyant certains avis on se dit que c'est génial de ressentir autant de trucs, et on essaie alors de ressentir les mêmes émotions par l'écrit. >> >>Plus tard, je me suis rendu compte que faire un avis c'était également réaliser un "débriefing" de la BD / du livre, et comprendre un peu mieux quels étaient les points que l'on n'avait pas apprécié. Le plus souvent, ce sont des détails dont on n'est même pas conscient, et passer à l'écrit permet de guider sa pensée vers les zones d'ombres du subconscient/inconscient. En ce sens, c'est un peu la fonction d'inventaire qui est citée. C'est toujours intéressant de relire un de ses anciens avis pour voir ce qu'on en pensait après lecture. >> >>Quant à être prescripteur, il est vrai qu'on peut le devenir malgré nous, si un avis est suffisamment persuasif. >> >>Et finalement, rien n'est plus gratifiant que d'avoir le sentiment d'appartenir à une communauté vachement sympa Et je crois aussi qu'à la base, comme beaucoup de monde, y'a la volonté de partager son expérience avec d'autres passionnés.
Toutes les options ci-dessus !###Mais pas tout simultanément. Dans un premier temps, c'était certainement pour être lu, et un peu pour exprimer son ressenti. En voyant certains avis on se dit que c'est génial de ressentir autant de trucs, et on essaie alors de ressentir les mêmes émotions par l'écrit. Plus tard, je me suis rendu compte que faire un avis c'était également réaliser un "débriefing" de la BD / du livre, et comprendre un peu mieux quels étaient les points que l'on n'avait pas apprécié. Le plus souvent, ce sont des détails dont on n'est même pas conscient, et passer à l'écrit permet de guider sa pensée vers les zones d'ombres du subconscient/inconscient. En ce sens, c'est un peu la fonction d'inventaire qui est citée. C'est toujours intéressant de relire un de ses anciens avis pour voir ce qu'on en pensait après lecture. Quant à être prescripteur, il est vrai qu'on peut le devenir malgré nous, si un avis est suffisamment persuasif. Et finalement, rien n'est plus gratifiant que d'avoir le sentiment d'appartenir à une communauté vachement sympa
Vous voulez aider les gens à bien choisir leurs BDs.###Les BDs représentent un certain investissement, de temps, d'argent et d'espace. Du coup, bien sélectionner ce que l'on va lire me parait vraiment important. Et c'est là dessus qu'est (à mon sens) toute la richesse d'un site tel BDthèque.
Vous aimez écrire et exprimer votre ressenti, et être lu par les autres.###Bon, je choisi cette option parce qu'il n'y avait pas une du type "parce que vous vous ennuyez au boulot et que vous en aviez marre de jouer à Tétris" (non, je déconne ... quoique ...) Mais c'est vrai que j'aime bien donner mon avis sur tout, et surtout de constater que je ne suis pas seul à penser tchic ou tchac de telle ou telle bande dessinée. Je me sens alors toujours aussi con mais un peu moins seul ...
Vous aimez écrire et exprimer votre ressenti, et être lu par les autres.###En fait j'adhère à moitié à cette réponse, je suis l'inverse d'un littéraire et écrire pour écrire ne fait pas parti de mes passe-temps. Par contre, j'aime analyser toutes les oeuvres que je parcours, que ce soit une bd, un livre (un peu tout de même ahah), un film ou un jeu vidéo. Comprendre les tenants et les aboutissants de mon ressenti global, sans que ça reste une simple impression, c'est ça que j'apprécies.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site