Les forums / Pourquoi postez-vous des avis sur BDTheque ?

Par Alix Le 18/04/2007 - 08:06 (Modifier)
Alix

>>Katz avait écrit: >>Bref, pour ce qui est de découvrir des nouveautés, il vaut mieux se tourner vers le net, qui est devenu un incontournable moyen d'approvisionnement (commandes online), et de choix (sites comme BDThèque sur les livres/animes/manga). En passant, n'hesite pas a commander en passant par les icones Amazon des fiches series, ca rapporte un peu de sous au site, et permet de payer pour l'hebergement Sourire

Par Katz Le 18/04/2007 - 02:02 (Modifier)

Toutes les options ci-dessus !###Ma motivation principale serait d'abord la n°2, puis la 3 et la 1. Enfin, a peu près dans cet ordre... Mon premier avis a d'abord été une réaction (voir Djinn), qui fut le "premier pas" (sur BDThèque, pas sur la Lune, mais j'aimerais bien...). Lequel a déclenché un second, l'envie de faire partager un coup de coeur sur une série qui n'était pas présente (d'où "apporter sa pierre à l'édifice"). Il se trouve que je consulte BDThèque depuis un moment, qui est devenu pour moi la quasi-Bible de la BD. D'autant que j'apprécie grandement sa couleur reposante, et ma foi bien originale. (Alors, Alix, mon numéro de compte en Suisse est le... Clin d ) Nan, nan, nan, je ne blague pas. Ca surprend la première fois. Mais, au moins, ça change. Et pis, ça me rappelle les marrons glacés, et les crèmes au chocolat... (Trop kool!^^). Bref, pour mieux expliquer pourquoi je participe, et pourquoi je suis assidu à BDThèque, je dois révéler au Renard qui n'en demandait pas tant, que je réside à la campagne. Dans un très charmant coin, sis entre trois magnifiques châteaux (Chambord, Cheverny et Blois). La grande ville la plus proche (Blois) est à un quart d'heure/vingt minutes en voiture, or je n'aime pas conduire, et bien qu'elle dispose de quelques belles (mais rares) librairies, celles-ci sont moyennement achalandées en bd. En tout cas beaucoup moins que les grandes librairies parisiennes. Bref, pour ce qui est de découvrir des nouveautés, il vaut mieux se tourner vers le net, qui est devenu un incontournable moyen d'approvisionnement (commandes online), et de choix (sites comme BDThèque sur les livres/animes/manga). Dans la mesure où BDThèque est devenu pour moi une référence, je me suis décidé à poster pour étayer les avis là où ils sont peu nombreux (si je connais la série), parce que, pour choisir, j'aime disposer de plusieurs avis différents, solidement construits de préférence, et poster sur des séries qui ne sont pas présentes afin que la base de données BDT se développe autant que possible : autrement dit, rendre aux autres ce que BDT m'a apporté, aider comme j'ai été aidé. De plus, dans la mesure où j'aime donner mes avis et opinions...

Par Nijal Le 14/04/2007 - 20:22 (Modifier)

Vous aimez écrire et exprimer votre ressenti, et être lu par les autres.

Par Alix Le 14/04/2007 - 17:27 (Modifier)
Alix

>>Guillaume.M avait écrit: >>Vous désirez contribuer au site, apporter votre pierre à l’édifice. >>Comme Bdthèque est mon baromètre n°1 quand je souhaite acheter une BD, je trouve normal de contribuer au fonctionnement du site et permettre à d'autres de se faire une opinion sur ce qu'ils recherchent. Bisou

Par Guillaume.M Le 14/04/2007 - 17:14 (Modifier)
Guillaume.M

Vous désirez contribuer au site, apporter votre pierre à l’édifice.###Comme Bdthèque est mon baromètre n°1 quand je souhaite acheter une BD, je trouve normal de contribuer au fonctionnement du site et permettre à d'autres de se faire une opinion sur ce qu'ils recherchent.

Par Spooky Le 14/04/2007 - 17:13 (Modifier)
Spooky

>>Nono-Peruano avait écrit: >>Toutes les options ci-dessus ! >>- Parce que je choisis de souvent mes achats en fonction des avis que j’ai pu lire… >>- En mettant plein d’avis, je pourrais trouver des posteurs ayant les mêmes goûts… Pas pour pécho, hein !! Pour trouver plus facilement d’autres Bds qui pourraient m’intéresser !!! >>- Parce que j’ai rien d’autre à faire ce we  >> >>Seul problème... je ne sais pas pour vous, mais j’ai tendance à très vite oublier les lectures qui m’ont déçues. Du coup, je donne principalement des avis positifs… Eh bien, fais comme une partie des posteurs : mets un avis peu après ta lecture, qu'elle soit positive ou non Clin d

Par Nono-Peruano Le 14/04/2007 - 17:10 (Modifier)

Toutes les options ci-dessus !###- Parce que je choisis de souvent mes achats en fonction des avis que j’ai pu lire… - En mettant plein d’avis, je pourrais trouver des posteurs ayant les mêmes goûts… Pas pour pécho, hein !! Pour trouver plus facilement d’autres Bds qui pourraient m’intéresser !!! - Parce que j’ai rien d’autre à faire ce we  Seul problème... je ne sais pas pour vous, mais j’ai tendance à très vite oublier les lectures qui m’ont déçues. Du coup, je donne principalement des avis positifs…

Par sousoune Le 02/03/2007 - 10:43 (Modifier)

>>Ryle avait écrit: >>Parce qu'il y a des gens qui postent des avis ?! >> >>et ben... va vraiment falloir que j'y fasse un tour sur ce site un jour.... Rire Fais attention ! Le webby est en fait un gourou !!! Pour ça que tout le monde dit qu'il est gentil et le surnomme le roi de l'amoûûûûûr ! Pis en plus, quand tu y vas, tu n'en ressors pas !!!

Par Ryle Le 02/03/2007 - 10:07 (Modifier)
Ryle

Parce qu'il y a des gens qui postent des avis ?! et ben... va vraiment falloir que j'y fasse un tour sur ce site un jour.... Rire

Par iannick Le 02/03/2007 - 09:58 (Modifier)
iannick

Autre réponse possible : Pour me la péter grave de chez grave ! RireRire

Par sousoune Le 01/03/2007 - 20:17 (Modifier)

Vous désirez contribuer au site, apporter votre pierre à l’édifice.###ben sinon Bozieux il me boude Pleure

Par raymond legrand Le 01/03/2007 - 16:06 (Modifier)

Vous désirez contribuer au site, apporter votre pierre à l’édifice.

Par Estel Le 01/03/2007 - 10:58 (Modifier)

Toutes les options ci-dessus !###je poste pas beaucoup, quand j'ai le temps ; j'aime bien lire les avis et je ne dois pas être toute seule ! alors je vais tacher d'en écrire un peu plus ; et puis dans mon coin si je cause BD, on me prends pour une arrièrée à part les momes

Par J'raconte pas ma vie...si? Le 24/02/2007 - 11:29 (Modifier)

Toutes les options ci-dessus !###j'ai pas d'copians Sourire

Par Erik Le 24/02/2007 - 09:52 (Modifier)
Erik

Toutes les options ci-dessus !